Jump to content

Precision Bass American Deluxe Vs Deluxe Mexican


Dylomenos

Recommended Posts

Voila,

j'aimerais simplement savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu la chance de tester un des 2 modèles ou éventuellement les 2 et si c'était le cas si la personne en question pouvait me dire ce qu'elle a pensée de la basse et même éventuellement faire un comparatif entre les 2.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un savait où je pouvais avoir un visuel de TOUTES les différentes couleurs disponibles pour ces basses.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour les couleurs : charte des couleurs.

Pour savoir quelles couleurs sont disponibles pour les modèles : http://fenderbass.free.fr/som_basse.htm.

Bonnes recherches ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Dylomenos :)

En ce qui concerne la comparaison entre la PB Deluxe et la PB Am Deluxe, c'est comme si tu comparais une petite GTI avec une Ferrari.

Attention je n'ai jamais dit que la Deluxe Mex n'était pas une bonne basse active, mais la luterie et l'acastillage (surtout les mécaniques de la mex) sont quand même un niveau en dessous de la Version US.

Ben c'est pas le même prix non plus hein...

En ce qui concerne les couleurs tu cherches quoi comme couleur exactement, j'ai pas mal de photos en stock, je peu peut etre te dépanner.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas essayé la mex, mais je peux te donner un avis vite fait de l'US. J'en essayé deux, dans deux magasins different, pendant a peu pres une demi-heure chacune.

Niveau lutherie, c'est bien fini, pas de mauvaises surprises. Le manche est enorme (c'etait des 5 cordes), et pas du tout confortable. Pourtant j'adore vraiment celui de la PB classique.

Le son, c'est tres creux, pas de basse, pas d'aigus non plus, rien en fait. pas de puissance. Tres déçu quoi.

Il y a beaucoup de reglage, et on ne s'y retrouve pas, et le micro manche est tres moyen (oui oui le gros).

Voila j'espere que mon avis de va pas te decourager, mais plutot t'aider a repérer les points faibles, qui ne doivent surement pas revenir sur tous les models...enfin j'espere. :wink:

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Finalement je me demande si je ne vais aps plutôt prendre une precision bass standard...

En fait, je suis vraiment perdu, j'aimerais bien avoir un son précision pour pouvoir faire du bon rock, mais en même temps aussi une basse polyvalente...

Des avis, des conseils? Pasque là je me rends compte que je suis un peu perdu... ^^

Link to comment
Share on other sites

Finalement je me demande si je ne vais aps plutôt prendre une precision bass standard...

En fait, je suis vraiment perdu, j'aimerais bien avoir un son précision pour pouvoir faire du bon rock, mais en même temps aussi une basse polyvalente...

Des avis, des conseils? Pasque là je me rends compte que je suis un peu perdu... ^^

Bon alors une question me vient de suite à l'esprit : Tu possedes un budget de combien, et veu tu absolument du Fender ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors une question me vient de suite à l'esprit : Tu possedes un budget de combien, et veu tu absolument du Fender ?

Ben environ 1700 de vos euros.

Et oui effectivement, je serais plutôt branché son Fender précision, mais je suis ouvert à toutes possibilités s'approchant de ça en fait...

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille vraiment une PB passive. J'en ai essayé pas mal avant de trouver la mienne, et je ne suis pas deçu du tout. Pour du rock, c'est génial. :rolleyes:

Et quel sont les principales différences entre une fender active ou passive?

Et peut-on jouer de tous les styles de musiques, même si c'est plutôt typé pour le rock, ou il y a t'il des styles qui ne vont VRAIMENT pas avec ce modèle?

Et à ce moment là, qu'elle modèle? Une ricaine avec le pitit switch?

Edited by Dylomenos
Link to comment
Share on other sites

La passive n'a qu'une tonalité, qui est tres efficace par ailleur. Ca simplifie le reglage, mais ca permet aussi d'avoir d'un coté, un son tres roots, de l'autre, un son tres brillant avec une grosse attaque. L'active, je pense, joue moins sur ce contraste. Elle a un preamp embarqué, que je trouve tres moyen.

Le rock est pour beaucoup son domaine de prédilection, mais je joue tres bien du dub avec (son tres rond) ou des trucs plus funky. Ce qui n'irai pas à ce modelà Ben je vois pas vraiment...tu n'a qu'a voir le nombre de bassistes au style tres differents qui jouent dessus. Je pense vraiment pouvoir jouer un peu de tout avec.

Pour ma part, j'ai un model US sans le switch S1. Certains te diront que ca apporte un plus à la basse, d'autre trouveront que ca ne sert à rien, à toi de juger. Mais de toute facon, rien ne t'oblige de l'activer.

Link to comment
Share on other sites

tu devrais trouver ton bonheur avec la "reggie hamilton" mexique deluxe.

et ce pour toutes ces raisons:

1 micros jazz et précision.( le meilleur des 2 sons)

2 manche de jazz super facile

3 éléctronique active (grave, médium, aigue) ou passive (grace à un switch).

