Jump to content

Ampli Synth? Ou Enceinte Amplifi?e Pour Chant ?


Vib

Recommended Posts

Hello.

Problàmatique du jour...

Le groupe dans lequel je joue actuellement n'est pas ?quip? en sono et notre local non plus.

Le batteur, accèsoirement chanteur, recherche un ampli ou une enceinte amplifi?e pour brancher son micro casque, le tout pour un budget de moins de 200?.

Que conseillez vous ? Un ampli synthé genre Behringer ou Roland ou une enceinte active genre The box ou Db technologie ? Je serais plutôt d'avis de choisir une enceinte et le gratteux conseil un ampli synthé... :goute: Vous en pensez quoi ?

Cet ampli ou enceinte ne servira qu'au chant et doit pouvoir être assez puissant pour être entendu sachant que le combo se compose de basse, batterie et 2 gratteux.

N'h?sitez pas ? me conseillez des models ou vos propres exp?riences de groupe.

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une enceinte active The Box PA302A pour cet usage (local de taille r?duite, batteur qui tape fort, gratteux qui joue plutot fort aussi et avec un gros son, et on mets deux chants dessus par l'interm?diaire d'une table de mixage Behringer). Bilan: ?a marche très bien en r?pet, et en concerts on l'embarque aussi pour s'en servir comme retour chant !

A mon avis c'est plus polyvalent qu'un ampli clavier. Et puis, rien n'emp?che de prévoir ? plus long terme d'en acheter une seconde et une petite mixette pour être autonome au niveau sono pour les petits concerts ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Merci Sven,

Ca m'a l'air pas mal, un peu au dessus niveau ? mais j'ai vu qu'il existait la même un poil moins puissante dans les 180?.

Dans ton cas, l'enceinte est sur pied ou direct au sol ?

Link to comment
Share on other sites

Elle est sur?lev?e (pos?e sur mon vieux combo Fender BXR) mais pas non plus très haut ... Pour votre utilisation pour chant, je vous conseille ?galement de la sur?lever un peu pour am?liorer la diffusion, pas forc?ment avec un pied d'enceinte, juste la poser sur un tabouret solide ou un truc quelquonque peut suffire ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...