Jump to content

Une Envie, Mais Beaucoup De Questions!


vnhilly

Recommended Posts

Voila je suis tomber sur un produit tels que celui ci:

107783.jpg1) avis tonalité : "Le réglage de tonalité est peu utile : graves coupées à zéro, normal ensuite sans progressivité" .

Est -ce que l'on peu modifier ceci afin d'avoir au moins une progressivité?

2) Avis gain : "Le son est bien typé lampes, et il n'y a pas de souffle ni de ronflette. Il reste clair pratiquement jusqu'en bout de course (un peu crunchy après la première moitié si on utilise des micros puissants). Les 5w sont là, mais pas plus (ou alors il faut booster l'entrée avec une pédale)."

Est ce que une modification du type "more gain" est possible? Je m'explique: avoir deux niveau de gain séléctionnable par footswitch du type:

a)switch off le gain est selectionné par le potard de l'ampli.

"B)" le switch on le gain est bypassé et il est à fond voir un peu boosté(le niveau sera plus fort certainement, comment équilibré ceci afin d'obtenir une balance correcte entre les "deux canaux"?

3) puissance peut-on augmenter la puissance d'un ampli de la sorte?

enfin 4) comment savoir si on peut mettre un 8 pouces pour basse, me permettant de jouer dessus à la base et à la guitare?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

1) Oui. Mais un réglage unique et passif, ne t'attend pas à des micracles de toute facon. A mon avis il vaut mieux ne rien mettre et utiliser la tontalité de ta basse... Ou un EQ, un vrai, en pédale.

2) Non. Sur un tel ampli le gain est déjà réglé au max, le seul contrôle c'est le volume. Plus de gain ne peut s'amener que par un clean boost en entrée. Si tu souhaites abisser le volume en sortie, tu ne feras saturer que le préampli, c'est-à-dire un unique étage à lampe. C'est pas très interessant.

Un ampli lampe, et surtout un simple comme ca, c'est pas vraiment fait pour être pensé préamp + puissance. Ici, le préampli est réduit au strict minimum, c'est la puissance qui donne presque tout ce qu'il y a dans cet ampli. C'est d'ailleurs l'interet des amplis de ce calibre (Epiphone Valve Junior, Ibanez Valbee...), on peut jouer avec la puissance à fond ou presque, et c'est là que les lampes font merveille.

3) Non.

4) On peut changer le HP comme on veut. Il suffit de garder la même impédance.

Ce genre d'ampli est excellent sur gratte. La philosophie est simple, tu allumes, tu tournes l'unique potard, et t'as le son. Sur basse ca me parait beaucoup moins pertinent. Dur d'avoir un bon rendu dans lesbasses et une bonne gestion des transitoires avec uniquement 5watts.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

toujours fort ce basstyra!!

merci beaucoup pour ces réponses pleines d'apropos!

Tout ça pour présenter mon réel besoin:

J'ai un svp-pro +TMAX+1 enceinte 2x15' PEAVEY+1 enceinte 4x10' trace elliot, et pour mon niveau de basse ça envoi grave!

Mais

et il y a un Mais

J'ai investie dans une copie GOLDTOP de marque VINTAGE qui envoie bien et je risque d'en jouer sur scéne et je cherche une solution!

Alors pour avoir une solution économique je voudrais utiliser mon HP trace, mais je ne sais pas comment amplifier ceci!

J'ai peut être des idées:

1) guitare - TUBEMAN - TMAX en entrant au niveau de l'ampli - HP trace

ou

2) guitare - (TUBEMAN en boost)- ampli GA5 Harley benton - Micro sur HP et direct vers console

des avis????????????????

@+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Oui, une copie de LesPaul finition goldtop. T'es sûr que la marque n'est pas Vantage, plutôt? Peu importe.

Je vote pour la solution qui te donnera le meilleur son.... C'est con mais c'est vrai... Et je pense que ce sera la 1, car un HP de 8" je trouve que ça ne sonne pas, spécialement en entrée de gamme et même pour une guitare.

Link to comment
Share on other sites

"une copie GOLDTOP de marque VINTAGE", c'est une guitare ?

v100gt_05.jpg

yes et je peux te dire que la qlté est là, car elle acajou et manche collé+accastillage et wilkinson.

De ce faites je verais plus ard pour essayer une copie précision de cette marque.(voir même j'espére qu'il vont s'attaquer aux rick...)

la précision:

V4MRSSB.jpg

la description :

Vintage ICON V4 Bass Series

Body: Eastern Poplar

Neck: Hard Maple – Bolt On

Fingerboard: Rosewood

Scale: 34"/864mm

Frets: 20

Neck Inlays: Pearloid Dot

Tuners: Wilkinson® WJBL200

Bridge: Adjustable

Pickups: Wilkinson® PB x 1 (M) WPB

Hardware: Nickel

Controls: 1 x Volume/ 1 x Tone

mais revenons au sujet: quelqu'un à une idée entre mes deux propositions voir une troisiéme voix?

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce genre d'ampli est surtout sympa comme ampli d'appartement pour guitare, et vaut mieux avoir un bon multieffet ? injecter dedans quand même. Pour ma part, j'ai déjà eu droit ? de la visite des gorets avec de l'ampli de 20W et j'habite une maison :whistle:

Pierre Antoine: Harley Benton = Thomann... C'est fabriqu? en Chine pour leur compte...

Tous ces petits amplis (vox, valbee) sont certes sympas, mais ?a reste bourr? de composants de bas de gamme et vaut effectivement mieux balancer le bousin dans du HP de 12" plus sûrieux... Disons que ?a peut être cool, mais, tout comme les "Classic 30" et autres "valve king", faut pas espèrer du Mesa, CAE, Dumble ou autres Trainwreck et j'en passe et des meilleurs ? ce prix...

Ou ?a devient amusant, c'est que les possesseurs d'amplis haut de gamme investiront ? peu près le prix d'une de ces b?canes... Dans un r?ducteur de puissance histoire d'éviter des visites de mar?chauss?e pour tapage diurne aussi bien que nocturne...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Par ma part je dirais que plutot que d'investir dans un tout petit truc comme ?a tu serais pitete mieux a acheter un petit ampli de puissance style marshal 20/20 (t'en trouve facilement ? moins de 200 euros). Ca suffit largement, un de mes ancien gratteux avait ?a et je peu te dire que ? envoyai le pété.

Vu que tu ? une Tube man, qui peut faire office de préamp, tu brache la gratte dedans, le tube man dans le marshall, le marshall dans le trace et en avant guinguamp. En plus t'aurais une "simili" config tout lampe vu qu'il y en a dans la H&K et dans le marsh'Mal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...