Jump to content

Francis Darizcuren


Matt Preacherz

Recommended Posts

Salut ? tous.

Voilà, Je souhaitai poser quelques petites questions aux (chanceuses ?) personnes ayant eu cet illustre professeur, et la première serait de savoir si ce dernier utilise ses propres m?thodes comme support de cours ou non?

Sinon, j'ai en ma posssession "la guitare basse, volume 2 : technique", que je trouve assez "inspir?e" des m?thodes Dante Agostini dans l'organisation (une c?làbre m?thode de batterie pour ce qui ne la connaisse pas, une vraie r?f?rence).

Elle a l'air progressive et bien foutu en fait...mais j'ai du mal ? me lancer. Est ce que certains sont allàs au bout de cette m?thode, et quels sont les enseignements qu'ils ont pu en tirer?

Je vous remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai en ma posssession "la guitare basse, volume 2 : technique", que je trouve assez "inspir?e" des m?thodes Dante Agostini dans l'organisation (une c?làbre m?thode de batterie pour ce qui ne la connaisse pas, une vraie r?f?rence).

Oui c'est normal ils ont travaillà ensemble, notament sur la m?thode "Pr?paration au d?chiffrage" que je trouve assez bien foutue pour approcher la lecture car elle va de paire avec les fameuses m?thodes de rythme Agostini. Je crois qu'on a déja pas mal d?battu des m?thodes Darizcuren sur le forum. Personnellement je les trouve assez bien foutues, un peu "vieille ?cole" peut-être, mais int?ressante pour qui veut progresser.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout ? fait d'accord avec Jazz Ad. Ses m?thodes sont d'une autre époque. Et parce qu'il a été un "pionnier" dans l'enseignement de la basse et qu'il a form? quelques bons bassistes (Sabbal-Lecco par exemple), il reste pour beaucoup une r?f?rence dans le domaine. Sans oublier qu'il s'est fait une bonne pub dans feu basse magazine. Très honnêtement, j'ai ?cum? un paquet de m?thodes en Fran?ais et en Anglais. Je peux te dire que les m?thodes de Dariz me semblent de loin les plus mauvaises, tant d'un point de vu didactique que dans la compr?hension globale de l'instrument. Va voir du côté d'Ed Friedland pour le jazz. Ses m?thodes sont très progressives et très bien construites. Il y a aussi sur Paris un paquet de profs talentueux qui ont des m?thodes beaucoup plus moderne. Maintenant, si tu veux jouer dans le big bang du cirque Gruss, je pense que Dariz sera un prof parfait :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai la basse int?grale par F.Darizcuren, c'est vrai que c'est le genre de m?thode avec des exercices un peu old school, mais franchement j'ai appris pleins de petits trucs très int?ressants, et utile, c'est expliqu? clairement et simplement, même pour les débutants, il passe en revue tous les types de jeux, m?do, slapp, doigt, tapping, la composition de l'instru, comment le régler, sch?mas de gammes...je trouve que la m?thode est bien construite, utile et sympa comme livre de chevet, malgré des exos d'un autre temps...

Link to comment
Share on other sites

Mon cher bassbaze, je suis originaire de Paris et j'y remonte r?guli?rement, voilà pour le mode "J'raconte ma vie" :D

Sinon, merci pour les r?f?rences, je travaille ?galement avec Building Walking bass lines qui est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...