Jump to content

Rolling Stones


Bounty

Recommended Posts

Je revient tout juste d'un Week-end à Paname, un week-end tout simplement énorme dont le point culminant aura été le concert des Stones hier soir au stade de france.

Je vois déjà ceux qui diront que les Stones sont une grosse pompe à fric mais bon là n'est pas la question.

J'avoue ne pas être un fan ultime des Stones mais en général j'aime plutôt bien ce qu'il font et rien ne vaux un concert bon bien connaître un groupe en VRAI.

après une première partie plutôt molle et pas du tout à mon goût (les Starsailoir, jeune groupe de rock branché pour Jeunz dans le vent pour ingo). Le show commence sur Jumpin' Jack flash.

Et là sa y est, les Stones, les dinosaures du rock aussi connue que les beattles, qui ont une carrière longue de quarante ans derrière eux, qui sont devenus de véritable légende, sont là sur scène à une bonne centaine de mètres de moi (ben oui j'étais sur en face de la scène dans les gradins et pas dans la fosse :( ).

Une scène d'ailleurs impressionnante, c'est la première fois que je voyais un concert de cet envergure et la première fois aussi que j'allais au stade de France.

Donc écran géant, feux d'artifice, éclairage hallucinant et mini-scéne mobile (un truc incroyable qui amène le groupe en plein milieux de la fosse).

La set list était vraiment sympa, ils nous ont joué leur plus grand titre et sa fait vraiment quelque chose d'entendre 60000 personnes reprendre en coeur "I can't get no!!!" toute génération confondue du jeunz comme moi à mon père Fan depuis toujours (qui les voyait ici la premiére fois).

Mick Jagger est vraiment une bête de scéne et malgré ses soixante ans et quelques bien tassé, il parcours toute la (longue) scéne en courant comme un diable. Il n'hésite pas d'ailleurs à utilisé d'humour tout en français en plaisantant avec le publique de nombreuses fois (ce qui est étonnant pour un groupe de cet envergure on s'attendais plutôt à un salut, au revoir)

Keith Richards a pris un sacré coup de vieux je trouve mais il assure toujours à la gratte et ses solos sont sympathique, pas autant que ceux de Ron Wood je trouve qui je trouve gére un poil plus à la gratte.

Le reste du groupe Charly Watts entre autres est particulièrement bon, mention spécial pour la choriste du groupe pour sa voix impréssionante qui aurait mérité d'être mise un peu plus en avant.

Mention spécial aussi à (aux?) ingé son qui ont lentement diminué la latence dû à la distance entre nous et les enceintes (de presque deux ou trois seconde au début à presque plus aucune latence à la fin).

Bref au final des souvenirs plein la tête, un concert que dis-je...un show impressionnant avec des musiciens au poils et une ambiance parfaite. Je savoure ma chance parce que c'est sans doute la derniére fois que je vois ce groupe mythique en concert :)

D'autre ici y était histoire d'avoir d'autre observations à fair?

Link to comment
Share on other sites

Je les ai vu un peu par hasard à Nice ( Renaud, j'ai une invit pour les Stones, tu fais quoi ce soir ? => ben :)), et c'étais bien bon en fait.

Impressioné par le son, j'avais jamais vu concert aussi gros avec un son aussi clair, défini, l'impression d'écouter le disque trés fort.

Mais c'est pas le disque, pas de probléme ça joue bien, Jagger chante vraiment trés bien, je m'attendais pas a autant de maitrise de sa voix en Live, le solo de la choriste c'est un truc de fou effectivement et le son d'ensemble du groupe est parfait dans le genre.

Y rejouent les morceaux ultras connus avec beaucoup de fraicheur, plutot une bonne surprise en fait pour moi qui suis pas ultra fan.

Des morceaux que j'aime vraiment, on a eu un super I Miss You, it make my day :)

Link to comment
Share on other sites

Les Stones n'ont pas démarré par Jumpin' Jack flash, mais Start me Up. Je suis assez souvent sur le site Français des Stones "The World is stones".

Voici les commentaires des vrais fan sur le show d'hier soir :

http://www.theworldisstones.com/forum/view...asc&start=0

Je les ai vu en 1995, à Longchamp.

Assurément un des mes groupes préferés.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet le premier morceau été Start me up, je me suis trompé parce que je suis allé voir quel a été leur set list et je suis tombé sur la set list de leur dernier concert en france au stade de France :goute:

Maintenant je me rapelle trés bien avoir entendue Start me up en premier.

Curieusement le stade n'était pas plein hier soir, vous expliquez sa comment?

Link to comment
Share on other sites

Le stade n'était pas plein (et loin de l'être) car les Stones sont déjà venu l'année dernière. En fait, ils avaient annulé le concert de Juin 06 à cause de l'accident de Keith. Et donc, contractuellement, ils devaient en refaire quelques uns en Europe cette année. Alors, les voir deux fois en deux ans en déboursant jusqu'a 150 euros la place, ça peut freiner.

De plus, cette année, il y a aussi Police, Genenis, les Red Hot, Aerosmith etc... et certains ont sans dout préféré mettre leur budget ailleurs que chez les Stones;

Et puis les Stones, faut bien l'avouer, deviennent (enfin surtout Keith) mauvais. On le dit malade, plein d'arthrose dans les doigts et il joue mal, ou pas du tout même.

Samedi soir, il a même lancé au plublic, sans doute médusé de voir cet icone du rock très mal jouer : you must be sad (vous devez être tristes).

Link to comment
Share on other sites

Je suis en ce moment même le concert...depuis mon balcon! B)

J'habite à 300-400m du stade de Gerland et je les entends comme s'ils jouaient dans la cour.

Sympa comme concert. Le son et le feeling de Watts toujours là, Jagger a une patate d'enfer, ...

Bon, j'attends avec impatience Jumpin' Jack Flash! (j'ai raté le tout début, j'espère ne pas l'avoir manqué)

-----

Ayé c'est fini. L'enchainement final Sympathy for the Devil, Brown Sugar, Satisfaction, Jumpin' Jack Flash était TROP D'LA BALLE

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...