Jump to content

Richard Bona Avec Esperanza Spalding Et Meshell


Sylvaine

Recommended Posts

Ouais donc hier Richard Bona group au festival de jazz de Montr?al, avec en invitées Esperanza Spalding et Meshell Ndegeocello... Concert assez m?morable... (largement meilleur que la veille o? Richard Bona jouait avec le Jaco Pastorius big band que j'ai trouvé assez d?cevant... Pas Bona mais le big band, pour r?sumer ?a sonnait vieux dans tous les sens du terme...)

Bon alors lui toujours aussi intense autant ? la basse qu'au chant, c'était g?nial. le moment que j'ai préféré c'est quand il fait son intro et qu'il se double ? la voix puis il commence ? s'harmoniser et finit en d?lire super dr?le... Le passage solo vocal avec sa pédale de loop aussi était g?nialissime

Bon mais là o? ?a devient dr?le c'est quand il invite Esperanza Spalding sur sc?ne... Elle est hallucinante cette nana !!!!!! Elle joue de la contrebasse comme une malade avec ses 30 kilos tout mouillà et son grand sourire, elle chante aussi en même temps (vraiment une super voix), bref c'était un peu la r?v?lation de la soirée pour pas mal de monde qui la connaissait pas... Le duo avec Bona, c'était vraiment impressionnant. Et là, ils ach?vent leur dernier morceau et avant même que la note ait eu le temps de finir, on te voit pas Meshell arriver ? 100 ? l'heure par la gauche, la basse sous le bras avec le jack qui pend tout emm?là, avec son gros air de bad boy le regard tourn? vers ses baskets, le vieux short et le T-shirt Iggy Pop et le bonnet enfonc? tout de travers sur la tête :goute: Mais vraiment elle d?barque sur sc?ne ? grands pas comme un camionneur et elle se rue sur son ampli d'un air vraiment renfrogn?, et là Bona "voilà et j'ai même pas eu le temps de vous prèsenter Meshell Ndegeocello, elle a fonc? sur le stage..." :goute: (en fait elle jouait avant en solo dans une autre salle, et ?a faisait un peu comme si elle était sortie de son concert, avait travers? la place des arts avec sa basse sous le bras et était rentrée sur sc?ne direct)

Mort de rire. Ils ont jou? 3 morceaux, Meshell le dos tourn? au public : je sais pas si ?a lui tentait pas, si elle voulait prendre le contrepied de Esperanza ou si elle avait juste pris trop de drogues, mais en tout cas c'était assez dr?le. En tout cas ?a a groov? s?v?re pendant le 1/4 d'heure o? elle était là, je peux te dire qu'elle leur a remu? le cul ? tous. Moi ?a reste mon id?le franchement, même si elle a aucune classe, c'était carr?ment trop bon :goute:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je t'aime... enculà :p

Je pouvais pas prendre de photos, c'était interdit, et ?a aurait pas été discret vu que j'étais assise au 1er rang :wink:

Gna gna gna

Mais sinon c'est clair que Montr?al c'est une putain de chouette ville, et la prod du festival de jazz cette ann?e était puissante... J'ai vu "seulement" 5 concerts en salle (Medeski Martin & Wood, Femi Kuti avec Antibalas, Richard Bona 2 fois et Mike Stern/Billy Cobham/Alain Caron) et plusieurs ? l'ext?rieur gratuits (dont Soulive ouaaaaagljhzegaiglksdjhfgdshhhhhhhh !!!!!!!) mais en tout y'a des milliers de trucs que j'aurais voulu voir

Link to comment
Share on other sites

Ah classe... J'aimerais bien y passer si je peux, on va voir comment s'arrange mon mois d'août...

PS : Je reviens de passer ma dernière soirée avec mes potes avant de me barrer demain !!!!! Je suis un peu bourr?e :-) Oups Hors sujet :-)

Bizz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...