Jump to content

[resolu] Besoins De Conseils Pour Upgrade Micros


gryzzly

Recommended Posts

Salut tout le monde :rolleyes:

j'aurais besoin de vos conseils avisés pour faire une petite upgrade : je possède une Spector Legend V avec des micros EMG-HZ donc passifs et une electronique active, et j'avoue que même si le son de ces micros est très correct, je regrette tout de même les EMG type Jazz Bass qui étaient montés sur mon ancienne Cort. Je n'ai jamais retrouvé la même patate...

Bien sûr je pense à réinvestir dans deux EMG pour la polyvalence, mais je dois reconnaître que je ne m'y connais pas plus que ça :angel:

j'ai donc pensé à çà pour le micro chevalet : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...p;catalogid=119

ou çà : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...p;catalogid=120

pour le micro manche je n'ai rien trouvé sur le site d'EMG mis à part çà : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...p;catalogid=111

et encore il est plutot recommandé pour une utilisation chevalet par EMG et à la base c'est un micro pour 4 cordes compatible 5 cordes <_<

je voulais donc avoir votre avis la dessus et eventuellement vos suggestions sachant que je suis pas bloque sur EMG mais plus sur le budget (je compte mettre 200€ grosso modo en VPC) :angel:

Merci d'avance

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est qu'effectivement chez EMG, il n'y a pas de réf pour un micro manche seul...

J'ai cherché chez Delano : http://www.delano.de/

et j'ai trouvé ces réf :

- En position manche : JC5 HE/S (micro type jazz-bass)

- En position chevalet : SBC5 HE/S (micro type humbucker)

J'ai regardé chez Seymour Duncan, mais c'est le même souci que EMG, pas de réf en micro manche seul...

Link to comment
Share on other sites

Les micros EMG au format 40 sont utilisables coté manche ou chevalet.

J'ai des 40 J sur ma 5 cordes et ils sonnent bien modernes

J'ai un TW (CS et J sélectionnables): Le CS est un J aux hormones avec un peu plus de basses et de médium et plus de pèche . Il a un son un peu plus sale, je trouve, plus proches d'un son à l'ancienne.

Le DC aurait plus de basses et d'aigus. ( à tester)

Après faut aimer EMG :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :lollarge:

effectivement les micros au format 40 sont utilisables dans les 2 positions, et je suis en contact avec un vendeur pour trouver un 40DC pas cher en occaz

le probleme c'est que que mon micro manche est une barrette et que je dois etre sur de trouver un EMG SJ au détail, pour le moment je le trouve que dans le kit LJ-SJ

Or par rapport aux dimensions de ma cavité de micro manche je peux pas mettre un LJ même s'il est utilisable dans cette position...

Pour le son EMG je sais que tout le monde n'aime pas, mais moi j'aime bien :angel:

je vais fouiller pour trouver des soundclips avec les références que vous m'avez données, car je connais pas du tout Delano pour mon utilisation

Link to comment
Share on other sites

bof, tu sais une perceuse, une petite m?che et en avant Guinguamp.

En ce moment je suis un peu dans la meme optique que toi, j'aimerais changer la config micro de ma petite ibanez SRX 355 histoire de lui donner un bon gros son de camion, mais je sais pas encore trop sur quoi me lanc?. Par exemple, j'aime bien les micros EMG, mais pas du tout leur préamp que je trouve trop froid. Hors chez EMG y'a un truc qui peu a là fois être très pratique mais en même temps une galàre pas possible. Certain de leur micro ne peuvent se brancher QUE sur des préamp EMG par le biais d'une broche spéciale (pas de soudure et et tout le tintoin), mais du coups, si tu veux couplà le micros ? autre chose, ? moins d'être bien calà en electronique, et bin tu l'as dans le c*l.

C'est dommage, ce dipsositif a du leur faire gagner des clients, mais ils ont du en perdre un bon paquet aussi.

Perso en ce moment, je me tourne de plus en plus vers une config P+MM, que j'ai du mal ? trouver en 5 cordes, sauf chez delano ou bartolini.

