Jump to content

Switch Pour Monitors


raybrown

Recommended Posts

Hello,

Ayant 2 paires de monitors de studio (genelec 1030 et Yamaha Msp5) je souhaiterais trouver un systeme de switch A-B pour basculer de l'un a l'autre lors des etapes de mix (endiablà, le mix...) mais mieux encore j'aimerais pouvoir y adjoindre une paire d'ecoutes "client" (donc un systeme A-B-C) voir meme plus tard un systeme Hifi . J'aurais pu acheter une mixette mais si c'est pour deguelasser le signal avec un peripherique foireux c'est pas top et meme une bonne table de mix apporterait une coloration "parasite" au signal audio.

Quelqu'un connait un matos de ce type (si possible moins cher le Mackie Big knob) ? Serait il possible sans etre un gourou du fer a souder d'en construire un ? si oui quelqu'un a une idée du shema ? Y a t il un risque d'alteration du signal si les soudures ne sont pas faites top-dans les regles de l'art ?

Merci a vous amis electroniciens (et autres) de vos commentaires eclair?s.

Link to comment
Share on other sites

Tu es bon ! :lollarge:

J'ai vu un truc de chez Samson genre C-control ?a a l'air d'etre ce que je cherche en gros (mais un poil de teckel cher quand meme) et vu la qualit? de malade :rolleyes: des produits samson j'ai peur de la deterioration du signal (angoisse bien naturelle apres tout :D )...

Link to comment
Share on other sites

Tiens regarde sur le forum audiofanzine, y'a un truc interessant pour toi dans la réponse d'un certain ymersion , je cite :

"Perso je me sert du mode parrallàle pour sortie le OUT de mon interface audio sur 2 systeme d'ecoute diff?rentes(HIFI +monitor).Donc je n'est qua allum? la source d'ecoute que je veux pour ecout? dessus.rien d'autre a faire. "

P'tre qu'en fouillant la dedans : http://patch.audiofanzine.com/, et la dedans , tu peux trouver ton bonheur

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le switch A/B c'est très simple, un switch Lorin dans une boite en alu et c'est classé, peut être des résistances de 1 Mohms pour minimiser les bruit de commutations et ca doit largement suffire.

Pour le ABC, ca se complique, de mémoire le meilleur schema du genre doit être sur un ampli McIntoch, je dois aussi avoir pas mal de schema de préamp phono et multicanaux, relance moi d'ici une semaine si je reposte pas. Faut que je vérifie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...