Jump to content

Niveau De Sortie/entr


Uziel

Recommended Posts

Moi j'ai une petite question quand même. Si je veux utiliser le préamp de mon ampli (Hartke A100) pour m'enregistrer, je rentre ?a dans l'entrée basse ou l'entrée ligne ? Et est il possible de rentrer la DI du même ampli dans une entrée micro (seule en XLR) ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as donc une entrée "basse" sur ta carte-son ? Si c'est le cas, c'est une entrée instrument, haute imp?dance, gain moyen. Les entrées lignes sont d'imp?dance plus faible, et normalement de gian plus faible ?galement. Les entrées micros sont d'imp?dance encore plus faible, mais de fort gain.

Dans tout ca en tout cas, il n'y a rien de vraiment normalis?, h?las. Il existe des standards (-10dBv et +4dBu sont les plus courants), mais ils ne sont pas toujours suivis.

Il n'y a pas de recettes miracles (ou alors je les ai pas trouvées...). Il faut essayer, et choisir ce que tu préféres. Selon si ta basse est active ou passive, et selon la qualit? et le niveau de sortie de la DI, on peut avoir des r?sultats assez disparates...

EDIT : le manuel du A100 donne des infos. La DI sort du "standard symétrique, niveau ligne". Il faudrait la faire entrer dans une entrée symm?trique, niveau ligne, sur ta carte son. La sortie Send est donnée comme sortant de 0 ? 4dB, mais on ne sait pas quels dB, alors ca sert pas ? grand chose... A priori se sont des dBu, ils disent plus loin que c'est une boucle niveau ligne aussi.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...