Jump to content

Warwick Thumb (maux De Tete)


seb100sushis

Recommended Posts

Peut être que des mécaniques plus làg?res corrigeraient le problàme.

Est ce que la basse pique toujours du nez en enlevant une des 5 mécaniques?

Puisqu'on te dis que c'est pas tellement une question de poids de la tete, mais de taille de corps... Ma Streamer a une tete qui pese le meme poids que celle d'une Thumb et elle pique pas autant du nez...

Alors certes la tete tire la basse vers le bas, mais le probleme vient du corps surtout.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

allàger la tête d?placerait le centre de gravit?.

la proposition de zawali est pleine de bon sens.

maintenant je ne sait pas quelle genre de mécaniques et monter d'origine. peut être est ce déjà des làg?res

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai etendu parlà d'un bassiste qui mettait du leste (des petites barres de plomb) dans la cavit?e de l'electronique, ?'est invisible, bon, ?a alourdi un peu l'instrument mais tu peux trouver la position ideale facilement (apparement, il ne faut pas beaucoup de poids en plus pour retablir l'equilibre qu'il te faut).

voila, si ?a peux t'aider

A+

Link to comment
Share on other sites

HS : j'ai regardé ton site, beau travail !

Ca aurait ete interessant de developper les micros, le cout total, dire ? quel niveau de resultat tu es arriv? en la comparant ? une equivalente connue...

Enfin bon, c'est impressionnant et ?a fait envie.

En parlant de ton site Bafien, "elle est terminée" c'est mieux :goute:

Link to comment
Share on other sites

bon finalement j ai achete une sangle bien large en peau de bete. ca accroche, la basse penche moins. bon c est pas le top mais c est deja bien.

tiens sinon pour ceux qui ont une warwick 5 cordes et plus particulierement une thumb, vous avez mis quoi comme jeu de cordes (marques et tirant) car j ai voulu changer les cordes et mettre un jeu ghs en 45-65-85-105-130 et le 130 passe pas dans le chevalet. alors soit c est le chevalet qui n accepte pas du 130, soit c est la conception de la cordes qui merde (mauvaise finition au niveau de la "boule" d ou surplu d epaisseur).

decidement, j ai que des galere avec cette basse ! mais bon j en revais depuis que j etais petit, alors je la garde et je fais avec :sorry:

Link to comment
Share on other sites

<_< le même souci ?galement moins sur la 6 que sur la 4 car la 6 broadneck avait un corps plus grand ,avant les thumb 5 était faite sur les même corps que les 4

si j'avait pas eu se d?faut je l'aurait garder car c'est une super basse mais h?las ce d?faut est de taille ,je l'a jouait avec une confort strapp et c'était gu?re mieux mais bon je m'y sui fait en fait il faut la jou? assez haut et j'ai fait ?galement 2 essais de per?age pour changer l'?quilibre de celle-ci en modifiant l'attache courroie côté chevalet mais............

sinon jouerdans le haut du manche peut se r?v?ler aussi fatiguant mais quelle basse!!!

je me pose la question sur la NT a t'elle le même souci?

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

J'ai test? une Thumb NT et cela ne m'avait pas paru très flagrant. Possible que ce problàme soit moins contraignant sur celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

A peu près tout a déjà été dit mais je mets mon petit grain de sel.

Avec ma WW NT 4C, je sens qu'effectivement, ? la prise en main par la base du manche, la basse a tendance ? se mettre ? l'horizontale. J'imagine qu'avec une 5 ou 6C, c'est encore plus flagrant. Quand je joue, je n'ai pas de problàme de basculement gr?ce ? la sangle large en cuir que j'utilise (avec revers qui accroche bien sur un v?tement) sauf que je dois remonter de temps en temps la tête mais ce n'est qu'un inconv?nient mineur par rapport au plaisir que j'ai ? jouer avec.

Cela dit, les 5C et 6C sont r?put?es pour piquer du nez.

Je pense que si la corne sup?rieure était plus longue, le problàme serait r?glà mais une Thumb ne doit pas ressembler ? une Corvette. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...