Jump to content

Avis Sur Streamer Lx


Manny

Recommended Posts

Salut à tous

dans ma quète d'une nouvelle basse, je suis tombé sur une annonce pour une streamer LX 5 cordes. J'ai déjà essayer des streamers mes pas ce modèle là.

J'ai vu ce que donnait celle de Ian sur la tite videos qu'il a mis sur youtube, mais bon c'est un custom shop alors forcéement ça va pas sonner comme le modelèe de série avec corp en érable.

En fait ce que je me dit c'est qu'en complétment de ma $$ ça pourrait le faire, car elle devrai avoir un son un peu plus acidulé, et moins rentre dedans que la $$. En même temps je pense que pour le gros son elle doit bien s'en sortir aussi, j'ai vu des séances d'enregistrement de Paul Gray ou il enregistrait avec une streamer, bon ça ressemblait à une stage 2, le son était énorme mais en même temps plus défini et moins compressé que la $$.

D'ailleur, si quelqu'un pouvait réellement m'expliqué la différence entre une LX et une stage j'en serais ravis car tout ce que je vois c'est le manche conducteur et l'electro plus complète et des bois différents suivant les versions, car niveau gueule, c'est un peu kif kif bouricot

Quelle sont vos avis pour cette basse, car j'ai peut etre un plan bien sympa qui se profile.

Link to comment
Share on other sites

Niveau gueule, LX et Stage, c'est la même chose, c'est vrai. Aucune différence là-dessus.

Les seules différences sont :

- un manche vissé, qui va donner un son plus punchy, avec un peu moins de sustain que les Stage, manche conducteur pour ces dernières oblige,

- les bois : un mix entre la stage 1 et la stage 2, corps en érable flammé pour la première, mais de moins bonne qualité, et manche ovangkol, en partie comme sur la deuxième, de moindre qualité évidemment.

- et l'électronique : 2 bandes, contrairement aux Stage qui en ont 3. Les micros sont les mêmes que la Stage 1 en 4 cordes et que la Stage 2 en 5 cordes.

C'est juste, en fait, une déclinaison manche vissé de la Stage 1 à la base et un peu plus économique du fait de la qualité des bois et de l'électronique.

Link to comment
Share on other sites

ah ouais, elle a peut-être été vendu alors. Niveau son elle doit être sympa, mais en même temps le french violet ?a tire un peu beaucoup sur le rose quand même. J'ai peur qu'avec la corpulence que j'ai ?a fasse un peu ridicule sur sc?ne. Z'imaginer un grosse brute d'1m87 et 100kg avec une babasse rose. c'est chaud. Mais pour le prix, j'été pratiquement près a passer sur la couleur. Quitte ? la faire repeindre plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Ne pas se fier au son de ma Streamer LX pour acheter une LX "standard" (surtout que ma video est teeeeeeeellement bancale, enfin ca, ca a rien à voir avec le son).

Le corps Bubinga de la mienne apporte beaucoup au son, les micros actifs et l'EQ 3 bandes aussi. La touche ebene aussi d'ailleurs.

En tout cas je suis fan de la LX, ma prochaine Warwick sera surement une autre Streamer LX, en 6 cordes (en Custom, toujours :D vu que ma LX Bubinga reclame une petite soeur :D .... Vivement le CDI :D ).

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Salut,

bon bah le truc est réglè, le type qui vendais la streamer ne la vends plus, l'aurais du mal à s'en séparer.

Pis bon je suis plus très sûre de prendre une WW, va falloir revoir le budget à la baisse, parceque claqué 1 000 euros dans une basse alors qu'il y a encore des truc a acheter pour l'appart, c'est un coups a ce facher avec madame :p. Vais me prendre le livret de famille dans la gueule avant même d'être marié (ça ferais chier on a déjà reservé la date et la salle :D :D)

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...