Jump to content

[resolu] Besoins De Conseils Pour Upgrade Micros


gryzzly

Recommended Posts

Salut tout le monde :rolleyes:

j'aurais besoin de vos conseils avisés pour faire une petite upgrade : je possède une Spector Legend V avec des micros EMG-HZ donc passifs et une electronique active, et j'avoue que même si le son de ces micros est très correct, je regrette tout de même les EMG type Jazz Bass qui étaient montés sur mon ancienne Cort. Je n'ai jamais retrouvé la même patate...

Bien sûr je pense à réinvestir dans deux EMG pour la polyvalence, mais je dois reconnaître que je ne m'y connais pas plus que ça :angel:

j'ai donc pensé à çà pour le micro chevalet : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...p;catalogid=119

ou çà : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...p;catalogid=120

pour le micro manche je n'ai rien trouvé sur le site d'EMG mis à part çà : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...p;catalogid=111

et encore il est plutot recommandé pour une utilisation chevalet par EMG et à la base c'est un micro pour 4 cordes compatible 5 cordes <_<

je voulais donc avoir votre avis la dessus et eventuellement vos suggestions sachant que je suis pas bloque sur EMG mais plus sur le budget (je compte mettre 200€ grosso modo en VPC) :angel:

Merci d'avance

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est qu'effectivement chez EMG, il n'y a pas de réf pour un micro manche seul...

J'ai cherché chez Delano : http://www.delano.de/

et j'ai trouvé ces réf :

- En position manche : JC5 HE/S (micro type jazz-bass)

- En position chevalet : SBC5 HE/S (micro type humbucker)

J'ai regardé chez Seymour Duncan, mais c'est le même souci que EMG, pas de réf en micro manche seul...

Link to comment
Share on other sites

Les micros EMG au format 40 sont utilisables coté manche ou chevalet.

J'ai des 40 J sur ma 5 cordes et ils sonnent bien modernes