Jump to content

Probleme De Jeu Avec Une Visse


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonjours tout le monde

[Mode racontage de vie : ON] voila il y a quelques jours je me suis acheté des strapslock le probème c'est que la visse donnée avec les strapslock etait trop fine ..

j'ai donc cherché une autre visse qui soit dans les dimensions du strapslock mais sans reussir ..

donc ce soir je me suis mis a limer la tête de visse d'origine de ma basse

aucun problème , la visse rentre dans la base du straplocks.

au moment de le mettre sur ma basse la 1ere visse ( celle de la corne ) passe sans problème et s'attache et se serre .

j'attaque la 2eme ( celle du bas) je visse je visse je visse ... et pour m'appersevoir que la visse ne se serre pas a fond .. il y a du jeu ... [ Mode racontage de vie : OFF ]

Y a-t-il un moyen de reboucher ( au moins un minimum) le trou pour que la visse puisse se bloquer ?

PS : Ce n'est pas le probleme de la visse mais bien du bois qui est trop entamé ... ( j'ai essayer d'inverser les 2 visses )

merci d'avance

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

les solutions sont diverses, alumettes, pate à bois, mèches.

Sur mon action bass, j'avais fait quelques essais avec des allumettes qui n'avaient pas marchés, alors comme je me suis dit que j'enlèverais probablement jamais les straps, j'ai vissé les vis enduites de super glue ^^

Ca tient super bien, je crois que je les enlèverais plus jamais!

C'est donc une solution à ne pas retenir (à moins d'être sur de plus vouloir y toucher!)

Sur ma deuxième cort, vu ce qu'elle m'a couté, j'ai pas fait le bourrin, je suis allé voir un luthier pour qu'il fasse les choses proprement, je sais plus ce qu'il a fait.

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt dans l'ordre repercer au diamètre du tourillon, insérer le tourillon en hêtre après puis percer le tourillon au diamètre du corps de la vis.

Je l'ai fait pour des trous de vis de fixation dans un manche usagé et dans la tête de mon projet basse pour réparer une vis de mécanique qui s'était cassée dans le bois. Didier Dubosq dans ses bass trafics avait expliqué la manip, c'est la plus solide et surtout on peut enlever les vis comme on veut après.

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu déroules un bout de ficelle (je trouve pas le mot juste... tu le désolidarises, tu sépares tous les brins qui la constituent) puis tu les enroules autour de la vis enduite de colle à bois, tu rentres la vis dans le pas de vis et le lendemain miracle, ca tient.

Ca fait 4 ans et demi que j'ai fait ça sur mon ibanez ca tient nikel je peux y visser dévisser etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...