Jump to content

Basse L.kah Dune 005-05 !


Budha bass

Recommended Posts

cb a tu payé cette beauté ?

Ben, en fait c'est un peu particulier, c'est une basse que Laurent avait commencée et puis laissée de coté...

Il a demandé qu'on lui fasse une proposition pour la finir, et on a fini par tomber d'accord sur un prix.

Donc, le mieux est de demander à Laurent.

par contre, j'aurais mis chevalet + mecaniques noires, mais bon juste question de gout perso..

Là aussi, c'est un peu particulier : Les micros ne sont pas finis car ils seront en bois (frêne) mais étant donné

que c'est très long ( bobinage en Allemagne , etc...), Laurent m'a proposé d'en mettre en finition noire pour le

moment et pouvoir jouer avec cette petite en attendant !!! :whistle:

Vraiment très arrangeant ce Laurent et toujours à l'écoute ! (surtout avec moi :lollarge::blush: )

Link to comment
Share on other sites

Là aussi, c'est un peu particulier : Les micros ne sont pas finis car ils seront en bois (frêne) mais étant donné que c'est très long ( bobinage en Allemagne , etc...), Laurent m'a proposé d'en mettre en finition noire pour le moment....
Hello

Soyons honete sur ce coup la Christian !!! :wink:

J'ai realise des capots bois (frêne) exactement dans le même fil de la partie arriere du corps, avec des inserts en amarante.

Ces (@#!@?) de capots ont ete postes (Colissimo recommande) le 7/05 (Oui oui, de cette annee)

A l'heure H personne ne semble en mesure de me dire ou ils sont !!! :angry::angry::angry:

D'ou la solution provisoire (j'avoue ne pas etre chaud pour les refaire avant d'etre sur a 100%, c'est quand meme un gros taf !)

Apres analyse des couts de transport / efficacite, en France on est quand meme pas gates !!!

En partant le 7/05, en velo... Avec un peu de chance, je serai arrive !!! :lol:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle est ? la maison !!!!!! :whistle:

une photo de famille d'abord :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=48hsinnn.jpg

:goute:

Mais voilà la lutherie :

le corps en sandwich fr?ne / noyer / fr?ne...

le manche érable avec 2 plis d'amarante...

et la touche en Wenge.

?a pose le décor pour la suite : Le SON !

étant donbn? qu'on a affaire ici ? des bois assez rigides (hormis la touche), le son

est naturellement orient? vers les m?diums et les aigus, elle manque un chouilla de grosses

basses en passif. (c'est là qu'est le boulot du luthier, le choix des bois !!!, ce qui oriente le son !)

C'est ici que le préamp fait son entrée :

les potars ? O, c'est comme en passif,

Mais d?s que l'on bouge un tant soit peu les potars, quelle r?action !!! :blink:

Le son se transmute imm?diatement !

Si je lui rajoute les basses manquantes, alors là, le son est ..... :blush::goute:

Ensuite lorsqu'on s'amuse ? mettre un poil de m?dium et jouer en position chevalet, elle hargne....

J'ai oublié de préciser ? Laurent qu'il me fallait un fouet pour la dompter...

Je ne vais pas m'apesentir plus longtemps sur celle-ci, car il faudrait un livre entier pour la d?taillàe.

Ceci dit, je suis dans le listing pour les basses en test alors pour qui veut tester ... suffit de me joindre.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

F?loches, on sent le bassiste heureux là :rolleyes:

C'est le modèle que j'aime le moins chez Laurent, esth?tiquement parlant je parle, parce que je doute pas qu'elle sonne, comme toutes les autres d'ailleurs.

B)

Link to comment
Share on other sites

bon un essai rapide pour tester la fonctionalit? du lecteur mp3 d'onlybass, je suis novice.... :blush:

[ audio ]

(put%?*# cette corde de Do, je la maitrise vraiment pas :goute: )

EDIT : ah ?a marche pour le lecteur, bon allez, je vais en faire plein !!!! :yahoo:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...