Jump to content

R?gler La Hauteur Des Cordes Sur Ma Pb


rikoukiki

Recommended Posts

Salut tout le monde :rolleyes:

J'en profite que j'ai chang? mes cordes (après plus d'un ans :goute: )

Pour régler ma basse, j'ai beau avoir lu des tas de tuto :goute: ,je ne suis pas arriv? ? atteindre un bon resultat.

En effet j'ai r?glà mes cordes ? 3 mm et c'est vraiment un bonhneur ? jouer ?a glisse impec g?nial :lollarge: mais

j'entend un horrible clac clac sur cetaines notes .

Donc je viens vous embetter encore une fois ,pour avoir des conseils de personnes beaucoups plus experiment? que moi :goute:

je dispose d'un apareil photo n'hésité pas a me dire si il vous en faut .

merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que si tu fais les r?glages ? moitié, tu n'arriveras pas ? un r?sultat satisfaisant.

Tout est clairement expliqu? dans les tutoriaux, il n y a pas grand chose ? ajouter.

SI tu ne te sens pas ? l'aise pour le faire, confie ta basse ? un luthier.

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire de tres grosses depense donc le luthier impossible jai meme du abandonner l'achat d'une nouvelle basse

si vous pouviez m'aider pour le reglage du manche ?a serais vraiment sympat j'ai pas trop compris le tuto :goute:

Edited by rikoukiki
Link to comment
Share on other sites

l'idée c'est adapter le profil de ton manche au tirant de tes cordes ( en gros plus les cordes sont ?paisses plus ?a tire plus ton manche doit contrer cette traction;pour rester plus ou moins droit) jazz add ? raison , si tu es pas cool avec ces notions là, fonce chez ton luthier pour un reglage et si tu es habile il t'expliquera tout lolok, l'idée c'est donc, plus le tirant est fort plus tu doit contrer!!! OK?regarde d'abord ou ?a frise , si c'est au milieu du manche donne un coup vers la gauche avec la clà allen (pas trop fort) si c'est au dessus et en dessous (donne un coup vres la droite)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...