Jump to content

T?tes ? Lampes Mais Pas Trop ? Avis Traynor Yba200 ?


polyester.mome

Recommended Posts

Les gars, vous m'interessez ^^

Je suis justement ? la qu?te d'une tete, et franchement, le tout lampe, y a pas photo, ca cartonne tout :-p

Par contre, sur Harmony Central, il y a pas mal de personnes qui se plaignent des aigues... Trop prèsentes apparemment... vous avez rencontr? ce problàme ???

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, au final, je vais plutot aller vers la Traynor YBA200... moins ch?re que preamp SVP-CL+Amp Peavey CS-1200H et j'ai aussi bien envie d'essayer du tout lampe ! :lol2: Et le fait de pas pouvoir essayer l'association du preamp et de l'ampli de puissance me g?ne un peu.

Et, ayant revu mes finances, j'ai bien envie de changer mon baffle Hartke 410XL contre un Ampeg SVT-410 HE. Donc c'est histoire de voir si y a une association meilleure qu'une autre pour amplifier la tête traynor... en gros, si le choix du baffle Ampeg (400W / 8 ohms) est ok...

en vous remerciant :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok, merci.

Je m'oriente en ce moment vers le SVT 610 HLF... j'arrête de changer en gros... mais je reste sur du ampeg, c'est juste le gabarit qui change. Il faut qd même que je puisse le charger dans ma voiture :unsure:

D'ailleurs s'il y a des possesseurs de 6X10, je suis curieux de savoir si le transport est ok dans une voiture de taille "moyenne" (clio)... j'ai mesuré, y a normalement pas de prob en rabatant les sièges, le baffle fait 1m de hauteur...

Je me décide en debut de semaine pour le baffle. Et pour la tête aussi d'ailleurs... 5 semaines de délai por la Traynor :angry: mais bon... parcontre le preamp SVP-CL est dispo de suite... en gros soit je suis patient, soit je n'le suis pas :closedeyes: les 2 types de sons, malgrés leurs différences, me plaisent... donc je vais voir ça trés rapidement :)

Link to comment
Share on other sites

pour le SVT 610 HLF, si y a des possesseurs je veux bien leurs points de vue concernant le transport (je me décide demain)... pour le déplacer je sais qu'il pèse son poids, mais y a des roulettes... c'est surtout pour le charger dans une voiture, si y a pas de souci en rabattant les sièges d'une petite ou moyenne voiture (j'ai lu sur audiofanzine que c'est ok dans une 106, mais je me méfie un peu :unsure: )

J'en ai pas vu dans la gallerie des amplis, mais depuis y a peut être des possesseurs de ce 6X10... :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, la tête sort 200W en 4 ou 8 ohms (il y a un switch qui permet de choisir l'impédance) par contre j'ai peur que les 200W admissibles du baffle soient un peu juste (le baffle YBX1510, qui est conçu pour la YBA200, supporte 400W). A noter que l'impédance minimum supportée par la tête est de 2 ohm (mais plus à 200W à ce moment là).

Edited by Number One
Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, la tête sort 200W en 4 ou 8 ohms (il y a un switch qui permet de choisir l'impédance) par contre j'ai peur que les 200W admissibles du baffle soient un peu juste (le baffle YBX1510, qui est conçu pour la YBA200, supporte 400W). A noter que l'impédance minimum supportée par la tête est de 2 ohm (mais plus à 200W à ce moment là).

Non non, tu fais une erreur, c'est une tête à lampes. Et donc, contrairement aux transistors, la puissance RMS reste la même peu-importe l'impédance. Par consèquent, la Traynor fera toujours 200 W RMS sous 2 ohms.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Bon j'ai reçu ma Traynor ainsi que mon SVT 410 HLF ! :D J'ai pas pu tester en dehors de chez moi, donc je pousse pas le son, mais tout fonctionne et ?a sonne plutot bien, mais pour ma 1?re tête lampes, c'est clair que ?a n'a rien a voir avec du transistor ! En même tps je voulais du changement, donc c'est ok !

Je vais partir en vacances donc je ne pourrais pas mettre de photos tout de suite, mais j'essaye debut aout.

Petite deception en ce qui concerne la finition de la Traynor, que je trouve un peu limite. D'ailleurs c'est la nouvelle traynor, petit changement esth?tique au niveau du logo. On voit que le bois n'est pas r?gulier partout, bref c'est un peu limite pour de la fabrication candienne. Mais bon le reste semble plutot bien (potards, jack, connectiques,...), y a rien qui coince. Pour être clair, on a l'impression qu'a un endroit le bois a été trop rap? et ? un autre, qu'ils ont oublié d'en enlever un petit morceau... ce qui laisse apparaitre des irr?gularit?s au niveau de la caisse de la tête.

C'est vrai que l'equalisation est assez... spéciale, mais je pense pas que ?a m'empechera de trouver mon son, vu que j'ai ?galement mon préamp basse. Je la trouve très silencieuse.

Pour le baffle, tout a l'air ok aussi ! J'ai pas touché au tweeter encore... et comme je n'ai jamais eu de baffle avec tweeter, faudra que je regarde ?a d'un peu plus pr?t.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment non, je garde les lampes d'origines. Mais je changerais peut-être un peu plus tard quand j'aurai test? tout ?a ? volume plus ?lev? et en groupe.

Si vous avez des r?glages ? me proposer pour diff?rents styles, n'h?sitez pas ? m'en faire part... je m'adresse au possesseurs de traynor biensur B) j'ai pas trop le temps de le tester bien comme il faut, je pars en vac ce soir... et en plus je vais avoir ma nouvelle basse en aout, donc pour mon son je verai ? ce moment la. :)

Link to comment
Share on other sites

Dac, merci. Pour les med, qd tu dis les 2 ? midi, tu entends les med et le range ?

Pour les Aigues et les basses, je m'étais arret? la dessus deja. Après faut voir avec mon preamp basse, mais ce sera une 2 bandes sur ma future basse. Pour le gain j'étais ? 4. Mais bon il faut de toute façon que je puisse le pousser davantage et dans un endroit plus vaste. Il faut aussi que j'aprivoise le tweeter.

Sinon je recherche plutot un son qui passe bien pour du metal (rock-metal). Mais en r?alit? je suis pas attach? ? un type de son en particulier et je trouve qu'y a pas forc?ment un type de son propre au metal, bref, avis personnel... Avant j'étais plus son sec et froid. Maintenant j'ai tendance ? vouloir plus de chaleur et moins de claquant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...