Jump to content

Une Excellente Surprise...


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Et oui une bien bonne surprise qui en cache une autre... Celle de recevoir mon Jazz Chorus commandé il y a une semaine aux US !

Au départ je le destinais au clavier, et me rend compte qu'il est monstrueux avec une guitare (en même temps c'est fait pour) mais... avec la basse aussi !! J'ai branché comme ça pour essayer, et le son est d'une clareté et d'une définition rare. A tel point que je préfère presque le son à mon stack Genz Benz/Ampeg ! :unsure:

Bon évidemment, je n'ai pas poussé le volume à plus de 5 par peur pour les HPs mais ça me fait me demander si les 12" ne seraient pas mon truc... Un 2*12 pour remplacer le 1*15+2*10 ??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon évidemment, je n'ai pas poussé le volume à plus de 5 par peur pour les HPs mais ça me fait me demander si les 12" ne seraient pas mon truc... Un 2*12 pour remplacer le 1*15+2*10 ???

c'est ce que j'ai fait et à mon sens ne manque pas de graves !!! :lollarge: (demandez donc à mes voisins ou à ma femme !!!)

Link to comment
Share on other sites

calmos avec la basse sur le JC120, hein! j'en connais un qui a pas aimé

Je note :lollarge: De toutes facons, c etait juste pour tester...

N'empeche que le son était vraiment d'une propreté rare. Je me demande si je vais pas m'en servir pour m'enregistrer !

J'hésite fortement à revendre mes deux cabs Ampeg pour me prendre un 2*12 Aguilar... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

gaffe aux HP effectivement: les HP guitare sont très diff?rents de ceux pour basse ou sono: les susp?tes et membranes sont bien plus rigides et j'ai eu l'occasion d'en flinguer un ou deux ? mes débuts d'électronicien il y a bien longtemps en claquant de la basse dans de l'ampli gratte.

Le JC120 a toujours été un super ampli, et pour ce qui est de la gratte, c'est un des deux seuls amplis ? transistors "làgendaires" avec le minibrute de Polytone ... Ce pourrait être amusant de le cabler vers tes cabs de basse

Link to comment
Share on other sites

Bon bon, c'est bon, j'en prends soin, c'est promis :D

J'ai jamais entendu un son de gratte pareil sur un ampli a transistor en tout cas, c'est juste bluffant. Et quant au clavier, j'en parle même pas. Le wurlitzer est absolument diabolique dessus. Un peu de crunch et Ray Charles sort de sa tombe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...