Jump to content

Basse Hondo H820


phedro

Recommended Posts

Salut,

J'ai récupéré ma basse de chez mes parents, ?a fait 20 ans que je l'ai pas touché.

C'est une HONDO H820.

J'ai l'intention de m'y remettre sûrieux.

Je pense qu'après 20 ans, faut que je change les cordes. non ?

Question : la basse a-t-elle souffert de n'avoir pas ?mis un son en 20 ans ?

Faut-il changer des pièces ? ?a vaut le coup ?

Quelqu'un peut-il me dire si ce modèle est correct ?

Sinon quelle basse pourrais-je m'acheter m'acheter, quelquechose de bien sans me ruiner, on m'a parler de Cort, Yamaha, Squier.

Merci du renseignement.

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la bienvenue.

La basse était entreposée avec ses cordes, dans sa housse en position verticale dans une chambre.

De ce côté là pas de problème.

Ce week-end je lui ai fais une révision : j'ai nettoyé les circuits avec un spray spécial, j'ai changer le jack femelle qui donnait des problèmes.

Le manche n'est apparemment pas tordu.

Je l'ai essayé, le son est bon.

Faut que j'achète un accordeur, après avoir changé les cordes, car j'en avais un, un korg, mais impossible de savoir où il est. C'était un Korg, analogique avec une aiguille, je crois que maintenant ils sont tous numériques.

Quelle est la distance idéale entre cordes et les frets ?

Merci des conseils.

Link to comment
Share on other sites

si ta photo est déja h?berg?e quelque part sur internet, tu peux utiliser les balises [img"]adresse_de_ton_image[/img"] (sans les guillemets).

Sinon, tu peux te rendre sur le site http://imageshack.us/ pour h?berger gratuitement ton image en la t?làchargeant ? partir de ton PC, ils te fourniront une adresse du même genre que la formule ci-dessus que tu pourras copier dans ton message !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais aller faire un tour.

Une question : quand faut-il ajuster la distance des cordes / fret, avant ou après avoir accorder l'instrument ?

Les basses type Traveler Guitar, Aria, Status ; sont-elles de bonnes basses ? Dans le cas de Traveler Guitar, c'est une basse dite de "voyage", existe-t-il des alternatives plus ?conomiques que ces marques ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...