Jump to content

Possesseurs De Little Mark Ii...


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous et en particuliers aux possesseurs de têtes Little Mark II de chez Markbass !

J'aurais aimé savoir quels étaient vos règlages car de mon côté je suis toujours à la recherche du mien.

Alors évidemment vous allez me répondre que tout dépend du style joué et de la basse qui est branchée dessus mais bon... on a toujours un règlage de base, un peu passe-partout :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je ne vais pas t'aider, mais je mets tous les potards à midi et aucun filtre (sauf exception).

Je gère le son avec mon préamp ebs en fonction de ce que demande l'ingé son...

Sinon, effectivement, Markbass respecte totalement le son des basses, ce qui peut passer pour un manque de personnalité.

Et sinon, pour finir de ne pas t'aider ( :lollarge: ), fie-toi à ton oreille !

Un conseil toutefois : commence toujours par tout mettre à midi (sur la basse aussi) et avance paramètre par paramètre.

Je me rends compte maintenant que plus ça va, moins je ne touche à quoi que ce soit... C'est l'âge, sans doute...

Pour moi, la basse ultime n'aurait qu'un potard de volume... Je sais, ça existe, mais il faudrait qu'elle sonne comme j'aime !

Bon courage, c'est chaud la quête du son... Ca peut prendre des années ! Car il n'y a pas que la basse et l'ampli à pendre en considération : les doigts, les cordes, etc...

Enjoy !

J.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas toi qui me l'a vendu d'ailleurs ma LMII ? :goute:

Oui j'ai préferé la revendre plutôt que de la voir prendre la poussière chez moi :wink:

Le pire c'est que j'en ai racheté une il y a un mois à peine parce qu'on m'a demandé de jouer dans un big !

Si j'avais su... :blush:

En tout cas je suis finalement comme vous avec tout à midi sauf peut-être le VPF que j'ai tendance à laisser à 10h.

Link to comment
Share on other sites

Méfiance, les filtres sont inactifs quand ils sont à zéro (bouton à a fond à gauche), contrairement aux potards d'équal...

Si tu les mets à midi (voire à 10H00), ils sont à la moitié de leur effet...

J.

Oui en effet et c'est pour ça que je le laisse à 10h, juste histoire de l'activer légèrement ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je mets tout ? midi et corrige làg?rement en fonction du lieu et du cab.

Les filtres sont :

1 le VLE (vintage loudspeaker emulator) en gros ?a baisse les aigus pour obtenir un son plus "sourd"

2 Le VPF (variable preshape filter) en gros ?a booste les grave et aigu tout en creusant les mediums pour obtenir un son plus brillant (slap, techniques percussives)

Je ne vois pas l'int?ret d'utiliser les deux en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Petite réponse pour mon tout premier post ici : je mets tout à plat, sauf une très légère dose de VPF (environ à 8h00). Cela me permet de rendre le son un peu plus chaud sans réellement trop creuser les mediums, et donc sans perdre réellement de présence.

A+

Edited by fkey
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...