Jump to content

Quelle Sono Acheter?


Norwood

Recommended Posts

Honnetement, les stage pass ne valent pas grand chose.

En occasion, tu peux trouver des chiltones, passives, avec un ampli pour 700euros, j'en ai déjà vu passer, et là ca sonne bien et ca envoie.

Après tout dépend de la formation, comme le dit winny, mais aussi du type de table dont vous avez besoin, des éventuels préiphériques (multieffets, comp gate...) et surtout, n'oubliez pas le cablage, qui est assez (voire très) cher.

Sinon, j'ai acheté hier une table à un gars super sympa, qui vend également des electro voice sx300, avec pieds, housse cablage pour 800e je crois. Il faut penser à rajouter un ampli (les thomann sont pas trop mal et pas cher, ou à voir, les tapco)

A éviter: les eon jbl, les behringer, bst, samson etc...

Donc en passif, je dirai chiltone d'occasion, dynacord (série pfe, on en trouve dans les 600euros), electro voice.

Edit: j'ai oublié une marque, en actif les tbox de chez thomann, étonnant pour le prix!

Par exemple :164506.jpg

Edited by arn0
Link to comment
Share on other sites

pour ton budget,

il y a une sono complète chez Yamaha, le système STAGEPAS, 300W, pour moins de 600euros.

Il y a dux enceintes et une table amplifié. Le cablage est fourni, et surtout, le plus interessant est que la table se range derrière une enceinte et les cables derrière une autre.

:D

j'utilise ce système en trio rockab (contrebasse, batterie, guitare) et c'est vraiment de la super qualité. peut être pas très puissant, mais franchement, une qualité de son qui surprend. un bémol : pas d'éffets, ou du moins un seul effet mais franchement pas terrible. quoi qu'il en soit , c'est petit, maniable et très suffisant pour des pubs, petits lieux. j'ai ajouté un subwoofer de chez Samson et j'ai gagné en patate et rendu, en plus.

a étudier pou qui ne veut pas s'encombrer avec une tonne de matos lorsque ce n'est pas necessaire.

Link to comment
Share on other sites

L'un d'entre vous aurait-il déjà utiliser les Passport de chez Fender ? J'aime bien leur côté transportable.

J'ai essayé le modèle 100W ya qques années, genre 5 ou 6 ans. J'espère que le modèle actuel est plus performant car outre l'aspect compact indéniable, ça n'avait rien dans le sac. De la daube de chez daube, avec la sauce, les champignons et tout !

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

la mienne? :whistle:http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=21008

j'ai les enceintes WHARFEDALE EVPX12

on peut discuter du prix

je ne sais pas si tu es en région parisienne..

je ne sais pas trop ce que vaut la sono

m'enfin c petit chez moi et j'aimerai m'acheter un petit vox a lampe pour ma 3/4 de caisse :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...