Jump to content

Vague à L'âme


hoochiekoochie

Recommended Posts

On sirote son mois d'août, la quille approche, même le soleil est de la partie... On aurait envie d'y croire et puis vlan!, la chinoise y met du sien. Jeté un regard sur la table. Au pied aigu du chevalet, comme une fissure. Pas de troutrou hein, rien que du discret, une veine supplémentaire, presque droite, qui part des épaules jusqu'au cordier. Le vernis est intact, pas de relief, ça craque pas, c'est juste visuel (pour l'instant ?), rien de semblable sur le fond non plus. Avec des photos ça serait mieux je sais, mais comme ça, ça craint du boudin ?

Edited by Nono the Bass
Correction des "?"
Link to comment
Share on other sites

Oui, pour l'instant c'est un genre de micro-fissure. Si tu regardes la table de biais, aucun ressaut, pas de relief, rien. Par contre, de face, c'est visible, et sur toute la longueur. Comme la fissure passe par un point sensible, ?a m'a alert?, donc j'ai comme l'impression qu'on va prendre l'air, mamie et moi...

Link to comment
Share on other sites

Massive, la belle. Et alors, truc ?trange, elle me paraissait enrou?e depuis quelques temps, ?a bourdonnait s?v?re. J'ai mis ces vibrations parasites sur le compte du cordier c?ramique. Depuis que j'ai remarqu? cette micro-fissure, les vibrations ont disparu et elle sonne comme jamais. A n'y rien comprendre.

Link to comment
Share on other sites

un cordier c?ramique ? qu'est ce ? :blink:

C'est le nom chic du cordier qu'ils mettent sur les contrebasses chinoises avant qu'un luthier ne s'y int?resse -ou qu'il ne change pas s'il n'a pas le budget pour. Plus ou moins de la daube, avec des vibrations parasites (des gro?ngro?n) que les cordiers ?b?ne ou palissandre ne transmettent pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...