Jump to content

Ah Ces Jeunes !


fkey

Recommended Posts

C'est tellement technique qu'a des moments je comprends pas comment il fait pour faire autant de notes avec si peu de mouvements :goute:

vers 2'15 environ jusqu'a 2'40. "Ca me troue le Q"

Mais bon, c'est peut être aussi que je suis mauvais :ninja:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi c'est surtout la coordination main gauche qui coince. Mais la main droite aussi, suite ? mon accident, je ne suis plus aussi agile qu'avant.

Bon, tout ?a n'vaut pas un clair de lune ? Maubeuge un bon vieux Jamie Jamerson.

Link to comment
Share on other sites

Pas mon style, mais je reconnais qu'il y a largement pire que Burnel.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais me faire taper dessus, mais tant pis.... :closedeyes:

C'est ce que je pense !

C'est bien, il est fort techniquement, on peut pas dire le contraire, mais je trouve pas que ?a groove

terrible...

C'est pas le morceau en lui-même, pas forc?ment mon truc, mais pas inint?ressant non plus.

Au niveau du tempo, ?a va, mais ?a flotte pas mal ? certains moments...

Je le sens pas très solide, ma foi ce n'est qu'une impression perso, mais c'est ce qui m'a interpellà en premier...

Mais bon ?a passe, c'est relativement en place, ?a se laisse écouter !

Quand il aura vraiment la solidit?, cumulàe avec sa technique, là ?a groovera bien...

Link to comment
Share on other sites

U/G, c'est vrai que c'est pas le groove absolu mais t'es vachement exigeant avec un jeune amateur. Il se d?brouille bien quand même. Après, je suis d'accord, c'est pas un lien que je vais me passer une deuxi?me fois.

Link to comment
Share on other sites

Dans les stages de musique que j'ai faits, j'ai parfois rencontr? des "petits jeunes" qui savaient jouer un morceau de Vai, de Satriani ou autre qu'ils avaient mis des heures ? apprendre et qui impressionnait tout le monde. Ensuite, on lan?ait un morceau qui tournait sur 2 accords, et là, plus personne. Ils n'avaient jamais jou? ? plusieurs ni improvis? quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Ce doit être fr?quent ?a. Genre tu joues d'un instrument juste pour la technique sans avoir jamais r?flàchi ? la musique. Le jour o? on te demande de faire de la musique, tu comprends même pas la question (alors même que t'as une technique que beaucoup t'envient).

Link to comment
Share on other sites

Vous etes un peu dur avec lui quand même la. J'ai entendu bien pire comme son de basse sur youtube. Sinon niveau technique il s'en sort tres bien et a mon avis il maitrise son instrument ainsi que d'autres morceaux. Je suis surement le dernier fan de wooten (et tous les autres hyper-slappeurs) mais là, je trouve que ca groove. On est quand meme tres pres de la limite du "j'en mets trop" mais je trouve ca tres ?coutable.

Sinon il a l'air d'être nait en 88, respect...

Link to comment
Share on other sites

Dixit Big' : U/G, c'est vrai que c'est pas le groove absolu mais t'es vachement exigeant avec un jeune amateur. Il se d?brouille bien quand même.

J'ai pas dis le contraire, mais bon j'y suis allà un peu fort, je te le conc?de... :blush:

Il est très jeune et a déjà un sacr? niveau technique, ?a calme c'est sûr ! Je ne le trouve pas mauvais, loin de là.

Et comme je l'ai dis, dans mon post pr?c?dent, quand il aura la solidit? en plus, ce sera surement un bassiste des plus complets.

Ce n'était pas un jugement de valeur, mais juste une impression.

C'est juste que j'en vois souvent des bassistes comme lui, qui travaillent ? fond les plans techniques, biens flashy, mais qui savent pas aligner 2 notes simples en place dans une impro...

Mais si ?a se trouve, il le fait très bien aussi ! :)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, heureusement qu'il ne faut pas forc?ment être capable de faire ?a très bien pour bosser...

Il y a plein de pros qui seraient incapables de faire ?a... Ou alors en bossant comme des brutes...

Si on se base sur la technique pure, c'est chaud quand même !

Je trouve effectivement certains commentaires un peu durs !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est clair que niveau technique il est excellent ... Mais il n'y a aucune émotion dans son jeu.

C'est pas ce qui me fait kiffer !

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'aime bien (le 1er lien, j'ai aps regardé celui juste au dessus). C'est encore un Xi?me youtubien, donc ca ira pas changer ma journée, mais c'est sympathique. Si je le croisais en concert je resterais pour l'écouter.

Et si possible je prendrais une basse pour jouer avec lui, ca pourrait etre marrant, pour effectivement voir si il fait du tricot ou de la musique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...