Kamiko Posted May 18, 2007 at 10:59 PM Posted May 18, 2007 at 10:59 PM (edited) Je vous propose de prèsenter un Standard que vous connaissez bien, et si possible un lien pour l'écouter. Moi je vous propose "Blue bossa" écrit par Joe Henderson, tir? de l'album "Page one" Pour bien le travailler, vaut mieux d'abord jouer les accords (sans la quinte, si vous pouvez avec tant mieux, sauf les accords diminu?s), non même temps que la m?lodie bien sûr qui est en fait une marche m?lodique. Ce standard permet d'avoir un jeu rythmique typique bossa ? la basse, ? savoir noire point?e croche noire point?e croche.... C'est l'assise du style, sur un jeu tonique quinte. Voilà je vous en conseille un pour les non initi?s comme moi, si vous avez vos préférences, que vous voulez en pr&senter un nh'?sitez pas ?a aidera tout le monde. Thanks! Edited May 18, 2007 at 11:04 PM by basse hero Quote
benoit Posted May 21, 2007 at 01:21 PM Posted May 21, 2007 at 01:21 PM Je ne comprends pas l'objectif de ton message. Est-ce pour donner des conseils (lesquels ?) ou pour en demander ? Quote
Kamiko Posted May 21, 2007 at 09:26 PM Author Posted May 21, 2007 at 09:26 PM Je propose juste que les membres prèsentent leurs standards préférés ou ceux qu'ils jugent interressant histoire de nous en faire connaêtre un peu plus, parce qu'? part dans les conservatoires on en joue pas beaucoup... ou entre connaisseurs mais je ne suis pas un connaisseur. En gros s'entraider pour commencer les standards. Quote
Boazz Posted May 22, 2007 at 08:24 AM Posted May 22, 2007 at 08:24 AM Moi j'aime bien les standards de Telephone tiens... Quote
dieseonze Posted May 22, 2007 at 08:40 AM Posted May 22, 2007 at 08:40 AM Pour bien le travailler, vaut mieux d'abord jouer les accords (sans la quinte, si vous pouvez avec tant mieux, sauf les accords diminu?s), non même temps que la m?lodie bien sûr qui est en fait une marche m?lodique. Pour jouer les accords diminu?s a la basse, utiliser l'accord " mineur 6 " (sans quinte...)Fond-Sixte-3min ? l'octave... Quote
Kamiko Posted May 22, 2007 at 10:09 AM Author Posted May 22, 2007 at 10:09 AM ??? Je disais juste que pour un accord de 7?me avec 5 diminu?, il est mieux de jouer tonique-quinte dim-7?me pour avoir la couleur de l'accord. Sinon proposez nous d'autres standards! Quote
NiGhTPoPs Posted May 25, 2007 at 07:40 PM Posted May 25, 2007 at 07:40 PM Pour la bossa nova, un rythme encore plus fondamental que le sempiternel noire point?e-croche est la blanche, tout simplement, avec la première un peu staccato. Quote
Recommended Posts