Jump to content

Plus Aucun Son Avec Mon Ampeg Svt3 Pro


Citiex

Recommended Posts

Salut,

Voilà j'ai un gros problàme avec ma tête Ampeg SVT3 Pro: du jour au lendemain, je n'ai plus eu de son :blink:

J'entend du souffle dans le baffle, et quand je d?branche le jack du baffle, le souffle disparait. Par contre, quand je tourne les potard de gain et master, le souffle ne s'intensifie pas. Le fusible n'a pas grillà, j'ai v?rifi?.

Je n'ai que 2 12AX7 de rechange, docn j'ai chang? tour ? tour, jusqu'au moment ou la tête ? fait sauter les plombs :blink: J'ai chang? de nouveau de lampes et elle ne l'a plus fait.

J'ia aussi essayer de brancher ma basse, tout les potard ? fond (gain, master, volume basse) et de jouer, le voyant de peak ne s'allume pas. J'ai pens? donc ? l'entrée jack foutue, mais étant donné que quand je tourne les boutons du préamp je n'entend pas de changement dans le son :blink:

D'o? le problàme pourrait-il provenir? Pr?amp grillà?

Merci d'avance pour vos réponses :goute:

Edited by Citiex
Link to comment
Share on other sites

Dans la Svt 3 pro il y a quatre 12AX7 et une 12AU7!! Il vaut mieux éviter de les interchanger...

Et sinon oui la c'est plutot bizard :huh:

Sinon j'en profite car j'ai aussi un petit probleme (dsl je m'incruste...) parfois le son se coupe et la diode du niveau de sortie s'allume comme si elle était en mute! Et soit le son revient tout seul, soit je suis oblig? de lui metre un petit coup sur la tete... une lampe serait elle d?fectueuse?

Link to comment
Share on other sites

oui , c'est possible .mais ?a peut etre aussi un probleme de contact des broches des lampes .

fait l'essais de retirer les lampes ,et de les remettre en place au meme endroit une par une .

des fois ?a suffit .

sinon ?a peut etre aussi une soudure craquée ,ce qui expliquerait que ?e se remet en route quand tu lui donne une tite claque .

ou autres si affinit?s .

Link to comment
Share on other sites

une lampes de type ecc83 ,est constituée de deux demie lampes donc sur une lampe tu as deux risque de panne .

si tu as une demie ou une lampe qui a lach? sur le signal audio tu n'as plus de son , a part si tu as deux canaux completement independant .

ce n'est qu 'une piste le probleme peut tres bien etre ailleur .

avec une ecc tu dont tu es sur , fait l'essais a chaque emplacement ?a sera deja un bon debut .

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est la 3 ?me en ce moment dont j'ai connaissance qui est en panne.

Pour que le disjoncteur saute, c'est qu'il y a un souci avec la terre, et ce n'est pas bon signe en géneral. Met un pandora ou un petit ampli en effect-send, et vois si tu as du son ou pas.

La 12AU7 attaque directement l'?tage de puissance, elle est donc un peu a part.

Link to comment
Share on other sites

Tu joues sur SVT3 Pro??

Et bah si t'as la disto intégrée alors ça doit le faire, death powaaa ^_^

Plus sincèrement (post inutile et subjectif) je vois pas comment vous arrivez a tirer un son potable de cette tête...j'ai beau y mettre du mien pourtant, parce que j'aime bien le grain de son de mon cab Ampeg, mais là...

Ca doit venir de mes doigts lol

Link to comment
Share on other sites

Bon je la file ? un type le 3 sept., il va jeter un oeil. Il ma dit que si c'est un truc "normal", il saura r?parer. Sinon, ben jsais pas ce que je vais faire :goute:

Sinon, pour le son, moi j'en suis très content. Maintenant faut voir avec quelle basse on joue dessus. Il faut pas n?gliger la marque des lampes aussi. J'avais une Warwick Streamer Stage I, ben le son était pas extraordinaire, loin de là même. Avec mon ATK, là c'est beaucoup mieux. Maintenant, j'ai une MM Sterling, donc je me r?jouis d'essayer quand il va être r?par? (du moins je l'espère :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Aucuns problàmes avec la mienne, mais c'est un vieux modèle de svt 3 ( avec l'horrible écriture bleue ). J' ai un camarade qui poss?de une version encore plus vieille ( la première); là encore aucun soucis. Par contre les derniers modèles de svt 3 en date, je n'en ai pas entendu beaucoup de bien ( pas solide et peu fiable )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, ?a progresse un tout petit peu: la DI en mode pre-eq fonctionne, mais pas en post-eq. C'est donc bien le préampli qui est d?faillant. Un r?parateur a refait les soudures qui commencaient ? vieillir (? cause de la chaleur), mais ca n'a malheureusement rien chang?... Je lui repasse la tête demain, il va approfondir ses recherches. Je vous tient au jus :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...