Jump to content

Entre Une Jb Et Une Jb


korg4n

Recommended Posts

Voilà, j'avoue m'y perdre un peu entre les Fender Jazz Bass Mexicaines, Japonaises et Americaines. Concr?tement, quelle est la diff?rence? Bois? Fabrication? Electronique? Et les Squier?

L'offre Fender est abondante, mais difficile de s'y retrouver dans cet IMBROGLIO (c'était juste pour mettre le mot) d'origines.

(au fait j'ai déjà cherch? dans le moteur, mais comme mots clàs "jazz bass" c'est un peu...merdique? :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Impossible de s'y rep?rer et c'est volontaire je pense.

La gamme est un merdier invraisemblable, même les vendeurs sont paum?s.

Du point de vue prix la base c'est USA > Japon > Mexicaine > Squier.

Ca n'est pas toujours complàtement exact et surtout ?a n'a aucun rapport avec la qualit? des instruments.

Je pense qu'avec Fender il ne faut pas se prendre la tête. Tu joues, si ?a te plait tu ach?tes.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui concerne sp?cifiquement la gamme Fender, j'ai récupéré l'ann?e dernière le catalogue des 60ans de la marque et franchement on a vraiment l'impression qu'ils font exprès de compliquer.

En r?sum?-->essayez! :closedeyes:

Comme toutes les gammes et toutes les marques de toute façon !

Par exemple, j'ai déjà vu une Ken Smith qui sonnait comme une pelle (d'ailleurs j'ai jamais entendu de basse de cette marque qui sonnait vraiment bien alors qu'on entend partout que c'est le top du top).

Link to comment
Share on other sites

euh, j'ai une ken smith dans les mains et c'était pas la même que toi visiblement!!!!! wouaw!!!! cher mais bon, ultra orgasme bassisitique lol!!!!

pour la gamma fender, il faut faire exactement comme d'habitude..... il faut faire comme avec n'importe quel instrument!!!!

tu ferme les yeux, tu joues sans a priori et si ta copine làve les yeux de son catalogue de fringues c'est gagn? c'est celui la.... j'ai h?rit? d'une Yamaha alors que j'étais parti pour une musicman avec cette technique là lol.

peu importe le prix de base, c'est l'instrument qui compte

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...