Jump to content

Warwick Ss1, Ss2, Thumb ?


seb100sushis

Recommended Posts

salut a tous

a force de lire les post sur les warwick (car je cherche une thumb 5 cordes), j entends parler de ss1 et ss2 (je suppose streamer stage 1 et 2)

que pouvez vous me dire de plus sur ces modeles et le quel de ces 3 modeles est selon vous le meilleur et pourquoi ?

merci d avance

tiens je rajoute une ptit question : vous avez joue sur des versions broadneck, ca donne quoi ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

contrairement à ju, j'ai une nette préférence pour la Thumb NT, je lui trouve un son plus boisé, avec une attaque moins "métallique" , un peu plus ronde...la ss1 est super confortable à jouer , un son encore moins claquant du à l'érable, mais la ss2 est vraiment très nerveuse,explosive même; la thumb serait presque à mi chemin des deux, tout en gardant une forte personnalité , comme la plupart des modèles chez Warwick.

le tout reste comme toujours une affaire de gout !

ps: pour un soundclip de thumb bolt on, tu peux cliquer dans ma signature :harp: !

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

la ss1 est super confortable à jouer , un son encore moins claquant du à l'érable

heu... La SS1 est particulière... toutes les WW avec corps en érable que j'ai testées (et même toutes les basses, avec de l'érable pour corps) avaient une sonorité bien claire et fort en aigus et médiums aigus, et dôtées d'une sorte de quasi "chorus" naturel, dans les aigus...

Enfin... la seule SS1 que j'ai testé, bah... elle sonnait pas tip top, je trouve...

Link to comment
Share on other sites

:lollarge::lollarge::lollarge: ,personnellement ça fait bientot 15 ans que j'essais d'exploiter les médium,aigus de ma SS1,et je les trouve toujours pas!!!

Non,je plaisantes,mais il est vrai que j'ai testé deux,trois warwick pour etre précis une 92,une 97 et une 2000,et bien franchement aucune ne sonne pareil,et la mienne de 88 les surclasses haut la main,est ce le fait qu'avec l'age elle se bonnifie,peut etre,je ne dirais pas qu'elle est doté d'un "chorus" naturel,mais plutot d'un effet comprésseur naturel,je retrouve vraiment le son Zender sans aucun effet,que du naturel.

pour ma part,la meilleur Warwick que j'ai eu dans les main,c'est la SS2 5 cordes,de 92 pour etre plus précis,équipé en Barto,que j'ai échangé contre une Thumb, :(:(:( erreur de jeunesse,j'en pleure encore,tellement j'ai été déçu de la différence,et que j'ai revendu peu de temps après,heureusement que ma SS1 est encore là pour me consoler!!!!

D'ailleur les SS2 5,faut s'accrocher pour en trouver d'occase,et pourtant je fouines pas mal sur les sites d'annonces.

donc voila,a+

Link to comment
Share on other sites

au temps pour moi... En même temps, la Streamer SS1 que j'ai testé, c'était sur Casque... Après, les Warwick, j'en ai testé un packet, qui sonnaient toutes seules (les vieilles en particulier), et j'aimerai reterser une SS1 pour m'en faire une idée sur ampli :)

Je m'excuse d'avoir parlé aussi vite :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja testé une Thumb BO au casque, et depuis je me suis promis de ne plus jamais testé une basse qui me fait très envi de cette manière là ...

(Petit HS) Pour ma part j'ai mis énormément de temps à apprivoiser ma Warwick. Au début j'arrivais pas à sortir le son que je voulais. Et puis maintenant je prend vraiment mon pied à jouer sur cette basse. Elle growl exactement comme j'aime, et ce place dans le mix de la façon dont je le souhaite ! (Elle plait moins à mon guitariste mais ... roooh tanpis hein !).

Le seul défaut est le faible niveau de sortis qu'elle possède. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai fais refaire l'électronique (passive) après l'incidence qu'il lui est arrivé avec la poste lorsqu'il l'ont transportée, mais j'aimerai bien à l'occaz faire changer les micros pour des trucs plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est claire que je l'ai encore entre la gorge le coup d'la poste ... :closedeyes:

Dit moi mattias, est-ce que lorsque tu as fais acquisition de la Streamer celle-ci avait déja un très faible niveau de sortie ? (en configuration passive d'origine.)

Link to comment
Share on other sites

contrairement ? ju, j'ai une nette préférence pour la Thumb NT, je lui trouve un son plus boisé, avec une attaque moins "métallique" , un peu plus ronde...la ss1 est super confortable ? jouer , un son encore moins claquant du ? l'érable, mais la ss2 est vraiment très nerveuse,explosive même; la thumb serait presque ? mi chemin des deux, tout en gardant une forte personnalité , comme la plupart des modèles chez Warwick.

le tout reste comme toujours une affaire de gout !

ps: pour un soundclip de thumb bolt on, tu peux cliquer dans ma signature :harp: !

l'vache!!sa sonne vot' truc!!vraiment bien!!

Link to comment
Share on other sites

tiens je rajoute une ptit question : vous avez joue sur des versions boardneck, ca donne quoi ?

J'ai eu une Thumb 5 Broadneck, super basse, un son terrible, mais comme Ju l'a soulign? pr?c?demment,

il faut de grandes paluches.

Pour ma part, j'ai ce qu'il faut, mais le souci, c'était le poids, 5.6kgs et l'?quilibre, le corps est trop compact par rapport

au manche qui est large et ?pais, donc du coup, elle penchait énormément du côté tête.... <_<

Cons?quences : cervicalgies et douleurs dans la main gauche... Pourtant je suis grand et plutôt costaud, mais elle

était vraiment pas ?tudi?e pour le confort cette basse.

J'ai eu par la suite, une Streamer Stage 1 5 cordes et malgré le poids cons?quent, moindre que la Thumb Broadneck 5,

il faut le souligner, je n'ai pas constat? de soucis physiques.

Cette basse étant bien ?quilibr?e et ayant un manche plus fin en ?paisseur que la Thumb, elle se laisse jouer

plus facilement, mais il vaut mieux avoir de grandes mains, sinon elle devient fatigante si on considère en plus

le poids cons?quent de la bête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...