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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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putain, ces couleurs !! En mode 80's fluo party, ça le fait !

J ai montée la mienne avec un Fender US62' mais je voudrais monter quelque chose de plus fat. Pas de DiMarzio je connais et sur un corps en tilleul je suis pas fan.

Par contre un spb2 Seymour je prend direct.

Mes potards sont des CTS conformes à des classiques vintages je ferai des photos et ma capa est une grosse orange 0.047. Mes fils c'est des trucs classiques vu que les gainés tissu c'est de la grosse pignole (sauf à vouloir faire genre).

je suis dans la même réflexion depuis que j'ai récupéré la Blazer, j'ai envie de quelque chose de plus gras sur la 57... Mais j'ai pas encore trouvé le truc qui fasse vraiment tilt... Peut être un Novak ...

Posted (edited)

J'ai des sjb3 sur ma JB et j'adore, c'est vraiment gras justement, crade. Mais en meme temps hyper efficace dans un mix.

Peut etre que le meme en PB est aussi bien?

Edited by Babibebell
Posted (edited)

C'est quoi du lourd ? C'est fat ? Dark ? Chargé en bas médiums ?

J'aime beaucoup ma 57 (je l'adore même) mais je trouve qu'elle sonne trop clair, trop ouvert (bon oui, le tilleul et l'érable, c'est pas l'idéal pour du dark)

Edited by LowlO
Posted

En jb donc, le sjb3 est plus centré sur les médiums que les autres micros que j'ai pu essayer? Avec un coté crade que j'adore.

J'avais fait un topic avec des soundclips ou je le comparais avec des hepcat.

Si le spb3 a les memes spécificités ça doit etre terrible!

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C'était une jap aussi ? Le micro que j'avais sur la mienne était vraiment pas mal du tout mais je l'ai tout de même changé pour un 7ender.

Ma 57 est en tilleul aussi. Ca sonne juste très très clair, surtout avec un manche érable.

Oui une Japonaise "petite gamme"... Le micro était une bobine autour de baguettes métalliques avec deux aimants "barre" collés en dessous...

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oui, avec la plaque en cuivre dessous ? Le mien sonnait pas mal du tout.

@Babibebell: on parle du SPB2. Le SPB3 est réputé plus moderne et brillant.

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oui, avec la plaque en cuivre dessous ? Le mien sonnait pas mal du tout.

@Babibebell: on parle du SPB2. Le SPB3 est réputé plus moderne et brillant.

Réputé oui, comme le SJB3.

Et bien crois moi c'est tout le contraire. C'est le micro le plus roots que j'ai eu en JB. Bien plus vintage et crade dans la sonorité que le hepcat. Soundclips à l'appui.

Posted

Le hepcat 62, est-ce qu'il est plus chargé en bas médium qu'un fender standard ? Si tu as eu une jap tilleul, tu sais à quel point elle est claire; je voudrais justement fermer un peu le son. Le hepcat ferait il ça ?

Perso, j'ai bien envie d'essayer ça

http://curtisnovak.com/pickups/pb-90.shtml

@Babibebell

tiens bizarre (mais je te crois sur parole!), c'est peut être que pour le modèle jazzbass ?

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J'avais eu un Hepcat PB quelques semaines avant, mais il était... Bof ! Aucun intérêt... Je l'avais choppé chez Gargouill qui l'avais comparé à un Us standard et avec ses clips, aucun intérêt...

Charles avait un Spb (2 ou 3) sur sa Navigator, il a un hepcat maintenant et c'est plus clair... Donc si tu veux faire l'inverse, le Spb peut le faire non ?

Posted

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65285-comparatif-micros-hepcat-contre-seymour-duncan-basslines/

Le comparo SJB3 - hepcat.

Un peu hors sujet je sais mais bon...



Et un lien vers la topic de vente de mon ex classic 50 monté en SPB2:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71906-fender-pb-classic-50-soundclip/?hl=babibebell

Avec des soundclips aussi.

Posted

Bien les sc Babibebell ! effectivement, il a l'air pas mal ce spb2... pis en plus, il est pas cher... J'vais réfléchir encore un peu à la question.

mais là, je file devant la télé, ch'ais pas si vous avez vu, un attentat vient d'avoir lieu sur le marathon de Boston, je vais voir ça de plus près...

(je sais ça n'a rien à voir mais c'est pour dire que je file quoi :) ) tchou les gars !

Posted

@ L'Oil :

sur un corps en tilleul, pourquoi pas de Di Marzio et plutot un SDB2?

