Jump to content

Achat D'un Overdrive


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

voila comme mes cordes sont en train de lacher ( z'on pas tenus longtemps ... ) je vais re commender sur thomann un jeu de corde mais en passant je me prendrai bien un overdrive

j'en ai vus 3-4 qui me semblent bien :

149132.gifhttp://www.thomann.de/fr/ibanez_pd7.htm

ou

103970.jpghttp://www.thomann.de/fr/boss_odb-3_bass_overdrive.htm

159686.jpghttp://www.thomann.de/fr/digitech_bass_dri...bodeneffekt.htm

ou a la limite la behringer

182898.jpghttp://www.thomann.de/fr/behringer_bod100.htm

mon budjet max est de 80 euros

je ne sais pas ce que peux donner la behringer pour le prix

par contre encore une question debile mais qu'est ce qu une disto exactement ?

qu'est ce que la disto change au son de la basse

sinon au niveau de mon matos j ai une basse passive et un combo de 65w

quel est le meilleur choix pour l'overdrive?

si vous possedez une de ces pedal pouvez vous me dire quel est le rendu au niveau du son

merci d avance :D

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

La description de l'effet de distorsion et de tous ces d?riv?s a déjà été abord? ? très très nmbreuse reprise !! donc je te laisse faire un petite recherche, ?a m'?tonnerait que tu ne trouves pas les infos que tu cherches.

Concernant tes pédales, je te déconseille la boss, perso je ne l'aime pas du tout. Après, je tapperai soit dans la digitech ou la Ibanez. J'aime beaucoup les samples dispo sur el site digitech.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

D??u aussi par la Boss, je l'ai revendu.

Certains mettent des pédales de guitare sur leur basse (métal zone ...), mais je sais pas si cela peut avoir un impact n?gatif sur le matos.

Danss le Bass Mag de ce mois-ci il y a un mini dossier sur les distos, mais pas beaucoup d'infos ...

Le sujet a effectivement été trait? plein de fois sur le forum.

Beaucoup critiquent Behringer sur le forum, mais quand on a peu de budget, ca peut être une bonne alternative je pense.

Sinon je crois que pour la Digitech il y a des samples sur leur site.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue (étant utilisateur de la boss) qu'en utilisation "normale", c'est a dire avec une saturation cons?quente, ?a sonne très (trop) synthétique. Perso je l'utilise comme une sorte de crunch assez làger dans les aigues (avec un gros son au m?diator par exemple). :)

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment, le partie "harmonique" me permet ou d'avoir un son gonflà d'harmonique du "un peu brillant" au "très brillant", ou un crunch tres ?trange (?). Avec la partie "shape" j'ai simplement un son typ? slap moderne creus? dans les m?dium (enfin je le r?gle et l'utilise dans cette optique).

Link to comment
Share on other sites

J'avoue (étant utilisateur de la boss) qu'en utilisation "normale", c'est a dire avec une saturation cons?quente, ?a sonne très (trop) synthétique. Perso je l'utilise comme une sorte de crunch assez làger dans les aigues (avec un gros son au m?diator par exemple). :)

C'est effectivement le seul r?glage ou je l'avais trouvé ? peu près valable.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la SB-7 de chez Ibanez, une très bonne pédale, il suffit de presser sur les potards pour garder tel ou tel r?glage.

La pédale est solide et dans deux de ses trois modes (synth1 et synth2), on obtient des sons "overdriv?s" qui peuvent sonner comme une OD ou comme un synthé suivant les r?glages.

Perso, ? choisir entre la PD7 et la SB7, je reprendrais la SB7 les yeux fermés, d'autant que le mode autowah est excellent, et justifie ? lui seul son achat :wink:

Si les autowah/enveloppe filters et autres sons de synthé ne te branchent vraiment pas, il y a la Digitech "Bad Monkey" qui est "analogique" contrairement ? la bass driver qui est "numérique":

http://reviews.harmony-central.com/reviews...Bad+Monkey/10/1

avec quelques samples là :

http://www.musiciansfriend.com/product/Dig...edalàsku=150831

Les reviews sont excellentes et nombreuses, alors que c'est une pédale r?cente.

