Jump to content

Archive


kroupoukparty

Recommended Posts

Yop, juste un p'tit post en passant, j'ai enfin pu voir Archive ce weekend ? un festival; ben j'ai du mal ? m'en remettre. Quelle maitrise du son et surtout, quel talent pour vous mettre des frissons dans tout le corps pendant une heure. Bon d'accord, une heure de set, c'est 6 chansons pour eux. Voilà, et vous, que pensez-vous de ce groupe? ( mon avis était déja fait sur album et il est confirm? par le live)

Link to comment
Share on other sites

J'aime ecouter ce groupe, je les ai vu deux fois, une fois a rock en seine en 2004 , et a la premiere partie de muse aux parc des princes, oui ils ont bien assuré.

Je suis d'accord avec toi pour le son et les frissons, ils ont une voix magnifique les mecs :blink: , vraiment agreable ( et sexy mais ça c'est autre chose :whistle: )

Tu les as vu a quel festivalà

Edited by vayana
Link to comment
Share on other sites

je les ai vu au Furia Sound Festival de Cergy il y a 10 jours, mais pas dans les meilleurs conditions. 3/4 de retard, un set qui commence ? presque minuit alors qu'il faisait froid et qu'il pleuvait ? moitié... Je n'ai qu'un album (Noise) mais ils ont une r?putation de faire d'excellent lives, personnellement j'ai trouvé ?a... soporifique, un mix entre du Pink Floyd light et Air, pour le coté synthétique très prononc?.

Bref, sans plus, mais bon comme je disais les conditions n'?taient pas les meilleurs

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup ce groupe, mais ne les ai jamais vu en live :(

Leur premier album, Londinium est devenu un r?f?rence dans le trip hop (aux côté de Massive Attack et Portishead :blush:). J'arrive plus ? remettre la main dessus chez moi <_<.

Take my head est vraiment pas mal, le groupe a ?volu?.

Mais c'est You all look the same to me qui m'a mis LA grosse claque :blink:. Il est énorme point de vue ambiance et composition.

Lights, pas (encore) ?cout? ...

Y a vraiment du très très bon B)

Link to comment
Share on other sites

?a dépend surtout de quelle version d'Archive tu parles ... Londinium c'est du trip-hop pur et dur (j'adore)

le deuxi?me (nouvelle chanteuse, nouveau groupe) est trop commercialo-pop ? mon gout

you all look the same (très bon) et noise (pas top) c'est encore une toute autre formation autour des deux producteurs/têtes pensantes et depuis je crois qu'ils ont encore chang? de chanteur/groupe

je les avais vus ? la sortie de You All Look The Same ... et c'était tout bonnement énorme, depuis j'ai pas trop suivi

Link to comment
Share on other sites

au risque de passer pour le hater de service, je trouve ça vraiment chiant comme musique, et particulièremennt soporifique en live... Je trouve leurs morceaux interminables et sur scène, ils ne dégagent rien... bref en première partie de muse, j'ai cru mourir tellement ils m'ont fait chié... j'ai amplement préféré biffy clyro...

Vu que c'était la troisième fois que je les voyais, et qu'à chaque fois j'ai trouvé ça insupportable, j'en déduis que ce n'est pas ma came... Pour écouter du trip hop, je préfère écouter des classiques : massive attack et portishead.

Je suis plutôt du goût de hobbes sur ce coup là...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ha je les est vu !

tous simplement alucinant, sa a une puissance sur sc?ne incroyable, ce sont tous des musiciens incroyables (qui se barre en otisme constament, surtout les deux pianistes) mais leur musique est telement envoutante !

bon parcontre soit eux, soit les ing?s son était tar?, niveau volume sonore sa a été les pire du festival, j'avais des boules quies et c'était limite

et le bassiste a un son de malade ! voit le matos de malade qui trimbale aussi ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...