Jump to content

F Bass


Norwood

Recommended Posts

Larry en a une ?galement, mais on ne le voit plus trop ces temps ci :unsure:

C'est bien chez Universal que tu trouveras des F (5 ou 6 cordes, frett?es ou fretless). J'y fais un tour vendredi, je te confirmerai ?a :wink:

Et oui, y a eu un (court) sujet sur la marque y a pas très longtemps, une tite recherche p'tôtre ?

Il me semble bien que celle que tu visais sur Zikinf est mont?e niveau tarif non ?

(je crois l'avoir vu ? 2 600 ? dans un premier temps et 2 800 ? maintenant)

:closedeyes:

Edit :

Ancien sujet o? y a pas eu beaucoup d'info

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Je te r?pondrais quelque chose ? peu près dans le même esprtit que Big'.

C'est le genre de basse tellement bien faite et pens?e que tu ne pourras pas vraiment te permettre d'approximations...Encore plus si tu en prends une avec un manche érable <_<

Pour ma part je ne suis pas fan de ces basses...Je n'aime pas trop leur tronche déjà (mais bon ?a c'est perso.)

et je ne les aime pas en 4 cordes. Je trouve le corps un peu grand par rapport au manche qui paraît super petit du coup...Bref, pas sûr d'être clair là...

En revanche il est vrai que ?a sonne d'enfer mais rien qu'? voir le nombre de potentiomêtres sur certains modèles j'en ai mal au cr?ne. :goute:

Après comme l'a très justement signalà l'ami haborym...Il ya le prix. :whistle:

Si tu lis l'anglais et le comprends tu devrais aller sur talkbass, il ya plein de sujets sur cette marque...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'en 4 cordes je les trouve pas jolies du tout :bad:

C'est certain que le model 5 cordes est un peu plus sympa niveau esth?tique, et la 6c magnifique mais bon. Je me renseigne car mon GAS pourrait ne pas être passé. Ma thumb est ? prèsent vendue et j'ai les fonds pour, du moins le temps que je vende ma V bailey.

Link to comment
Share on other sites

Les basses F j'en rêve depuis les années 80 quand j'ai découvert la basse gr?ce ? Uzeb et que je m'y suis mis.

Malheureusement le prix de ces bijoux a toujours été trop ?lev? pour mes moyens et pour l'?quivalent d'un modèle j'avais basse + ampli donc pas trop le choix.

Mais les prix ont sûrieusement chut? ces derniers années.

Sinon je n'ai jamais lu ou entendu quoi que ce soit de n?gatif ? leur sujet.

Link to comment
Share on other sites

Norwood, y a un truc que je comprends pas (tu me diras que ?a ne me regarde pas et tu auras raison mais quand même) : je con?ois parfaitement que tu sois dingue de matos mais apparemment tu ne prends même pas le temps d'en profiter, en tout cas de la Thumb que tu as revendue ? peine après l'avoir achet?e et donc sans l'exploiter ? fond. C'est pas un peu dommage ?

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que Norwood fait grave tourner le matos, ?a me d?passe un peu (bon j'ai 16 ans et pas de salaire donc :lollarge: ) mais bon, je commence ? voir que le GAS ?a se soigne pas...

c'est vrai que les manches des F sont disproportionn?s par rapport aux corps, même problàme chez Noguera je trouve (sûrie Expression)

Link to comment
Share on other sites

moi ce que j en ai d?duis d'après ses messages, c'est que Norwood n'a pas aimé le son et le feeling avec cette basse.

Il l'a prise parce que l'occaz était là et la basse jolie, magnifique, splendide,sexy,tuait des ours, arrachait des slips

:lollarge: ....

EDIT: ben voilà chui m?dium :dance3:

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

J'en possède une F.

J'ai pas grand chose à dire, c'est vraiment une super basse très très complète...

Je trouve que son seul défaut est qu'elle est fragile, mais bon après une basse c'est fait pour être joué...*Sinon au sujet du nombre de potard, c'est très simple en fait, la rangée des 3 du dessus c'est comme une Jazzbass passive (vol,vol,ton) dont 2 push-pull (débrayage de l'équa, microsplités en simple) et la rangée des 3 du dessous, c'est l'équa (graves, médiums, aigues)...

Voilà, tu peut avoir quasiment tous les sons, ça reste dans l'esprit Jazzbass, mais très musclée...

Si tu as d'autres questions, je suis là, même si tu veux tester, si tu passes vers Orléans, n'hésite pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...