Jump to content

Remise En ?tat D'une Jb Jim Harley


plume

Recommended Posts

Un ami laisse trainer une vieille JB Jim Harley dans un coin de sa maison. C'est un instrument bon marché qu'il joue peu, mais en la voyant je lui ai proposé de la remettre un peu en état (elle en a sacrément besoin !). Le problème principal se situe au niveau de la prise jack qui est tordue et occasionne des craquements. Où peut-on trouver des prises jack neuves et pas chères ? est-ce simple à remplacer ?

Par ailleurs cette basse n'est pas équipée de Truss Rod, alors question de bleu : peut-on régler le manche ? si oui comment ?

Merci pour vos conseils.

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

tu trouveras ton bonheur chez fred's guitar part en bas du faubourg bonnefoy (guitar doktor si tu préfères), pas loin de la gare

C'est facile à changer: suffit de reperer sur quelles pinuches les fils sont soudés (une petite foto numérique en gros plan, ça facilite la tache quand il s'agit de se souvenir) Et tu te pointes chez fred avec ta pièce démontée, tu rachètes la même (t'inquiètes, c'est du classique) et hop, deux chtites soudures....

Link to comment
Share on other sites

Je vais regarder s'il n'y a pas un truss rod caché sous le pickgard mais ça m'étonnerait. Bien sûr j'avais pensé à Guitar Doktor, je voulais juste avoir une idée du prix. Je vous enverrai une photo au moment de faire la soudure car je ne suis pas habitué à ce genre de manip. Merci pour vos réponses :wink:

Link to comment
Share on other sites

si c'est 1,50 euros; une paire de micros pas cher sur ebay (et encore s'il est besoin de les changer) et un bon nettoyage; je dirais oui ça vaut le coup :)

(sinon oui, le mieux plume est que tu démontes les micros et que tu fasses comme ça un bon nettoyage général. Peut être changer les potard si ça craques trop. un reglage de truss dès que tu l'auras trouvé, puis reglage de justesse, un jeu de cordes neuves, et c'est partit...)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Une fois de plus : toutes les parties d'un instrument sans exception peuvent être nettoyées avec une éponge humide savoneuse et séchées après avec un sopalin ou un vieux chiffon. Tu peux y aller sans craintes. Seule chose à ne pas toucher : la bobine des micros : bien les laisser sous leur capot.

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu du faible prix de l'engin, est ce une bonne idée de mettre de l'argent dans sa remise en état?

Justement non, il est plutôt question de faire un nettoyage + réglage + remplacement des cordes à moindre frais. Je m'occupe de la bestiole dans la semaine et je vous tiens au jus, merci à tous pour vos précieux conseils.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...