Jump to content

Cordes Sur Rickenbacker


swing

Recommended Posts

aux possesseurs des rick du forum : qu'avez vous mont? sur vos basses ? il semblerait que certains calibres ne passent pas dans la mécanique du Sol , pouvez vous me dire si cela semble coh?rent ?

En filets plats, je pense ? des Thomastick pour changer, voire des black nylon, mais la , je ne connnais pas du tout le rendu.

bref, si vous avez des opinions...

merci !

Link to comment
Share on other sites

moi je monterai du rotosound dessus ;)

Moi aussi mais pour avoir expérimenté les flats Rotosound sur ma vieille 4001 ?a n'a pas été concluant. Enfin bon, c'était il y a fort longtemps, peut-être que depuis elles ont ?volu?.

En roundwound en revanche, 100% OK pour les Roto RS66 sur une Ricken.

Link to comment
Share on other sites

Dryade, j'ai le même avis que ton prof. Il se passe quelque chose d'alchimique entre les Roto et les Ricken, mais en dehors de cela les cordes Roto sont loin d'être le top en général. D'ailleurs au fil des années il n'y a gu?re que sur mes Ricken que j'ai mont? des Roto.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, hop là, je remonte ce joli topic.

Les roto que j'ai montées sur ma ricken ont maintenant près d'un an et ne sont pas loin d'être bien rincées... Alors, je fouille, je cherche mais ne sait pas toujours par quoi les remplacer. J'aimerais essayer autre chose. Certes, elles me conviennent, mais je n'ai pas ressenti cette "subtile alchimie".

Bref, je me demande si je ne vais aller voir du côté de Thomastick ou de La Bella... Si vous aviez donc quelques propositions à me faire, je suis tout ouïe.

A vous les studios !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'on t'as répondu dans l'autre topic.

Les aciers sont rugueuses, le terme "rape à fromage" leurs convient parfaitement. Elles ont un son plus métallique, on entend plus les bruits des cordes sur les frettes. J'avoue que j'aime assez.

A noter que je ne sent plus le coté rugueux après quelques jours d'utilisation.

J'ai lu que les aciers durent moins dans le temps.

Les nickels sont douces au touché et le son est plus mat.

Et une chose importante, les Roto Acier sont rouges au bout des cordes.. Et je trouve ça magnifique sur ma fireglow.. :-) (les nickel sont bleu..)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...