Jump to content

C'est Quoi Le "growl " Sur Une Jazz Bass ?


marchal

Recommended Posts

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouah le sujet ! A mon humble avis le fameux growl est présent dans les bas médium et les graves entre le FA grave et on va dire plus ou moins le ré (corde de la)... Très très présent et grognant sur ma Thumb et bien là aussi sur le micro jazz de ma PB (elle est modifiée). Maintenant si on doit définir qui "growl" le plus... je ne veux pas participer à ces querelles de chapelle qui ne servent à rien à mon avis.

Cette typicité de son est pour moi liée à une impression de son organique et venant de la gorge... d'où cette traduction de grognement...

Link to comment
Share on other sites

Pareil que la plupart de mes camarades, c'est le grognement sauvage d'une bête en colère... :blink:

J'entends par là que ça a un rapport avec le jeu, le growl on l'a généralement avec un jeu

un peu méchant.

On rentre dans les limites de l'instrument, on le fait sortir de ses gonds et là il grogne...

C'est un son un peu sale qui fait ressortir d'autant plus le côté organique de la basse...

Link to comment
Share on other sites

toutes ces heures de travail pour ça.

fallait pas sortir de la cuisine de jupiter pour se rendre compte que ça sonne mieux sur une guitare.

bon allez, .....p'têt les harmoniques artificielles.

mais bon.......... hein!!..........'quand même pas déconner!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...