Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Superbe! Et avec des potard de precsion? :closedeyes:

Me voici de retour dans le club, pour un bon moment je pense, avec cette Fender JV, une petite rareté de la première moitié de l'année 82. Sortie de la caverne de Hooch'...

En bon état, un manche superbe (je trouve), droit et rigide, avec un excellent frettage. Réglée au poil. Avec une touche très sombre qui me fait fondre :angel:

Toujours entière, c'est bien négocié :wink::goute:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai démontée, je mettrai les photos ce soir. A la vue du talon du corps, j'ai eu la surprise de découvrir du sen (enfin je pense que c'est du Sen.

Le manche est daté du 25 juin 82 (ou 26? chai pu, je verrai ce soir). A l'époque, Fujigen fabriquait deux gammes: Fender JV ("domestic") et Squier JV destinées à l'exportation. Les Squier JV à l'époque correspondaient au moyen de gamme domestic. Ce n'est qu'à la fin de l'année 1982 que les Squier JV ont été lancées au Japon, et qui correspondent logiquement à l'entrée de gamme, en dessous des Fender JV.

Cocernant la mienne, vous regarderez les photos, voir ce que vous en pensez, mais c'est vraiment clair avec un veinage espacé, je suis 99% certain que c'est du sen. D'après les historiens des JV, les toutes premières JV étaient principalement faites en sen. L'aulne se démocratise vers août 82.

Sinon, c'est de la belle ouvrage. J'aimerai aussi vos avis sur l'electronique, notamment le potar de tonalité (provenance? CTS? Audio 250k?). Sinon c'est assez sympa, gainage tissu à l'ancienne, pas de défonce entre la cavité micro et l'electronique (alors que Fender US fait ça depuis 1974!).

Vala Vala. Je vais remplacer un peu de visserie, le pickguard pour un tortoise, et rajouter des ressorts sous les micros (ça manque de résistance quand je les monte. Pourtant des mousses ont été rajoutées sous celles d'origine. Enfin je pense que ça a été rajouté, ça a l'air relativement neuf. C'est toi Hooch?)

Gros poutous,

Taz.

Link to comment
Share on other sites

Belle explication B) J'ai effectivement bricolé des mousses pour remonter les micros. Tout le reste est d'origine. Avec un brown tortoise, je pense qu'elle va être terrible :)

C'est une domestic, mais pas une 55 (pour leur prix de l'époque: 55 000 yens) car elle a des mécas type Kluson. Je pense que c'est une 75.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la mienne est une 75 selon toute vraisemblance. Le haut de gamme correspondait aux 98, qui avaient le thumb rest et un micro Made in Fullerton. Pour le vernis, je n'en sais rien. C'est un poly, non? Il est fin et il a vécu, mais je saurais pas dire. Le haut de gamme strat par exemple avait un vernis nitro, et meme le modele un peu en dessous je crois. Donc logiquement, le modele 98 doit avoir un vernis nitro, mais probablement pas la 75. J'ai trouvé les scan du catalogue Fender Japan de 83 mais je lis pas le japonais^^

Voici les photos. Maintenant que je peux les examiner, je constate que le condo est un .1uf, donc parfait. La tona est noté "M250KohmsA", on pourrait conclure que c'est un 250k audio, classique donc.

Vue d'ensemble:

5060904650_8ff3c4f49d_z.jpg

Condo:

5060294747_e86dc4e49d_z.jpg

Tona:

5060905768_493e108fc9_z.jpg

talon du manche, daté au crayon comme à l'époque:

5060906604_87895beaf9.jpg

Et talon du corps. Par contre je ne connais pas la signifiation des nombres sur le sticker fender. "57.7"?? Et pour le bois, on dirait vraiment du sen...

5060906228_5123566bbe.jpg

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...