Jump to content

Du Lourd Mais Quoi ?


bratman

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour avoir poss?d? une SVT-3PRO, une Eden WT-500, une Fafner, du Peavey et diverses Trace, dans ce que tu as propos?, je prends la Trace direct mais ce sont mes gouts, pas les tiens.

Mes ressentis avec au cul de ces têtes un baffle AMPEG SVT 15" (Classic) et un 4X8" ASHDOWN ABM:

AMPEG SVT-PRO, pas mal de puissance, un son roots ? souhait mais h?las baveux et sans grand dynamisme. J'en ai eu deux (neuves) et toutes les deux ont eu des problàmes.

EDEN WT-500, l'oppos? d'Ampeg, plus dynamique mais beaucoup trop neutre ? mon gout. Et du coup, un son trop gentillet en groupe, même avec des basses typ?es (Rick, MM Stingray). J'ai eu aussi des problàmes avec cette tête, et pas mal de possesseur d'Eden en ont aussi.

EBS FAFNER : très grosse puissance, ressemble assez ? la SVT-3PRO, mais beaucoup mieux d?finie. Elle a besoin d'être jou?e ? fort volume pour s'exprimer pleinement. Par contre, un son assez froid, contrairement ? ce qu'on lit ici ou là, ?a ne poss?de pas la chaleur d'un Ampeg hybride. Bref, pas mon son encore.

Et puis...

J'ai chop? sur Ebay une petite tête Trace tous transos, une GP7 SM 130, 130w donc, oui, mais le son est d'une telle claret?, tout en gardant une vraie personnalité. Et du coup, mon son en groupe s'est litt?ralement retrouvé plus net, d?fini, prèsent, et chaleureux malgré tout. J'ai donc trouvé la tête qu'il me fallait. Seul hic (enfin, on verra lorsque je l'aurais essayé sur sc?ne), elle ne d?livre que 130w et ?a pourrait s'av?rer insuffisant). Mais pour l'instant en r?pete, je ne pousse même pas le son ? la moitié de la puissance.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, moi avec ma tête Trace je trouve le son pas si d?fini que ?a. C'est d'ailleurs pour ?a que je veux changer.

Et surtout, je suis complàtement noy? dans le mix en répète je trouve.

Mais bon, deux telecasters dont une avec des doubles rentrée dans une tête ENGL et une tête VHT qui sortent respectivement sur the 412 Mesa Boogie et the 412 Trace Elliot (bientôt remplac? par un NOS ...).

Je fais de la peine avec mon GP7 200W.

Link to comment
Share on other sites

Bratman, je pense que c'est surtout de puissance dont tu as besoin.

Avec de l'Ampeg, tu seras encore moins d?fini mais une svt-3pro devrait faire l'affaire en puissance.

Essaie de l'EBS, de l'Eden. Ou mieux, Ashdown peut être, on ne doit pas être ?loign? d'un Trace et pourtant different.

Après, du Gallien, SWR, Markbass, Aguilar...

Link to comment
Share on other sites

perso, pour les tetes ampeg, mes preferé sont de loin la 2 et 4 pro... la SVT classic c'est un peu a part, trop vintage a mon gout ;)

apres, la combi SVT4pro + 810, je ne trouve pas qu'on manque de dynamisme, et avec de bonnes lampes dedans (Electro Harmonix non pas Sovtek...) on fait vraiment des miracles sur la definiation et la clareté ;)

l'eden j'ai jamais testé, c'est vrai que c'est quand meme a l'oposé... la 400+ elle est vachement typé meds non ?

Link to comment
Share on other sites

Gros, gras, lourd et "vachement typé meds" ?Putain c'est ça qu'il me faut alors !!!Des médiums bordel. Avoir un gros son avec de belles basses qui ne se font pas manger par celles des guitares (bouillie ...) et qui consolident l'ensemble, mais surtout des médium fulgurants qui traversent le mix !Je crois que le bassiste de Banana's At The Audience jouait là dessus la dernière fois que je les ai vu. J'aime pas particulièrement ce groupe, mais j'aime beaucoup le bassiste. Il a un très beau son. Très gras mais bien défini, très typé médium. Il joue au doigt sur des stingray, l'opposé de ce sur quoi j'aime jouer (mais attention, j'ai pas parlé de son).Le bassiste de No One Is Innocent joue là dessus aussi. Avec une Vigier fretless au médiator entre autres je crois.Mais j'ai toruvé son son plutôt pourri ... Ca devait venir du bar je crois. Le groupe avait un son merdique ce soir là. Enfin, No One Is Innocent je trouve que ça a un son merdique en général. Même les albums c'est assez moche. Pourtant ce soir y avait du matos (JCM 800, baffle Orange, batterie de ouf ...).Enfin, je vais me renseigner sur cette tête.(le Trace Elliot est parti à 678€, mais le commentaire de Spawn m'avait un peu refroidi ... bah ... merde ...)

