Jump to content

R?glage Du Manche D'une Thumb Bolt On


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le site, et j'ai également vérifié dans la doc du site warwick, mais j'ai besoin d'être sûr car la basse n'est pas à moi :

mon voisin possède une Thumb Bolt On 4 cordes récente qu'il va me prêter pendant une semaine ou deux (miam). je lui ai dit qu'en échange j'allais la lui régler. Hors moi j'ai plutôt l'habitude des manches fender : sens des aiguilles d'une montre pour serrer le manche (l'aplanir) sens inverse pour le déserrer (le courber).

D'après ce que j'ai lu sur la doc warwick, c'est le contraire, je cite :

"Placez-vous face à la fixation Allen de 5 mm, puis tournez-la vers la droite pour détendre le manche ou vers la gauche ou le resserrer"

donc si j'ai bien tout compris c'est l'inverse des manches fender ?

merci de vos réponses...

cdlt

sam

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Faut faire gaffe quand même, certains modèles dans les premières Warwick, avaient un truss-rod inversé,

à gauche on serrait/tendait le manche et à droite on détendait/courbait le manche.

Mais si c'est une récente, tu ne devrais pas avoir ce cas de figure et donc serrage dans le sens "normal".

+1 avec Jazz Ad de toute façon, fais un essai, mais doucement avec ces manches-là, toujours au 1/8ème de tour

et pas au 1/4, ils sont assez sensibles.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

ben ça me paraissait bizarre aussi puisque des différentes marques que j'ai eu c'était toujours dans le même sens. Par contre ce qui m'étonne c'est la citation de la doc qui semble inversée... ou alors j'ai pas tout compris...

merci de vos réponses, je vais tester et j'avais effectivement prévu d'y aller doucement...

Link to comment
Share on other sites

Justement c'est dans la doc que Warwick précisait pour les truss-rod anciennes générations.

Dans les docs que j'avais eues pour mes ex-Thumb Bolt-On et Streamer Stage 1, y'avait un historique de leur

montage de truss-rod.

Amuse-toi bien en tout cas ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...