Jump to content

Cordes ?lectriques Sur ?lectro-acoustique ?


klein

Recommended Posts

Salut les Bassistes,

Je cherche des filets plat à monter sur mon électro acoustique (Takamine EG512 Frettée), mais tous les modèles pour électro que je trouve son "ronds" !

Est-ce que je peux monter un jeu d'électrique (Fender Flatwood) sur mon électro ???

Edited by klein
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que les cordes bronze (c'est de la merde), ne sont, à mon sens, fait, que pour obtenir un son claquant, style guitare folk sur une basse, mais vu que tout s'entend sur une électro, avec les bronze d'origine, qui, de plus, sont rêches, au niveau des doigts, donc plus difficiles à jouer et en plus, on entend tout les déplacements des doigts sur les cordes.

Perso, j'ai essayé plusieurs marques/modèles de roundwound (je garde toutes mes vieilles cordes), tout en gardant une des cordes bronze, et la moins bonne/la plus "rinçée" des cordes roundwound, que j'ai essayé, sonnait mieux que la corde bronze.

J'ai mis des Fender flat, en ayant, d'abord, défretté ma basse électro-acoustique, résultat : comme le dit Jaydee, le son est plus "contrebasse" que les filets ronds.

Aprés, j'ai ré-essayé une corde DR Hi-Beam (roundwound) : le son est moins "contrebasse" que les filets plats, disons que cela sonne plus comme Jaco Pastorius, avec un peu plus de mwwwhhhhaaaa, plus de variété dans les sons qu'on peut obtenir (enfin, c'est peut-être, parce que je découvre lesflats sur une électro :whistle: ), mais on entend plus le bruit des doigts sur les cordes.

Une chose qui m'a surpris, c'est que les Fender flat 40-95 créaient plus de tension, au niveau des doigts, que des DR Hi-Beam 40-100, donc, si tu choisis de flats, prends des tirants assez faibles, ne serait-ce que parce que c'est une électro-acoustique, donc, un peu plus fragile que la plupart des électriques, de part sa conception. (quoiqu'il paraît que les Tomastik Infield Jazz, sont "tendres" pour des flats).

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'on est tous du meme avis !! Les cordes Bronze c'est merdique.... Je pense que c'est surtout fait pour envoyer un peu plus de volume. Mais à quel prix, un son métalique, des glissés granuleux, une couleur trop "guitaristique"...

Je vais acheter des FenderFlatwound en 45-100 (j'y suis habitué sur ma JazzBas - au tirant, pas au "flat"), elle sont beaucoup moins cher que les Daddario, et pour un essai ça devrait le faire.

Petite question subsidiaire, niveau slap ça donne quoi les "flat" ? J'avais lu beaucoup de réserves pour le slap sur électro, et je trouve à l'usage que ça ne se justifie pas, c'est trés different d'une électrique, mais y'a plein de pistes à exploiter en slap sur acoustic. Du coup, avec des filets plat, est-ce que c'est du meme ordre (different mais jouable, ou carrement pourri ?).

Merci flat's men....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...