Sinon y'a bien Une Quadra Valve en vente sur Audio Fanzine ...

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu l'occasion de partager la sc?ne avec la Fondation Ph?nix, et par la meme occasion de jouer sur ton matos d'amplification, je serai tent? de te dire d'aller essayer du Genz Benz. Perso j'ai trouvé mon son pas trop mal sur ton ampli, après en ce qui te concerne, je dirai que au sein du groupe tu ne per?ais pas assez le mix... (Enfin le son du Lyon's Hall...) Même si j'etais admiratif devant ta technique de jeu :wink: . Et ton jeu de sc?ne "mec pas content" :D .

Genz Benz, ca envoit du gros, ca peut etre gras tout en ayant une touche moderne, suffit de bidouiller en fait. Ca peut paraitre paradoxale du "gras moderne", mais c'est un peu comme ca que je vois mon matos d'ampli (Genz Benz Neo Pak et Nemesis 410): un son assez gros, qui grogne (ma Streamer aide aussi), bien assis dans les mediums.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai que ?a peut aussi être une solution.

Merci pour les compliments en tout, cas, ?a ne m'arrive pas souvent, je suis g?n? :blush:

Pour ma part je trouve vraiment le Nemesis trop limite. A mon avis, un jour ou l'autre tu va passer sur des cabs Genz Benz ou autre chose. En tout cas, trop de moderne ?a risque de faire bizarre. la Neuser dans du Genz Benz je sais pas trop.

Mais ?a fait longtemps que je pense aussi ? une Streamer (zender addiction). Par contre je ne suis pas sûr que ce soit adapt? pour la Fondation.

Mais, nature même du d?sir, cette tête Mesa qui vaut une fortune et que personne ne vends en occase me tente beaucoup :lollarge: . D'autant plus qu'il parait que leur enceintes sont vraiment bien.

Et 12 lampes !! J'espère que c'est moins lourd qu'une SVT ...

Et sinon ?a avance avec Exa?em ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=286467

http://www.philjonesbass.com/Products%20page.htm

Et ?a ?

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Moins lourd qu'Ampeg ... Mais bien plus cher.

Plus cher qu'Orange aussi.

AHH si j'arrivais ? trouver la bande passante et la sensibilit? des baffle Orange, ?a me d?ciderais peut-être.

Ils sont tellement beaux, ?a sonne forc?ment :lollarge:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Ne te fies pas qu'? la bande passante, ?coutes les aussi...

Les constructeurs n'effectuent pas les mesures dans les mêmes conditions, donc autant tu peux comparer les chiffres chez un même constructeur, autant deux diff?rents, moi je ne m'y fierai pas.

Après, il y a en plus l'association baffle/ampli ? essayer (demande ? Ari, même avec du matos de ouf, il y a des combinaisons qui ne te plairont pas forc?ment).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments en tout, cas, ?a ne m'arrive pas souvent, je suis g?n? :blush:

Pour ma part je trouve vraiment le Nemesis trop limite. A mon avis, un jour ou l'autre tu va passer sur des cabs Genz Benz ou autre chose. En tout cas, trop de moderne ?a risque de faire bizarre. la Neuser dans du Genz Benz je sais pas trop.

Mais ?a fait longtemps que je pense aussi ? une Streamer (zender addiction). Par contre je ne suis pas sûr que ce soit adapt? pour la Fondation.

Et sinon ?a avance avec Exa?em ?

De rien pour les compliments, c'est normal :) .

Pour ce qui est du Nemesis, ca me va mais on verra bien ? l'avenir, si c'est trop juste. Apres c'est sur qu'un 6x10 Genz Benz ca le ferai :D .

La Streamer LX est super polyvalente, pour la Fondation ca pourrait le faire, faut voir.

Quant ? Exa?em, notre batteur est revenu des USA, on a fini les parties instrus de la demo, reste les voix, et apres zouuuu, promo de la demo et concerts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...