Jump to content

Cha?nage P?dales De Basse


pranos75

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment chainer au mieux mon set de plusieurs pédales, c'est à dire dans quel ordre les mettre pour que que cela fonctionne au mieux...

J'ai donc :

1 Disto --- ODB-3 de Boss

1 EQ --- GEB-7 de Boss

1 Compresseur --- ED-1 Compressor de Marshall

1 Noise Gate --- NS2

1 multi - effet B2 de Zoom en bout de chaine que j'utilise à ce jour pour sa fonction d'accordeur.

PS : j'ai déja essayé différentes configurations mais, étant novice, je suis preneur de tout bon conseil.

D'avance merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

2 chainages possibles et logiques

disto compresseur eq multi (pour les modulations) noise gate

compresseur disto eq multi(pour les modulations)noise gate

mais tu fais comme tu veux

tu peux aussi mettre ton multi dans la boucle de ton ampli et voir ce que cela donne

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de 'accordeur, il est branché sur le "send" de la pédale noise gate.

Pour faire simple, il y a la sortie du noise gate (output) qui part sur la tête d'ampli et une seconde sortie "send" sur le noise gate, qui elle part sur le pédalier. Bref, le zoom est à part et n'agit pas sur le son, en aucune manière.

La question se situe plus sur l'ordre entre des effets.

Pour l'instant je fait : Basse - Disto - EQ - Comp - Noise gate - et ce dernier part, d'un côté sur l'accordeur et de l'autre côté sur la tête d'ampli

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?

Merci... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ca serait EQ avant disto, c'est beaucoup plus efficace. Sur la ODB-3 y'a dejà 2 filtres post-disto.

De même, je mettrais le compresseur avant la disto (après la disto la dynamique est déjà ratatinée...) et avant l'EQ aussi en fait. Encore que là ca importe bien moins.

Et la noise gate en dernier, logique.

EDIT : non, mieux, tu colles ces 3 pédales dans la boucle du NS-2, comme ca de un ca filtre mieux, et de deux tu peux enclencher le tout en un seul coup. Ou autre variante...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Puis-je me permettre de posé la même question :goute:

J'ai ceci: un préamp Hartke VXL, un overdrive TS-7 d'ibanez, une wha-wha Dunlop et enfin un envelop filter de DOD (le tout bientôt rejoint par un BBE opto stomp)

Je met sa dans quel ordre, pour moi se seré sa: wha-wha, compresseur, overdrive, envelop filter et enfin préamp. Je me trompe? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci à vous ;-)

J'ai voulu suivre un long forum sur audiofanzine (concernant la NS-2) où des gars disent de mettre tout dans la boucle d'effet... de l'ampli.

Au final, c'était tout naze, notamment le noise gate ne servait plus à rien !

J'ai donc suivi les conseils de basstyra (même si je n'ai pas compris si au final il mettais l'EQ av ou après la disto...) et cela semble marcher plutôt bien.

Ca fait donc les 3 pédales dans l'ordre : basse dans le in du ns2 puis, send du ns2 qui part dans la suite d'effets : comp - EQ - OD - qui rentre dans la bloucle du noise gate, qui part vers l'ampli.

Je sais pas si j'ai été super clair, mais au final ca marche assez bien, et j'ai plus de controle sur mon son, et moins de souffle (j'avais du mal à avoir du claquant et de la rondeur en même temps sans avoir un souffle pas possible, désormais cela à l'air mieux).

Maintenant, concernant la disto, je suis pas sûrt que c'était le bon choix, ca fait très synthétique et surtout "nid d'abeille", mais c'ets une autre histoire et je ne connais pas trop les distos qui aurait pu s'appliquer au mieux à mon style de musique...

Au final, merci à vous... et si certains ont des conseils sur les distos, no problemo...

Link to comment
Share on other sites

Concernant la disto qui fait "nid d'abeilles" (bvvvvvzzzzzzzzvvvvvv) ça vient de l'ODB-3, qui a un son tout synthétique et plutot bof pour une disto. Pour le même prix y'a nettement mieux B)

edit : une ptite recherche sur le forum te donnera plein de sujets où les distos basse ont été abordées.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...