fly Posted July 6, 2007 at 07:57 PM Posted July 6, 2007 at 07:57 PM C'est tellement technique qu'a des moments je comprends pas comment il fait pour faire autant de notes avec si peu de mouvements vers 2'15 environ jusqu'a 2'40. "Ca me troue le Q" Mais bon, c'est peut être aussi que je suis mauvais Quote
fkey Posted July 6, 2007 at 08:20 PM Author Posted July 6, 2007 at 08:20 PM Moi c'est surtout la coordination main gauche qui coince. Mais la main droite aussi, suite ? mon accident, je ne suis plus aussi agile qu'avant. Bon, tout ?a n'vaut pas un clair de lune ? Maubeuge un bon vieux Jamie Jamerson. Quote
Guest Romj Posted July 6, 2007 at 08:22 PM Posted July 6, 2007 at 08:22 PM Bon, tout ?a n'vaut pas un clair de lune ? Maubeuge un bon vieux Jamie Jamerson. Ah ?a c'est clair ! Quote
Mister Kay Posted July 6, 2007 at 08:35 PM Posted July 6, 2007 at 08:35 PM Ou une attaque bien sentie de Jean Jacqus Burnel Quote
Rick_Hazaraï Posted July 6, 2007 at 08:37 PM Posted July 6, 2007 at 08:37 PM y'a trop de notes dans ce morceau Quote
fkey Posted July 6, 2007 at 08:37 PM Author Posted July 6, 2007 at 08:37 PM Pas mon style, mais je reconnais qu'il y a largement pire que Burnel. Quote
maxou Posted July 6, 2007 at 08:58 PM Posted July 6, 2007 at 08:58 PM ce morceau de VW, U Can't Hold No Groove d?chire...et il a une structure, contrairement ? beaucoup de ses solos qui laissent une sale impression sur le VW...?a généralise trop après... ? part ?a, il maitrise bien, mais il se paye un son trop naze de WW (j'aime pas WW, dizoulà )... Quote
Nuf Posted July 6, 2007 at 09:16 PM Posted July 6, 2007 at 09:16 PM ?a m'fait penser qu'il faudrait que j'le rebosse ! ?a fait longtemps que j'l'ai pas tent? J'sais faire le riff "de base" et bon... j'aime bien Quote
UrbanGroover Posted July 7, 2007 at 12:49 AM Posted July 7, 2007 at 12:49 AM Bon je vais me faire taper dessus, mais tant pis.... C'est ce que je pense ! C'est bien, il est fort techniquement, on peut pas dire le contraire, mais je trouve pas que ?a groove terrible... C'est pas le morceau en lui-même, pas forc?ment mon truc, mais pas inint?ressant non plus. Au niveau du tempo, ?a va, mais ?a flotte pas mal ? certains moments... Je le sens pas très solide, ma foi ce n'est qu'une impression perso, mais c'est ce qui m'a interpellà en premier... Mais bon ?a passe, c'est relativement en place, ?a se laisse écouter ! Quand il aura vraiment la solidit?, cumulàe avec sa technique, là ?a groovera bien... Quote
Guest big' Posted July 7, 2007 at 06:51 AM Posted July 7, 2007 at 06:51 AM U/G, c'est vrai que c'est pas le groove absolu mais t'es vachement exigeant avec un jeune amateur. Il se d?brouille bien quand même. Après, je suis d'accord, c'est pas un lien que je vais me passer une deuxi?me fois. Quote
benoit Posted July 7, 2007 at 08:01 AM Posted July 7, 2007 at 08:01 AM Dans les stages de musique que j'ai faits, j'ai parfois rencontr? des "petits jeunes" qui savaient jouer un morceau de Vai, de Satriani ou autre qu'ils avaient mis des heures ? apprendre et qui impressionnait tout le monde. Ensuite, on lan?ait un morceau qui tournait sur 2 accords, et là, plus personne. Ils n'avaient jamais jou? ? plusieurs ni improvis? quoi que ce soit. Quote
Pehennji Posted July 7, 2007 at 08:12 AM Posted July 7, 2007 at 08:12 AM Ce doit être fr?quent ?a. Genre tu joues d'un instrument juste pour la technique sans avoir jamais r?flàchi ? la musique. Le jour o? on te demande de faire de la musique, tu comprends même pas la question (alors même que t'as une technique que beaucoup t'envient). Quote
