Jump to content

Chevalet Squier Jb Vintage Modified


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour,

Je poss?de un Squier JB Vintage Modified, et les cordes (mi et sol en particulier) ne sont pas centrées entre les deux plots respectifs du micro chevalet. Avec les r?glages du chevalet d'origine, point de salut, ? moins de forcer l'?cartement du cylindre ou repose la corde. J'envisageais de toute façon de le changer, mais en essayant de conserver l'esprit "vintage" (pas de badass donc). J'avais rep?r? le Gotoh 201 (pas trop cher et plus facile ? installer qu'un badass) , et j'aurais aimé savoir si avec ce chevalet ce problàme de centrage entre les plots du micro serait r?solu ou non, car les cylindres me semblent identiques (sur photos trouvées sur le net) ? celui d'origine (même s'il y a des petites rigoles pour guider les vis).

Merci d'avance

Sam

Link to comment
Share on other sites

Mon opinion n'engage que moi:

Les cordes E et G d?centrées sur les plots ne font aucun mal, au contraire: d? au radius de la touche, ils se trouvent plus près du micro, alors l'?cartement par rapport au plot fait ?quilibrer le volume de ces cordes-là par rapport aux cordes D et A, plus ?loign?es du micro donc capt?es pas aussi bien.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

en fait non ?a ne me g?ne pas du tout au niveau du son, il n'y a pas de problàme de ce côté là. j'envisageai de toute façon de "tuner" un peu cette guitare en changeant la plaque des contrôles, le chevalet et ?ventuellement les mécaniques (je sais sur une basse de ce niveau c'est pas tellement la peine mais bon vous savez ce que c'est quand c'est dans la tête c'est pas ailleurs...). J'ai vu une JB avec plaque des contrôles noire et ?a m'a fait tilt j'ai trouvé ?a pas mal. J'ai donc dans l'idée de modifier le chevalet (pour un gotoh donc peut être en noir), la plaque de contr?le (en noir) et les ?ventuellement les mécaniques même si je n'ai pas encore trouvé de r?f?rences ?quivalentes en noir. Donc je me suis dit : tant qu'? faire des modifs autant savoir si ?a change un peu l'alignement parce que pour tout dire je suis un peu maniaque (limite toc) et donc cette corde qui passe pas entre les deux plots vous savez ce que c'est, ?a me turlupine (je sais pas pourquoi j'aime bien ce mot)...

Autre petite question (adress?e ? toi Pierre-Antoine ? grand maêtre luthier devant l'?ternel) : j'envisage ?galement d'apposer un repose pouce et j'ai pens? ? une touche de piano en ?b?ne que je taillerai pour qu'elle s'adapte entre les deux micros. Par contre je sais pas trop avec quoi la coller, et j'ai peur que patafix ou double face ne me làchent un jour ou l'autre. Aurais tu une solution (en plus elle va être ? cheval entre le corps et le pickguard) ? Merci d'avance...

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Le gotoh est un bon chevalet. Je viens d'un monter un, c'est précis, ?a a le look, ?a bouge pas. Je n'ai pas eu de problàme particulier avec les vis. Bon matos. Les mécaniques, t'as tout pig?, ?a sert ? rien de les changer... sauf si c'est pour changer la couleur.

Pour le repose pouce, bonne idée la touche de piano, surtout si elle est en ?b?ne. Retaille la ? la bone hauteur, fait un décochement dessous pour qu'elle suive la diff?rence de hauteur du pickguard, puis pr?pare deux trous ? tête frais?e dans la touche : le mieux pour fixer ce genre de truc c'est deux vis.

Et ?a sert ? rien de fayoter pour avoir une réponse :bleh: .

Link to comment
Share on other sites

bon ben merci les jins c'est sympa pour les réponses en particulier ? toi pierre-antoine (je fayote moi ? noooooooooooooon) :D

pour le repose pouce effectivement j'avais pens? ? cette solution mais j'h?site ? faire des trous dans le corps, si un jour je change d'avis et que je l'enlàve... On sait jamais ?a peut ne pas me convenir...

Sinon Pierre Antoine je suis allà voir ton site et il y a des choses que j'aime beaucoup et des formes de corps sur lesquelles j'accroche un peu moins (bon là t'as vu je fayote plus). Faut dire aussi que j'aime les formes très classiques. Par contre niveau finition ?a ? l'air vraiment d'enfer. En zieutant les gros plan de la DN-175 ou de la MG-5, on sent le travail bien fait... Si je passe un jour ? Lyon je viendrai te rendre une petite visite...

bonne continuation et encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Pour la plaque de controle,moi j'ai mont? celle de marcus miller. Et un badass II est en commande pour 64.79$ soit 47? env!.

voila pour le look:

image4mx9.jpg

Tiens tiens... j'songeais ? faire ?a d'une vintage modified, justement... ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'avais pas vu.

Si tu tiens absolument ? changer de chevalet (tu gagneras surtout en précision), pour un look moderne :

-ABM

-Hipshot A ou B

- Badass3

-Schaller 3D

Pour un look plus vintage :

-Hipshot vintage

-Gotoh 201

Ce n'est pas exhaustif, c'est juste ceux que j'ai pu tester dans le genre. Le wilkinson est de meilleure qualit? mais il n'am?ne pas d'am?lioration mécanique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...