J'ai eu une Fender Jazzbass Special, une PJ en fait, et je crois bien que cette bougresse des 80's m'a été vendue par Stevie G... une de ces premières, reliquée à mort, ma Grisette que je l'avais appelée. C'est lui qui m'avait filé mon micro P US62 en plus de la basse d'ailleurs... Bref.

Donc... corps en tilleul. J'ai fait monter un kit Di Marzio dessus (j'avais fourni le kit commandé chez Thomann) par un luthier et c'était tout bof (lui trouvait ça très bien comme quoi les goûts...), vraiment. Aucun intérêt quand on veut une grosse assise. J'ai plus tard testé une même JB Special (PJ) mais plus récente et montée, je crois ne pas me tromper, en SD. Là c'était bien meilleur.

L'idée du spb2 vient du fait que sur ma belle Fender RI57 d'antan (regrets éternels) le micro J que Dubosc m'avait monté était un sjb1 excellentissime.

Je tiens de Dario que les SD spb1 sont vraiment excellent et... le spb2 est un spb1... surbobiné ! Un GROS micro vintage bien plus fat.

Mon idée c'est de tester du micro de toute façon sur cette Jap et trouver un truc mordant mais fat.

Posted

J'avais chopé un SPB2 d'occas au début d'année, pour le mettre sur la Pb que je m'étais monté,mais finalement j'ai préféré celui de ma Reggie (un USA original,je crois, peut-être un 62 ?), il s'est donc retrouvé sur ma Reggie, passée fretless.

Ça a beaucoup de bas en tout cas ça envoie bien, mais avec les mediums un poil en retrait du coup j'ai l'impression par rapport au son PB plus traditionnel.

En même temps, j'ai jamais eu de vrai Pb pour la comparaison donc bon.

Demain je le retesterai bien à la place du Fender, avec soundclip si ça vous branche !

@ L'oil : Peut être qu'un échange avec ton '62 pourrait me brancher, à voir en mp si ça t'intéresse !

Posted (edited)

S'il est en bon état et que les fils sont pas trop courts ça me tente bien. Fais tes tests d'abord, rien ne presse.

Edited by L'Oil
Posted

J'ai eu une Fender Jazzbass Special, une PJ en fait, et je crois bien que cette bougresse des 80's m'a été vendue par Stevie G... une de ces premières, reliquée à mort, ma Grisette que je l'avais appelée. C'est lui qui m'avait filé mon micro P US62 en plus de la basse d'ailleurs... Bref.

Donc... corps en tilleul. J'ai fait monter un kit Di Marzio dessus (j'avais fourni le kit commandé chez Thomann) par un luthier et c'était tout bof (lui trouvait ça très bien comme quoi les goûts...), vraiment. Aucun intérêt quand on veut une grosse assise. J'ai plus tard testé une même JB Special (PJ) mais plus récente et montée, je crois ne pas me tromper, en SD. Là c'était bien meilleur.

L'idée du spb2 vient du fait que sur ma belle Fender RI57 d'antan (regrets éternels) le micro J que Dubosc m'avait monté était un sjb1 excellentissime.

Je tiens de Dario que les SD spb1 sont vraiment excellent et... le spb2 est un spb1... surbobiné ! Un GROS micro vintage bien plus fat.

Mon idée c'est de tester du micro de toute façon sur cette Jap et trouver un truc mordant mais fat.

La JBspé que tu as retesté derriere c'etait une reissue (enfin une Mac Kagan signature quoi). parce que la le bois c'est plus du basswood mais de l'aulne dans mes souvenirs...

Donc je taperai dans le bassline si jamais je dois changer.

Merci L'Oil en tout cas.

Posted (edited)

Donc comme dit hier soir, j'ai fais une petit comparatif entre un micro Fender (Original 62 mais pas sûr?) et un Seymour SPB2, le tout monté sur ma Precison assemblée maison et en direct dans ma M-audio sans aucun traitement.

J'avais pas été très convaincu du SPB2 dessus à la réception mais finalement il me plait bien, je vais tester ça plus en profondeur !

Donc doigt tona ouverte, doigt tona fermée (c'est une capa qui ferme pas trop le son), puis pick tona ouverte !

Le Fender :

Le SPB2 :

Voilà

Edited by ToOm
Posted

Electro refaite sur ma petite PB: Masse en étoile, condo NOS et vintage cloth

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Dans la PB, c'est comme pour le cochon, tout est bon !

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