Jump to content

Modification Hartke 410tp En 410 Xl


gryzzly

Recommended Posts

Je m'explique :

J'ai encore éclaté un cône alu sur mon 410TP (ça m'était déjà arrivé sur un BA410 à sa première répét, cela dit c'est du Behringer...)

ça avait commencé à gresiller y a 1 mois quand je jouais encore sur ma HA3500, mais depuis que je joue sur l'AH300 de chez TE et que j'ai repassé ma basse en tout actif, c'est l'agonie pour le pauvre HP. Pourtant mes caissons ne font que des répéts à des volumes très raisonnables, je n'ai pas des EQ de taré non plus (juste un creux dans les Med pour contrecarrer la TE qui en ramène plus que suffisamment :rolleyes: )

bref ça me saoûle même si sur le papier le baffle encaisse 300w et que je lui en envoie en théorie 150 (couplé à un 15"), j'ai vraiment l'impression que la marge de puissance pour les caissons est limite.

Je pensais donc à garder le caisson et à remplacer les 4HP de 75w par des 100w de 410 XL de la même marque (75€ la pièce chez Toto), voire même y coller autre chose genre Eminence Gamma 10 et avoir un baffle encaissant 1200W et enfin être tranquille (en plus le cône alu je commence à m'en lasser :angel: )

même si un 410TP et un 410XL font exactement les mêmes dimensions, je veux m'assurer que la modif vaut le coup ou si pour le prix des 4 HP il vaut mieux que je rachete carrement un 410XL...

après c'est pareil dans le cas de figure ou j'y colle des Eminence je sais pas si le volume du caisson correspond tip top a la courbe de rendement des HP...

Link to comment
Share on other sites

Même dimensions de face mais pas le même volume, le XL est bien plus profond...

j'ai trouvé exactement la même profondeur, mais apparemment le XL a une double chambre...

je me dis que le moins onéreux serait de remplacer le HP à l'identique (59€ chez thomann), mais bon quand j'ai plus confiance...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai le même baffle que toi et j'ai remplacé les HP d'origine par 4 Eminence Alpha 10, d'une puissance de 150 Watts chacun.

600 Watts en tout et 97 db de rendement.

Je les avais monté précédemment sur un Goliath III de SWR et la différence de son était flagrante, plus de pêche, de réserve aussi et un son plus épais globalement.

La différence ente le SWR et le Hartke Transporter, montés avec les HP Eminence, est que le Hartke a un peu moins d'air dans le son, il développe un peu moins, vu la profondeur du baffle comparé au SWR, autrement le grain de son reste à quelques nuances près, le même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...