Jump to content

Cable Bullet Cables


caferacer

Recommended Posts

Helloooo, je me suis offert il n'y a pas si longtemps, dans un bouclard parisien, un BULLET CABLE Coil, style torsad?, un câble téléphone quoi..... ? l'ancienne, noir, une sacr? gueule, des chassis chrom?s, des contacts plaqu?s or, de la soudure argent, une gaine indestructible... bref que du bon ! ! ! 44 euros..... allez, ?a va encore...!

Jusqu'? ce que je le branche.... je suis un peu déçu, je trouve le son nettement moins précis qu'avec mes câbles habituels, des trucs normaux ? 15-20 euros.... j'ai l'impression qu'il manque des infos dans le son de ma Precision..... bizarre, bizarre...............

Voilà..... avez-vous déjà tent? ces câbles un peu haut de gamme ????? et les Monster ?????

J'ai le sentiment que le MIEUX est vraiment l'ennemi du BIEN sur ce coup là..... !

Link to comment
Share on other sites

Exact, Hendrix aimait ?a pour faire filtre coupe haut.

Un bon câble doit être droit, de diamêtre pas ridicule (solidit?), ne pas faire de bruit quand tu tapes dessus ou que tu l'agites, et avoir une capacit? la plus faible possible.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Exact, Hendrix aimait ?a pour faire filtre coupe haut.

Un bon câble doit être droit, de diamêtre pas ridicule (solidit?), ne pas faire de bruit quand tu tapes dessus ou que tu l'agites, et avoir une capacit? la plus faible possible.

Maintenant que vous le dites........... ?a parait ?vident !

Je ne nageais donc pas en plein d?lire psycho-acoustique..... le diff?rence était bien r?elle, ?a bouffait une partie du grain de la basse, dans les fr?quences ?lev?es, bruits des doigts sur les cordes, les frettes, bref, tout ce qui pouvait rendre la basse vivante !

Merci JazzAd et PAR, je vais le changer pour un câble de qualit?.... droit ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, la C?blerie rue duperr? (paris 09) est ton amie !

Un câble fait main avec des composants top : 20 euros. Rien ? dire. Ils peuvent même le faire devant toi, comme dans les restaus japs ! :lollarge:

Après, ceux qui veulent mettre 60 euros dans un monster.... Je rigole... Vraiment je rigole...

J'ai achet? tous mes câbles chez eux (une douzaine avec le pedalboard), et je n'ai jamais eu le moindre souci (et non pas sushi pour revenir au restau jap...).

C'est un bon plan pour les parisiens. Et pour les provinciaux quand vous montez ? Paris, profitez-en pour vous occuper de vos câbles !

A bon entendeur !

J.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...