Parenth?se, c'est quand même dingue qu'un grand constructeur de micros comme seymour duncan ne fasse pas de micro type precision bass en 5C !!!

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Titoon concernant les trous de vis du pavé, tu fais des avant-trous et c'est parti.

Chez Delano, les micros avec les gros plots ont l'air d'être assez proches des EMG niveau son, un peu creusé dans le

médium.

Tu devrais regarder en occaze aussi, voir si tu trouves pas de micros jazz-bass EMG pas trop cher.

@ Titoon : C'est bien galère à trouver un P-Bass 5 cordes, t'en as chez EMG aussi pour info.

Y'a des chances en tout cas que je me prenne le mien chez Barto.

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé l'occase et je pense que je vais me prendre le kit J complet qui se trouve autour de 80-90€, ce qui est le prix d'un LJ ou SJ à l'unité neuf. si après y a quelqu'un pour me reprendre le LJ de trop c'est encore mieux mais ça aussi ça doit être dur à vendre à l'unité en occase vu qu'il est souvent couplé au SJ sur les basses <_<

Quelle idée ils ont eu chez spector de mettre un J + pavé :closedeyes:

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je fais remonter le sujet, car j'ai finalement trouvé ce qu'il me fallait chez EMG en occaz, je dois recevoir le tout demain normalement...

Cependant je me pose quelques questions au niveau du montage des micros...

sur ma basse j'ai d'origine une electronique active 3 bandes EMG, contrôlée par un double potard graves/aigues et un autre pour les medium.

Or en passant à des EMG actifs (40DC chevalet + SJ manche), est-ce qu'il reste un intérêt à conserver cette electronique ?

D'autant que j'avais plutôt l'intention de câbler le tout en 18V, ce qui me ferait...3 piles ?!

à priori je trouve ça ridicule...

je fais donc appel à vos avis éclairés :rolleyes:

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Faut voir l'électro en place, on va dire que ca dépend de ce que tu recois.

Sinon c'est 2 piles pour 18v, et je le recommande chaudement surtout pour les micros EMG qui ont souvent un préamp integr? dans le micro. Id?alement tu peux mettre alimenter l'électro en place en 18v si tu l'utilise encore, mais faut v?rifier au niveau composants si ca peut passer. N'avant pas ouvert une Spector Legend, je peux pas te confirmer.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les micros EMG on déjà un préamp int?gr?...pour moi le seul intérêt que je verrais de garder mon electronique 3 bandes c'est de garder la palette de son pour mes d?lires musicaux ? côté de mon groupe de Metal, dans la mesure ou je n'ai plus qu'une seule basse et j'ai envie de garder un certain ?ventail de possibilités pour jouer autre chose que du bourrin :whistle:

après faudrait que j'ai la patience de tester tous les montages possibles, pour voir déjà si l'electronique d'origine ne sature pas ? la sortie des micros...

Link to comment
Share on other sites

Attention ? ne pas te m?prendre...

Les micros actifs n'impliquent pas que tu as un controle sur les fr?quences (ni même sur quoi que ce soit, d'ailleurs...). C'est le préamp qui te permetra ?a. Ils permettent juste d'avoir un niveau de sortie des micros plus ?lev?.

Il ne s'agit donc pas vraiment de style de jeu, mais plutot de ce tu veux pouvoir controler directement sur l'instrument.

Tu pourras toujours monter un seul potard de volume si tu veux, mais ca me semblerait dommage de virer une très bonne électronique simplement parce que le niveau de sortie des micros sera plus important...

En même temps, je dis ?a, mais je ne sais pas si toutes les électroniques supportent des micros actifs.

Pour l'alimentation des micros, elle se fait par la pile (ou les 2 piles si tu veux être en 18V) du préampli.

Link to comment
Share on other sites

Ca y'est j'ai mont? tout le zinzin et ?? d?gomme comme il faut !!

après quelques heures de patience et de soudure ben je suis pas m?content du changement de son, l'EQ 3 bandes permet des r?glages beaucoup plus fins avec le kit SJ + 40DC qu'avec mes anciens EMG-HZ.

Bref tout ?? pour dire : merci ? tous pour vos conseils !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...