Jump to content

Luthiers Sur Grenoble?


moe

Recommended Posts

Salut,

Je cherche un luthier sur grenoble pour réparer ma Conklin qui a besoin d'une remise à niveau des frettes. J'ai eu Patrice Blanc au téléphone qui m'a dit qu'il déménageait, et m'a conseillé Frank Cheval mais ce dernier habite un peu loin...

Quelqu'un connait-il un autre luthier sur Grenoble qui pourrait me faire une réparation de ce genre?

Merci d'avance

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Ben il vaut mieux que ce soit bien fait, apparemment j'en ai pour ~100 euros...

Effectivement, Patrice Blanc laisse un vide, d'un autre coté c'est le moment idéal pour un luthier qui débute pour s'installer à Grenoble! La scène musicale est assez importante pour ce que j'ai pu en voir.

Edited by morf
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

un nouveau luthier vient de s’installer à Grenoble. Il a pris la relève depuis quelques mois!!

BALESTRIERI SYLVAIN

1 , chemin de la Blanchisserie 38100

GRENOBLE

Tel : 04 76 03 29 50

http://balestrieri-guitar.com/

- fabrication de guitares classiques de concert et guitares électriques

- custom shop ( inlay, cuir sculpté, LED…)

- réparation, maintenance de guitares et basses

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air drolement doué le nouveau, je passerai voir son atelier un de ces jours. J'ai laissé tombé ferré musique, je préfère qu'un luthier fasse le boulot

Edited by morf
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai été faire remettre ma basse en état parce que la pauvre avait souffert (truss mal réglé, action digne d'un arc,...) et je suis plutôt content du boulot.

La basse sonne et a retrouvé une petite jeunesse. Maintenant faut juste que je me rehabitue à jouer sur un instru avec une action aussi basse :goute: .

Le seul hic à mon avis, si vous faites changer vos cordes par la même occaz, emmenez les votres, parce qu'il n'a que du D'addario en réserve et je les trouve pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

salut.

pour ma part je vais chez vincent thomas depuis 5 ans.

il est à une demi heure de grenoble, et l'atelier:attention: du copeau, une bonne odeur de bois, il me rappelle l'atelier de certains luthiers espagnoles.

il m'a fabriqué une strat et une sg: de la bombe.

et pour tout ce qui est de la réparation, je crois que y'a pas moins chères.

voila je voulais juste parler de mon luthier.a bientôt et bonne gratouille!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est suspect...

Quand on fait de la pub, faut la faire vraiment! Si un de vous deux est le luthier en question, présente toi et tu sera très bien accueilli. Il y a déjà 2 luthier pro sur le forum, pourquoi pas trois? :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...