XX Taira Xx Posted May 29, 2007 at 07:07 PM Posted May 29, 2007 at 07:07 PM (edited) Bonjours tout le monde [Mode racontage de vie : ON] voila il y a quelques jours je me suis acheté des strapslock le probème c'est que la visse donnée avec les strapslock etait trop fine .. j'ai donc cherché une autre visse qui soit dans les dimensions du strapslock mais sans reussir .. donc ce soir je me suis mis a limer la tête de visse d'origine de ma basse aucun problème , la visse rentre dans la base du straplocks. au moment de le mettre sur ma basse la 1ere visse ( celle de la corne ) passe sans problème et s'attache et se serre . j'attaque la 2eme ( celle du bas) je visse je visse je visse ... et pour m'appersevoir que la visse ne se serre pas a fond .. il y a du jeu ... [ Mode racontage de vie : OFF ] Y a-t-il un moyen de reboucher ( au moins un minimum) le trou pour que la visse puisse se bloquer ? PS : Ce n'est pas le probleme de la visse mais bien du bois qui est trop entamé ... ( j'ai essayer d'inverser les 2 visses ) merci d'avance Edited May 29, 2007 at 07:09 PM by XX Taira Xx Quote
hyperion Posted May 29, 2007 at 08:49 PM Posted May 29, 2007 at 08:49 PM les solutions sont diverses, alumettes, pate à bois, mèches. Sur mon action bass, j'avais fait quelques essais avec des allumettes qui n'avaient pas marchés, alors comme je me suis dit que j'enlèverais probablement jamais les straps, j'ai vissé les vis enduites de super glue ^^ Ca tient super bien, je crois que je les enlèverais plus jamais! C'est donc une solution à ne pas retenir (à moins d'être sur de plus vouloir y toucher!) Sur ma deuxième cort, vu ce qu'elle m'a couté, j'ai pas fait le bourrin, je suis allé voir un luthier pour qu'il fasse les choses proprement, je sais plus ce qu'il a fait. Quote
SEB54 Posted May 29, 2007 at 09:24 PM Posted May 29, 2007 at 09:24 PM Sur la Tune j'ai fait un mix : alumette + glue. Ca bouge plus Quote
Guest bassté Posted May 29, 2007 at 09:45 PM Posted May 29, 2007 at 09:45 PM (edited) Pareil, quelques bouts d'allumettes avec un point de glue au fond du trou: impecc. ça bouge pas et ça tient nickel. Edited May 29, 2007 at 09:46 PM by bassté Quote
Jazz Ad Posted May 29, 2007 at 10:02 PM Posted May 29, 2007 at 10:02 PM Allumettes+superglue c'est le plus simple. Si on veut bosser proprement, insérer un tourillon et repercer est une meilleure solution mais ça demande un peu de matos et de talent pour le bricolage. Quote
napalmito Posted May 30, 2007 at 07:37 AM Posted May 30, 2007 at 07:37 AM C'est plutôt dans l'ordre repercer au diamètre du tourillon, insérer le tourillon en hêtre après puis percer le tourillon au diamètre du corps de la vis. Je l'ai fait pour des trous de vis de fixation dans un manche usagé et dans la tête de mon projet basse pour réparer une vis de mécanique qui s'était cassée dans le bois. Didier Dubosq dans ses bass trafics avait expliqué la manip, c'est la plus solide et surtout on peut enlever les vis comme on veut après. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted May 30, 2007 at 07:43 AM Posted May 30, 2007 at 07:43 AM Pas mieux. Je préfère les cure-dents aux allumettes, mais c'est tout. Ne pas mettre de superglue directement sur la vis. Mettre les alumettes et la glue toutes ensemble, et laisser sécher avant de mettre la vis. Quote
adrien2 Posted May 30, 2007 at 08:31 AM Posted May 30, 2007 at 08:31 AM Sinon tu déroules un bout de ficelle (je trouve pas le mot juste... tu le désolidarises, tu sépares tous les brins qui la constituent) puis tu les enroules autour de la vis enduite de colle à bois, tu rentres la vis dans le pas de vis et le lendemain miracle, ca tient. Ca fait 4 ans et demi que j'ai fait ça sur mon ibanez ca tient nikel je peux y visser dévisser etc... Quote
XX Taira Xx Posted May 30, 2007 at 10:17 AM Author Posted May 30, 2007 at 10:17 AM je pense que je vais y aller à la superglu ^^ je fais sa tout de suite parce que j ai repette cette aprem merci Quote
Recommended Posts