Jump to content

Epiphone Valve Head Junior


haborym

Recommended Posts

Salut a tous!!

A la recherche d'une petite tête d'ampli ? lampes simplissime, je suis tomb? là dessus:

d6586d766a241664808a4ff4011fb4f6.jpgPage internet Epiphone

Manuel de l'engin (entre autre)

Je cherche en effet une tête d'ampli d'une puissance "ridicule" afin d'exploiter autant que possible les possibilités de Drive d'un ?tage de préamp/amp ? lampes.

C'est pour jouer dans ma chambre mais aussi pour quelques prises sonores (pour le studio donc).

Selon vous, est ce que ?a peut le faire avec une basse? Des contre-indications particuli?res?

Merci les amis :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu l'occasion de la tester en magasin avec un 4x10' Marshall aux fesses, ben ?a sonne fort pour du 5w. Presque trop d'ailleurs pour jouer ? la maison.... Vu qu'il n'y a qu'un potard de volume, il faudrait je pense un petit EQ devant pour l'adapter ? une basse, mais pourquoi pas, avec un 15' ?a devrait sonner

Link to comment
Share on other sites

[Edition totale car je suis d?bile]

Tu peux utiliser les balises [ mp3]lienverslemp3[ /mp3] (sans les espaces)

Ce qui donne, si tout va bien :

[mp3]http://minorcrisis.net/files/valve%20junior.mp3[/mp3]

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

?a tombe bien, parce qu'avec une tête lampe, j'aime toujours avoir un peu de crunch voire plus si affinit?s :lol:

Le pb avec les têtes basses ? lampes de 200w et plus, c'est qu'elles p?sent un ?ne mort, or, je me rappelle avoir jou? pendant 3 ans avec une tête Fender Bassman tout lampes de 60w dans un groupe avec deux gratteux, un batteur, un saxo et un chanteur, et j'avais largement assez de puissance.

Je pense qu'avec une tête guitare de 50/60w tout lampe couplàe ? un hp de 12 voire 15, ?a pourrait être une solution, pour pas mal de bassistes qui recherchent un son tout lampes, sans qu'ils aient besoin d'engager un roadie pour transporter la bête, qu'en penses(ez)-tu(vous)?

Link to comment
Share on other sites

(hs : je t'ai pas oublié, mais 2 mix bien pourris ?? te va pour le MP, sinon ce WE, je rebosse sur les prises pour en sortir quelque chose de + ?coutable)

Pas de problàme, d'ailleurs si ? l'occas vous voulez enregistrer un bon vieux cd en live en analogique, j'ai de quoi faire tout ca, et si vous ?tes en rade de sono pense ? moi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...