Jump to content

Danelectro Dc


Nico87

Recommended Posts

En surfant sur le net, je suis tomb? par hasard sur cette basse.

Je suis tomb? amoureux de ses formes...

Il me semble qu'il sagit de la Danelectro DC

http://img255.imageshack.us/my.php?image=danelectro1hn8.jpg' target="_blank">danelectro1hn8.th.jpg

http://img265.imageshack.us/my.php?image=danelectrohc3.jpg' target="_blank">danelectrohc3.th.jpg

Je trouve qu'elle a vraiment un look d'enfer !! :blush::blush:

Mais je ne conais absolument rien concernant ses caract?ristiques techniques :goute::goute:

En fait c'est surtous le design (peu commun me semble t'il) qui me tappe dans l'oeuil. Après, ce n'est qu'une affaire de go?t :p

Qu'en pencez vous ?

Vous en aviez déjà entendu parler ?

Vous en avez déjà test? ?

Vous aimez la forme de la table ?

Ils font aussi des guitares avec la même forme

http://img248.imageshack.us/my.php?image=danelectroguitarevp2.jpg' target="_blank">danelectroguitarevp2.th.jpg

Celle d'? côté est aussi très jolie

Edited by Nico87
Link to comment
Share on other sites

C'est la Danelectro des timides, ceux qui n'osent pas sauter le pas vers la Longhorn.

La forme est plus traditionnelle, elle n'a que 20 frettes au lieu de 24 et un diapason long "normal" de 34".

A part ?a elle est identique. Mêmes acastillage, micros, construction et électronique. Le son est un peu plus tendu dans les graves avec moins de twang.

C'est du bon matos, pas super courant. Les groupes de punk aiment bien.

Je lui préfére la Longhorn qui a une personnalité plus affirm?e.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui en a une... ?a lui fout un peu les nerfs qu'une basse ? 400 euros comme celle là fasse prendre la poussi?re ? sa musicman et sa fender depuis qu'il l'a achet?e... en gros les danelectro sont des instruments dont on peut tres rapidement tomber amoureux ? la folie, malgré leurs d?fauts.

Link to comment
Share on other sites

Mon pere a le meme modele en gratte, et j'adore, c'est m gratte prefer?e..

C'est pas pour rien que Jimmy Page en a utilis?e une tres longtemps pour les sons clairs..

Niveau basse jamais test?e, mais la qualit? de fabrication est tres constante chez Danelectro pour ce qui est des guitares, pas de raison alors qu'ils baclent les basses..

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui en a une... ?a lui fout un peu les nerfs qu'une basse ? 400 euros comme celle là fasse prendre la poussi?re ? sa musicman et sa fender depuis qu'il l'a achet?e... en gros les danelectro sont des instruments dont on peut tres rapidement tomber amoureux ? la folie, malgré leurs d?fauts.

Inqualifiab' :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Putain Calogero, j'avais oublié jusqu'? son existence :angry: enfin les vacances sont finies ...

S?rieusement Danelectro on aime ou on d?teste.

Ca ?nerve souvent le GASeux parce que ?a coute pas cher et que ?a sonne, enfin faut aimer ce type de son et de look.

J'ai une guitare Dano pay?e 200 euros qui sonne l'enfer, surtout grace qux micros les "lipsticks" au son vraiment particulier, des simples avec un niveau de sortie assez faible.

Ils en collent sur tous leurs modèles.

Moi ?a me fait marrer de voir Nicky Wonder assurer la tourn?e de Brian Wilson avec une Hodad ? 300 dollars ( le prix de 2 places devant ) et en sortir des sons ? tomber par terre.

Ils font des guitares barytons qui sonnent terrible.

Les basses sont ? mon avis super aussi, surtout quand on joue en groupe, leur son sort super bien dans le mix. Slappeurs et métalleux s'abstenir.

