Jump to content

Yamaha Trb-6


reynhart

Recommended Posts

Hello,

Hier, j'ai pris en main vite fait une yam TRB-6 dans un cash converter et ma foi ?a avait l'air sympa, mais bon ambiance bruyante et pas d'ampli.

Je veux bien un coup de main pour m'aidez ? identifier le modèle, je trouve pas de r?f?rences qui ont l'air de coller avec celle là.

C'est exactement ce modèle semble t'il, seule toff que j'ai trouvé o? ?a colle :

:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, vous avez raisons c'est bien une TRB-6 première du nom.

Je viens de tomber sur une page d'archive Yamaha et y'a en fait 3 modèles de cette sûrie. C'est en fait la piezzo qui est neck-thru et touche ?b?ne.

Patitucci ?b?ne aussi mais bolt-on .

TRB-6 Piezzo

Construction Neck-thru-Body

Neck Maple/ Mahogany

Fingerboard Ebony

Body Figured Maple/ Rose/ Maple

TRB-6 Patitucci

Construction Bolt-on

Body Maple, Ash, Alder

Neck Maple Bolt-on

Fretboard Ebony

et le modèle dont je parle, le plus basique donc

TRB-6

Construction Bolt-on

Neck Maple

Fingerboard Rosewood

Body Ash

A 400 boules, ?a reste un prix sympa non ? au dessus, en dessous de la cote ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Hello,

Hier, j'ai pris en main vite fait une yam TRB-6 dans un cash converter et ma foi ?a avait l'air sympa, mais bon ambiance bruyante et pas d'ampli.

Je veux bien un coup de main pour m'aidez ? identifier le modèle, je trouve pas de r?f?rences qui ont l'air de coller avec celle là.

C'est exactement ce modèle semble t'il, seule toff que j'ai trouvé o? ?a colle :

:)

Bonjour, je suis tout frais dans la boite et je viens de reconnaitre la basse que j'utilise depuis 1 an: meme couleur, meme allure, c'est bien sur 1 trb (jp) sans le piezzo. La mienne a étét défrettée et pour débuter dans le monde des 6 cordes ça rempli son office. A 400 euros, ça reste néanmoins 1 bonne affaire, elle vaut environ 700 à 800 euros suivant l'état. Reste à voir l'utilisation que tu veux en faire...

A plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Tout petit déterrage ;-)

J'avais acheté exactement cette couleur y'a 17 ans pour débuter la basse 6 cordes. Un très bon manche qui ne bougeait pas du tout c'était très agréable et elle était très polyvalente.

Par la suite je m'étais procuré une trb6 piezzo et j'avais été déçu. Non seuleument je ne retrouvais pas le son que j'avais aimé mais en plus le piezzo ne m'avait pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...