Le gros plus, selon les reviewers, en dehors du fait qu'elle ne coûte que 39roros chez Thomann, est le fait, qu'au lieu de poss?der un seul potard de tonalité comme la plupart des TS9 et consoeurs (qui privilàgient les m?diums au d?triment des basses), elle a un potard pour les basses et un potard pour les aigus, ce qui est un gros avantage pour jouer de la basse avec.

Perso, si je n'avais pas déjà une TS9 reissue, je l'ach?terai, car 39euros c'est juste un peu plus cher que les pédales Behringer mais autrement plus solide.

A bon entendeur :wink:

Link to comment
Share on other sites

bof j'aime pas trop les soundclip de la pedal que tu m as montrer il faut encore que je vois chez ibanez la sp7 alors

merci de ton message

EDIT : a ou? simpa la sp7 ^^

ralala il faut que je me decide rapidement sa va etre dure :goute:

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu les prix chez Thomann, la SB7 ne coûte que 66euros, soit seulement 2 euros de plus que la PD7 (64euros).

Je l'avais achet? 77 euros chez Thomann, il y a trois ans, et elle vaut plus de 80/90 euros en France.

En plus, je vois sur ton profil, que tu as une Hell Babe, avec la SB7, non seulement tu auras de l'overdrive mais un choix de sonorit?s beaucoup plus important qu'avec la PD7, dont des sonorit?s "funky" ? souhait.

Bon, pour finir de te convaincre, rien que dans les annonces, ici, il y a deux mecs qui recherchent des SB7 d'occase, alors que les possesseurs de PD7 ont du mal ? les revendre. :wink:

PS : c'était quoi les cordes qui n'ont pas tenu longtemps? tu ach?tes quoi pour les remplacer?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

c'est trop la coincidence :blink:

D?but Janvier, j'ai achet? un set de DR Bootzilla, la même sûrie que les Black (coated/rev?tues), ? la diff?rence près, que les Bootzi ne sont pas color?es, juste une sorte de talc qui recouvre les cordes.

Et le top de la co?ncidence, c'est que, après avoir lu sur Talkbass, que les cordes Optima (plaqu?es-or) ?taient très appr?ci?es des Am?ricains, ? part que, chez eux, elles coûtent plus de 50$, j'en ai aussi pris un set de 2199, exactement celles que tu t'appr?tes ? acheter.

Je n'ai essayé que les Bootzillas et j'en suis satisfait, donc si cela te dis, je peux te faire un prix sur les Optima, perso la couleur, je m'en fout un peu, bien que des cordes couleur "or" ?a doit faire classe sur une basse.

Si tu me prends les Optima (qui sont neuves de chez neuf), cela te permettra de faire une petite ?conomie pour acheter les straplocks, par exemple. (sur ma Warwick, j'ai des Schaller, d'origine, et j'en suis pleinement satisfait, alors que sur Talkbass, plusieurs se sont plaint des straps Dunlop, enfin, ce ne sont que des avis). :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison de prendre ton temps, pour les pédales, car, rien ne vaut des essais en magasin avec ta propre basse/ampli (ou un ampli ?quivalent) :wink:

Pour les Optima, cela permettra d'échanger nos avis sur ces cordes (moi faut que j'attende que les Bootzilla soient "rinc?es", avant de pouvoir essayer les Optima).

Link to comment
Share on other sites

voila cordes arriv?es hier

déjà 1ere chose la gueule ^^ j'ai la cort action basse noire et les cordes dor?es dessus lui donne une toute autre gueule (en plus le bout des cordes sont rose lol ^^) bref franchement les cordes sont pas mal du tout bien claquantes

suis bien content reste plus qu'? voir comment elles vont vieillir mais pour l'instant j'ai une nouvelle basse entre mes mains

edit desolà pour l'ortographe :s

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...