Jump to content

Platines Dj


Ju

Recommended Posts

Salut :)

Depuis quelques temps j' ai bien envie de me faire plaisir et d' acheter des platines :angel: (si si)

Mais j' y connais STRICTEMENT rien, j' en ai jamais touché!

Je cherche un ptit truc pas cher pour m'y mettre un peu, juste de quoi toucher, apprendre un peu, me faire des petits sons basse/batterie/platine etc

J' ai vu les syst?mes de platines avec cd... c' est ce que je cherche ? prioris :goute:

des idées? des conseils?

merci!

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça peut être bien aussi, en soft t'as Traktor qui est vraiment puissant.

En surface de controle tu peux faire un tour sur audiofanzine : interface dj

M-audio propose des packages soft + interface.

Faut trainer sur les forums et tester voir ce qui marche vraiment ou pas ( je te déconseille les behringer et hercules c'est bof bof pour s'amuser un petit peu )

Aprés c'est des possibilitée de fou mais faut voir si le fun est au rendez vous, c'est assez tactile comme plaisir le Djeeing, faut une interface qui réponde bien

Link to comment
Share on other sites

Alors le pote a ?a : numark axis 9, mais alors je voyais pas ?a aussi cher :( .

Faut voir si ya des trucs corrects dans les entrées de gamme, mais bon le soucis avec les platoches c'est le prix et en vinyl c'est pas mieux.

Contrairement a la basse même pour débuter y vaut mieux éviter le bas de gamme et plus le matos est cheap plus t'as interet a être dou? :goute:

Edit : Cylens, je m'y colle paske c'est pas le genre du forum : Mk2 RuleZ - Spiral 4Ever !!

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

?a fait cher quand même :lol:

merci pour toutes ces petites r?f?rences, je jette un oeil sur le matos, j' ai du mal ? saisir le concept des soft par contre..

autant pour moi la platine cd tu fous un cd et tu fais gouzi gouzi (très mal au début) autant le logiciel :whistle:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Ben les softs marchent sans interfaces spéciales, c'est moins marrant a la souris mais ?a te permettrai déja de capter le principe .

Chopes toi Traktor en .. euh .. d?mo pour voir.

Après les interfaces ben, ?a controle ces softs , tel bouton = telle fonction, les molettes simulent avec plus ou moins de bonheur les platines.

Certaines interfaces font aussi carte son en même temps, donc le concept c'est ordi portable avec des mp3 et le soft , branché sur l'interface qui est reli? a une sono ( + des gens qui sautillent autour de toi )

Link to comment
Share on other sites

ben justement c' est peut etre bête, mais je préfére faire gouzi gouzi avec les mains, avec la souris c' est moins sympa je trouve :sorry:

EDIT: enfin ? priori :lol:

en tout cas, soft+interface+pc portable, en voilà une idée qu' elle me plait :lol:

reEDIT: y' a des surfaces de controles abordables en tout cas (j' entends par là environ 200?‚? d' occaz)

rereEDIT (sisi): :lol: 300€ neuf, jsais pas ce que ?a vaut, mais d' occaz ?a doit être abordable

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a des platines que tu relie a ton pc chez Heden par exemple pas très cher et j'en ai deja test? chez un pote c'est très sympa ensuite te manque plus qu'un logiciel pour mixer un peu, je peux essayer de chopper celui qu'il utilise je ne me rapelle plus du nom exact mais si ca t'interesse je te tiens au courant et je te l'enverrai par mail ou autre si ce n'est pas trop gros

Link to comment
Share on other sites

(j'attends le post d'un irr?ductible des Technics) :lollarge:

Voilà :lollarge:

D?ja les platines CD c'est vraiment pas top. Les solutions logiciels je sais pas. Je m'étais interess? au sujet il y a quelques années dans le but de collaborer avec un DJ pour faire certains trucs, disons que c'est un instrument a part enti?re quand on connait r?ellement les possibilités du truc.

Le top ca reste une double platine Technics MK2 ( oui cylens :lollarge: ) avec une table de mix correcte ( se renseigner du prix du potar fader avant ) Enfin le budget reste assez elev? si tu veux pas l'amortir de la même mani?re que font beaucoup de DJ...

Ju, je te conseille fortement d'aller sur la page d' Hocus Pocus je pense qu'ils sont bien representatif du mix qu'on peut faire entre du hip hop, d'un vrai groupe et une table de mix. Ils ont r?elle culture musicale et un excellent DJ ( regarde les vidéos )

Pour ceux qui pensent que ce n'est pas un vrai groupe dans le sens traditionnel du terme, y a la seconde vid?o sous les mp3 :whistle:

Ah sinon ? Pigalle tu peux tester pas mal de trucs aussi...

Link to comment
Share on other sites

donc voila 2 exemples ca coute pas si cher que ca et c'est assez fonctionnel:

Ca que je ne connais pas ? vrai dire hop

et ?a que j'ai test? couplà avec virtual Dj ( logiciel ) hop

assez facile de prise en main et tu ne t'ennuies pas, tu decouvre toujours des nouveau pti trucs ? faire.

Si tu es d?cid? ? en acheter passe ? rue montgallet tu trouveras surement ca encore moin cher.

Link to comment
Share on other sites

pour avoir vu Richard Devine faire un mix sur laptop, je te garantie que ?a peut tout arracher aussi. chaque outil cr?e une mani?re de faire de la musique, accroche-toi pour faire du timestretch avec des platines :D on parle de mix, pas forc?ment de scratch (ou alors j'ai rien compris)

là, ju, veux s'essayer au truc, autant qu'il tente avec le moins de frais possible, libre ? lui de faire p?ter les MKII après.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...