seb100sushis Posted July 7, 2007 at 09:18 AM Posted July 7, 2007 at 09:18 AM ouais bah moi j aime bien et si il y a un amis bassiste sur paris ou region parisienne qui peut me donner quelques cours pour que j arrive a ca moi je veux bien car j en suis loin. Quote
Guest primus Posted July 7, 2007 at 09:22 AM Posted July 7, 2007 at 09:22 AM Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... merci Miles Quote
Kamiko Posted July 7, 2007 at 10:40 AM Posted July 7, 2007 at 10:40 AM Je lui reproche juste ses tir?s qui sont un peu raides, mais sinon ?a a l'air parfait. Et puis le son n'est pas si mal je trouve ^^ Quote
pandaman Posted July 7, 2007 at 11:06 AM Posted July 7, 2007 at 11:06 AM Vous etes un peu dur avec lui quand même la. J'ai entendu bien pire comme son de basse sur youtube. Sinon niveau technique il s'en sort tres bien et a mon avis il maitrise son instrument ainsi que d'autres morceaux. Je suis surement le dernier fan de wooten (et tous les autres hyper-slappeurs) mais là, je trouve que ca groove. On est quand meme tres pres de la limite du "j'en mets trop" mais je trouve ca tres ?coutable. Sinon il a l'air d'être nait en 88, respect... Quote
Druz Posted July 7, 2007 at 11:10 AM Posted July 7, 2007 at 11:10 AM Et celui là? Celuui là il a l'air bien jeune. C'est peut-être pas aussi parfait mais il me fait bien d?lirer... Quote
Guest primus Posted July 7, 2007 at 11:25 AM Posted July 7, 2007 at 11:25 AM c'est marrant ce que fait le jeune ? 3min46s ... Quote
UrbanGroover Posted July 8, 2007 at 12:42 AM Posted July 8, 2007 at 12:42 AM Dixit Big' : U/G, c'est vrai que c'est pas le groove absolu mais t'es vachement exigeant avec un jeune amateur. Il se d?brouille bien quand même. J'ai pas dis le contraire, mais bon j'y suis allà un peu fort, je te le conc?de... Il est très jeune et a déjà un sacr? niveau technique, ?a calme c'est sûr ! Je ne le trouve pas mauvais, loin de là. Et comme je l'ai dis, dans mon post pr?c?dent, quand il aura la solidit? en plus, ce sera surement un bassiste des plus complets. Ce n'était pas un jugement de valeur, mais juste une impression. C'est juste que j'en vois souvent des bassistes comme lui, qui travaillent ? fond les plans techniques, biens flashy, mais qui savent pas aligner 2 notes simples en place dans une impro... Mais si ?a se trouve, il le fait très bien aussi ! Quote
weev Posted July 8, 2007 at 01:45 PM Posted July 8, 2007 at 01:45 PM c'est marrant ce que fait le jeune ? 3min46s ... on dirait plutôt qu'il fait un bend en poussant son manche c'est clair que le son et le groove sont pas top, mais il promet ce petit!!! Quote
Jeanlh Posted July 12, 2007 at 04:02 PM Posted July 12, 2007 at 04:02 PM En tout cas, heureusement qu'il ne faut pas forc?ment être capable de faire ?a très bien pour bosser... Il y a plein de pros qui seraient incapables de faire ?a... Ou alors en bossant comme des brutes... Si on se base sur la technique pure, c'est chaud quand même ! Je trouve effectivement certains commentaires un peu durs ! Quote
Cyloni Posted August 28, 2007 at 03:57 PM Posted August 28, 2007 at 03:57 PM C'est clair que niveau technique il est excellent ... Mais il n'y a aucune émotion dans son jeu. C'est pas ce qui me fait kiffer ! Quote
Basstyra Posted August 28, 2007 at 04:13 PM Posted August 28, 2007 at 04:13 PM Bah moi j'aime bien (le 1er lien, j'ai aps regardé celui juste au dessus). C'est encore un Xi?me youtubien, donc ca ira pas changer ma journée, mais c'est sympathique. Si je le croisais en concert je resterais pour l'écouter. Et si possible je prendrais une basse pour jouer avec lui, ca pourrait etre marrant, pour effectivement voir si il fait du tricot ou de la musique. Quote
Recommended Posts