4 hipshot sur la corde de MI pour passer en RE (ou autre)

5 finition de la même qualité qu'une CLASSIC SERIE.

6 prix dans les 1000 euros à tout casser.

c'est vraiment une des meilleures FENDER.

super son et super polyvalence.

"le son" FENDER même en actif.

je l'ai testé (et bien évidement vendue plusieurs fois, c'est mon métier) et c'est d'la balle!!

bonne "cogite".

Link to comment
Share on other sites

Clic ici Il y à quelque "photos entieres" de PB.

Car afficher ici toutes une série de photos avec toutes les couleurs disponibles encombrerait un peu le forum. :wink:

Donc, si une couleur te plait et que tu ne sais pas la détermination exacte, indique nous simplement la basse qui ta fais flasher, ça sera plus simple. B)

Tu as un super budget avec 1700 euros je trouve....

Les PB Switch/S sont vraiment pas mal je trouve (en tout cas je ne suis pas décu par la mienne) par contre le switch est un peu gadget sur la PB (et génial sur la JB) pour environs 1200 euros.... mais attention, à bien tester avant d'acheter, car aucune PB ne sonne comme sa consoeur : Tu peu tomber sur du tres bon comme sur du moyen..

Quand on me parle PB de suite pour moi c'est forcement passif (tu pourras de toute façon si il te chante ajouter par la suite un préampli) et je pense forcement à :

La 62 PB AM Vintage : QUE DU BONHEUR !! (tu peu presque même acheter les yeux feermés car la qualité et la constance de la production de cette série est toujours au rendez vous) et avec 1700 euros, tu peu en trouver une en occasion "mint" de chez neuve assez facilement.

A réflechir......bon maintenant moi je parle de Fender, mais avec ton budget tu as un sacré choix et là je laisse la place aux autres membres du forum pour t'aiguiller un peu..

Le dernier petit conseil, si tu peu essai un maximum de basses. :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Si tu as 1700 euros à débourser, et que tu veux une P-Bass, cherche plutôt ici :

http://www.warmoth.com/

Tu trouveras ton bonheur chez eux, les bois que tu veux, les couleurs, les micros, l'électronique,

l'accastillage, tout en fait, en étant sûr d'avoir une basse vraiment bonne...

Je ne suis foncièrement pas contre Fender, mais vu leur production depuis des années, faut s'accrocher quand même pour en trouver une vraiment bonne et je parle en connaissance de cause.

J'ai été vendeur moi aussi et le nombre de planches que j'ai vu arriver de chez eux est impressionnant... <_<

J'espère que mon avis ne sera pas mal interprété, je le redis, je ne suis pas contre le principe Fender, je suis un grand fan

de la P-Bass, mais il faut bien admettre que leur production actuelle, mise à part certains modèles comme la Roscoe Beck, laisse un peu à désirer.

Pour le prix que tu veux mettre et dans ce que tu recherches, il y a des alternatives bien plus intéressantes. :blush:

Comme Nulos, je te conseillerais d'essayer un paquet de basses avant d'acheter, neuf ou occaze.

Par contre j'ai trouvé 2 annonces sur Zikinf bien intéressantes :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=264983

je pense que tu cherches plus une 4 cordes, mais ce modèle est une tuerie chez Fender, question polyvalence et son

c'est magnifique...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=274076

là, ça vaudrait le coup aussi, mais essaies d'avoir des avis dessus et des photos supplémentaires pour vérifier l'année.

En tout cas, bonne chance dans tes recherches ! :wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses!

Dernier truc, si j'en trouve une qui me convient quand j'irai faire des pitits essais en magasin, c'est mieux de directement embarquer la basse ou de demander de recommander la même mais en neuve, afin d'être sur... qu'elle soit neuve?

Link to comment
Share on other sites

Si celle que tu essaie te conviens, prends la.

Etant donné qu'il peut y avoir des variations dans la production, tu pourrais être un peu déçu par une basse "totalement neuve" qui sonne un peu moins bien.

Verifie bien qu'elle n'est pas abimée et n'hésite pas à demander un jeu de cordes neuf si ça fais un moment qu'elle traine en magazin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ressorti le dernier catalogue Fender que j'avais, le Fronline 2006 donc et j'ai trouvé ceci :

- P-Bass American Deluxe avec corps en aulne : Three Color Sunburst (700), Amber (720),

Montego Black (764) et Chrome Silver (791). Entre parenthèses, ce sont les codes couleur.

- P-Bass American Deluxe avec corps en frêne : Aged Cherry Sunburst (731), Butterscotch Bonde (750) et

Tobacco Sunburst (752).

Pas de blanc à l'horizon... mais renseignes-toi dans les magasins pour connaître les couleurs dispos actuellement.

Si tu veux du blanc ou proche du blanc, il faut voir dans les autres séries.

Edit : Les liens de Llwyt donnent tout ce que je viens de dire, au temps pour moi !

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...