Jump to content

Limiter Les Parasites


KeupoN

Recommended Posts

Salut,

J ai un soucis sur mon Aria IGB48, lorsqu on touche les cordes (en particulier r? et sol), un petit "poc" se fait entendre. Ce probleme ne m avait jamais g?n? vu que j ai toujours le pouce en appui sur une autre corde quand j attaque les cordes aigues donc le "poc" ne survenait pas. Le probleme c est que je vend cette basse ? un mec qui est gratteux de formation et qui joue au pouce donc dans certains cas le "poc" se fait entendre ce qui ne l encourage pas ? racheter la basse.

La basse est chez le gratteux actuellement mais je me demandais quelles pistes suivre pour identifier le probleme et le regler.

Link to comment
Share on other sites

Pour l ampli relié à la terre j en suis presque sur vu que mes autres basses et les grattes que j ai testé la bas ne posaient aucun probleme. La basse a été testée sur mon Rumble100 et sur la sono et le probleme reste.

Pour le chevalet relié à la masse, je vais vérifier, d autant plus que le gratteux me dit que le phenemoene se produit surtout sur 2 cordes, par contre, si le chevalet n etait pas relié à la masse, est ce que je n aurais pas des parasites en continu qui ne disparaitraient pas en touchant les cordes ? La ca ressemble plus au bruit fait par une corde touchant un plot de micro.

Je testerai quand meme tout ca demain et si le probleme persiste je ramenerai la basse chez moi, au moins je serai sur que les prises de terre sont OK et je pourrai comparer plus efficacement avec mes autres basses.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut etre due ? l'action des cordes qui est trop basse

(j'aime bien r?glà mes cordes très près du manche et effectivement des fois j'entendais un "poc" est c'était effectivement due a la corde qui touchait le micro).

Maintenant je sais pas si ton "poc" est le même que mon "poc" :goute: , mais tu peux toujours v?rifier

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j y comprends plus rien, hier je passe chez le gars, on se branche sur la sono via mon DI, il y avait plein de parasites et ce "poc" se faisait entendre rien qu en touchant le chevalet. Le soir meme je la branche chez moi sur mon Rumble et la plus de "poc" et des parasites uniquement en simple bobinage, aigus boost?s basse tourn?e vers l ampli ? moins d 1m (ca me parait assez normal). J aurais donc tendance ? penser que le probleme est dans l install du pote mais aucun instrument branché dessus ne reproduit le meme soucis (que ce soit ma G&L, ma Kramer ou la Godin du gratteux).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...