Bref ?a sonne très bien pour faire du rock, encore mieux avec des filets plats ? mon avis, ? mi chemin entre une ricken et une hofner beatles (difficile ? imaginer, Mc Cartney devrait essayer) le look est super original.

Points faibles : c'est un peu fragile, c'est du contreplaqué faut pas marcher dessus, c'est pas une PB qui peut tomber dans l'escalier sans se d?saccorder ; (n'essayez pas, quand meme mais j'ai un pote ? qui c'est arriv?), le chevalet est bizarre mais ils en font en acier qu'on peut regler efficacement.

Et les m?cas font un peu jouet mais ? l'usage elles tiennent bien.

C'est super làger avantage ou pas suivant le bassiste.

Après les modèles chacun fait ce qu'il veut : La DC avec diapason normal, la Longhorn au manche court (j'aime un peu moins, d?solà) et ? mon avis le top du top, la Hodad basse avec 3 micros, et un gros bête s?lecteur rotatif 6 positions : une tuerie mais rare en europe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comment j'ai pu tomber ? côté de ce topic. Danelectro, faut r?ellement sauter le pas, ?a coute des clopinettes et c'est de l'or en barre. Une basse rock par excellence, et Thomann vous propose la Longhorn pour un prix vraiment sympa :lollarge: .

Succombez ? Danelectro, nom de d'la :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Testée tout ? l'heure.

Bizarre. Un gros feeling bas de gamme en ressort, surtout sur le manche. Sans parler de l'autocollant tout le long de la tranche du corps. Et sauf erreur, le corps est en plastique, non ? Si c'est pas le cas c'est l'impression que ca donne : poid et aspect. Les boutons de potards en plastique sont assez moche, mais ca fait aprti du kitch du look, alors passons.

Mention spéciale aux mécaniques, les pires que j'ai jamais eu ? tripoter. Minuscules.

Le son par contre est sympa. Bizarre aussi, ca ressemble ? rien d'autre, ce qui est plutot une qualit?. Ca grogne s?v?rement je trouve, c'est loin d'être d?gueu.

Ca serait pas si cheap je pense que ca pourrait me faire craquer.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

non le corps n'est pas en plastique, mais il est creux et la table et le fond sont en isorel (espece de bois agglom?r?) et effectivement les mécaniques sont ? chier, et c'est les mêmes que pour les grattes je crois. Par contre le binding autocollant je trouve ?a g?nial! :lollarge:

edit: tu l'as test?e o?? y en a une ? vendre qq part?

Edited by regulator
Link to comment
Share on other sites

Si t'aimes ce genre de formes, t'aimeras peut-être les Eastwood ? :D

4239eebfretless3tsFINAL.jpgwww.eastwoodguitars.com :wink:

Je crois bien que je suis amoureux de la EUB-1... Ouaip, si je passe ? la fretless, ?a sera ma prochaine basse pour sûr !

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Le côté cheap fait partie de l'instrument et du son.

Et le manche fait bas de gamme mais il est super rapide.

Un excellent exemple de design ?conomique qui fonctionne parfaitement.

A part Fender je crois que personne n'a fait mieux dans ce domaine.

Pour 400 ? ?a vaut le coup de se laisser tenter.

A noter que les mécaniques Sperzel sont un excellent choix pour remplacer les Danelectro.

Gotoh fabrique aussi un modèle de remplacement direct.

Cété chevalet, l'original en bois sonne bien et il a le look mais on ne peut pas régler l'intonation.

Le modèle trap?ze r?glable est excellent, massif et fiable.

Link to comment
Share on other sites

Danelectro c'est la guitare que nos p?res se payaient dans les 60's. Ils allaient dans le magasin, ne branchaient pas la guitare mais se ragardaient avec dans un grand miroir . Si ?a le faisait ils l'achetaient...

Putain si ?a c'est pas de la r'n'roll attitude !!!

Je v?n?re ces instruments qui sont tellement kitchs qu'ils en deviennent magnifiques. De même les eastwood sont sublimes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...