Jump to content

Introduction Aux Standards


Kamiko

Recommended Posts

Je vous propose de prèsenter un Standard que vous connaissez bien, et si possible un lien pour l'écouter.

Moi je vous propose "Blue bossa" écrit par Joe Henderson, tir? de l'album "Page one"

Pour bien le travailler, vaut mieux d'abord jouer les accords (sans la quinte, si vous pouvez avec tant mieux, sauf les accords diminu?s), non même temps que la m?lodie bien sûr qui est en fait une marche m?lodique.

Ce standard permet d'avoir un jeu rythmique typique bossa ? la basse, ? savoir noire point?e croche noire point?e croche....

C'est l'assise du style, sur un jeu tonique quinte.

Voilà je vous en conseille un pour les non initi?s comme moi, si vous avez vos préférences, que vous voulez en pr&senter un nh'?sitez pas ?a aidera tout le monde.

Thanks!

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Je propose juste que les membres prèsentent leurs standards préférés ou ceux qu'ils jugent interressant histoire de nous en faire connaêtre un peu plus, parce qu'? part dans les conservatoires on en joue pas beaucoup... ou entre connaisseurs mais je ne suis pas un connaisseur.

En gros s'entraider pour commencer les standards.

Link to comment
Share on other sites

Pour bien le travailler, vaut mieux d'abord jouer les accords (sans la quinte, si vous pouvez avec tant mieux, sauf les accords diminu?s), non même temps que la m?lodie bien sûr qui est en fait une marche m?lodique.

Pour jouer les accords diminu?s a la basse, utiliser l'accord " mineur 6 " (sans quinte...)Fond-Sixte-3min ? l'octave... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...