Jump to content

Changement De Manche


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour,

Dans ma quête de recherche d'un son différent pour mes différentes JB, je suis tombé sur un type qui vend un manche JB Japon avec touche palissandre (comme je veux quoi). Par contre quelqu'un pourrait il me dire si les trous de vis correspondent EXACTEMENT avec le corps de ma Squier JB Vintage Modified, étant donné qu'elle ne viennent pas de la même usine ? Pour avoir déjà réalisé cette opération il y a quelques années sur une autre JB, je me suis retrouvé avec un petit jour entre le manche et le corps, c'était pas beau... Est ce que maintenant c'est (un peu) plus standardisé ?

Merki

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas la solution passe par un copain bricoleur ou un luthier. Dans le meilleur des cas tu t'en tire en rebouchant les anciens trous du manche (perçage+cheville+arasage) et éventuellement en rajoutant une cale. Dans le pire, il faudra aprofondir la défonce qui reçoit le manche, et là défonceuse obligatoire. Car il n'y a pas que les trous de vis qui comptent... l'épaisseur du manche et la profondeur de la défonce sont aussi important.

Mais tu peux aussi tomber sur un manche qui s'adaptera parfaitement.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est bien ce qu'il me semblait, ça risque d'être compliqué... je crois que je vais lâcher l'affaire, d'autant que le manche que j'ai repéré a le réglage trussrod côté corps... si en plus je doit prévoir une défonce du pickguard ou du corps, c'est même pas la peine...

En tout cas merci pour tes éclaircissements, qui sont (comme d'habitude) très utiles...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet, je viens de recevoir un manche Mighty Mite de PB que je voudrais mettre sur a PBass maison, mais les trous ne correspondent pas, en revanche les nouveaux seront un peu proches de ceux présent.

Je pense qu'il faut d'abord reboucher ceux présent, (j'ai pensé avec cure-dents/allumettes avec un peu de colle à bois) et repercer, mais avant de faire, je voudrais être sûr !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...