Jump to content

Dream Theater


McBee

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et hop, floodons (Sacquet), alors.

Tout d'abord, concert au Lotto Arena ? Anvers (la "petite" salle) ? côté du Sportpaleis (la "Grande" salle). Et le même soir, qui joue au sportpaleis? Une certaine Gwen Stephani... (person je pr?f?rais le débuts de No Doubt, époque tragic kingdom) ? ce qu'elle nous sort maintenant. Bonjour les rencontres du troisi?me type dans la rue entre les minettes de 15 ans qui vont chez Gwen et les 30-40 qui vont chez DT. Le plus dr?le, ce sont les contr?leurs de ticket ? l'entrée du Lotto Arena qui s'?gosillent pour envoyer les Gwenistes vers l'autre b?timent. J'aurais bien aimé voir un hardeux tenter de rentrer au sportpaleis pour voir Gwen, tiens :D

Premi?re partie: Symphony X. Bien mais sans plus. Je connais un petit peu, mais c'est de la musique un peu trop pr?visible, trop lin?aire. Le brave chanteur a plutôt difficilement essayé de faire gueuler tout le monde suffisamment fort pour d?passer le volume sonore de Gwen et ses gogo danceuses (dixit le chanteur)

Concert de DT: tout d'abord, merci aux ing?s-son qui ont cette fois nettement mieux travaillà. Le niveau sonore était raisonnable, l'?quilibre sonore très correct. Et surtout, il faut remercier les planches de WC de la soirée: les bongos de John Myung. Il n'y a pas ? dire, une bongo, on aime ou on aime pas le look, mais ?a sonne de la mort. Avec un son beaucoup plus charg? en m?diums qu'avec ses Yamahas, au moins, cette fois, on l'entend, le Myung. Et autre chose que des brrrrr trop graves et des dzing dzing trop aigus. Merci Music Man!

La tracklist (pour les morceaux dont j'ai retrouvé le nom)

- un morceau du nouvel album. Ca j'en suis sur, parce que vu le niveau technique - et purement technique- (?a sonnait un peu comme la vid?o youtube de l'Italien qui fait du bruit de frettes sur son manche) donc ?a ne pouvait que sortir du dernier CD

- un morceau d'octavarum si je me souviens bien

- Scarred, de awake,

- surrounded

- dark eternal night

- home

- misunderstood

- et un du dernier album

et en reprise, un chti medley sympathique de 20 minutes.

Walà.

En gros, pas mal du tout, sauf le premier morceau qui ressemblait plus ? une bouillie inf?me qu'? autre chose.

Et en sortie, de nouveau la sc?ne surr?aliste des porteurs de Tshirts DT qui croisent les gamines de 15 ans habillàes en top et mini short, accompagn?es de le maman...

Link to comment
Share on other sites

J'aurai un T shirt noir TAMA (boulot oblige :lollarge: )

j'adore les concerts de metal pour ca...

-"si tu me cherches, je serai le gars habillà en noir avec des cheveux longs et qui secoue la tête"

:goute:

Link to comment
Share on other sites

DREAM THEATER nous a fait une belle prestation ? PARIS : gros son parfait (99 db) et des light et animations sur grand ?cran sympa. La prestation de MYUNG fut parfaite comme ? son habitude et les balances avec la basse impecables, bref un grand moment encore.

J'ai même été s?lectionn? pour le "Meet and Greet" avec le groupe. D?cidément ce groupe est vraiment très sympa et très respectueux de ses fans.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pareil ? Toulouse. Un concert qui vient merveilleusement completer celui de Clermont car ce soir on a eu une set list beaucoup plus METAL. un max de morcifs qui envoient le pat?; un son que j'ai trouvé moins bon qu'a clermont (cela dit c'est une nouvelle salle qui vient d'ouvrir. les points de rep?res ne sont peut être pas encore bien rod?s): plus aggressif dans les aigu et parfois un peu brouillon dans les basses. Mais au moins on entendait bien myung et sa bongo 6 cordes.

une presta solide, un regal quoi.

Symphony X en première partie envoyait aussi bien le boulet; sauf quel le son était POURRAVE. pour le coup, c'est dommage car il y avait très bonne ambiance sur sc?ne entre les zicos, et pas mal de communication avec le public devant.. ils m?ritent d'être r?ecout? avec un meilleur son. là c'était de la bouillie... Bon j'en raconterais plus demain, c'est grand temps d'aller pieuter là...

bonne nuit

hyp?rion, tu y étais ? le bar était fermé ? la fin GRRRRRRRR !!!

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

Bon ca avait plutôt mal commenc? car comme un blaireau, j?avais choisi le pire itin?raire possible pour aller ? la salle, qui était aussi le plus simple en terme de route, mais le plus simple pour les dizaines de milliers de toulousains qui passent par là ? làheure de sortir du boulot? R?sultat on a mis 1h10 pour faire un trajet qui aurait du nous prendre une 20 taine de minutes? GRRRRR !!

Heureusement les dieux du M?tal ?taient avec nous ce soir là, et une fois gar?s, passé le barrage de vigiles patibulaires, nous entrons dans la salle ? la seconde ou commence làintro de Symphony X !

Du coup, la moitié de la salle était déjà pleine et nous avons du nous tenir vers la table de mix. Sachant que la salle est assez grande, ?a faisait pas tout près.

Donc pas le temps de bien se poser que déjà les chevelus de SymphonyX rentrent sur sc?ne. Et le gros son commence. Quand je dis gros, c?est que tout d?un coup, une sorte de brouhaha grave nous percute les ouies.. ouaille.. bon me dis je, c?est le début, le temps que mes oreilles bouchonn?es s?habituent, ?a va le faire.. D?entrée de jeu, c?est très métal et puissant. Une rythmique d?acier ? la guitare (on distingue le gringringringrin) un chanteur qui envoie pas mal, d?un fort beau gabarit (Muscu powa) et le gros Romeo avec sa guitare moche (connais pas la marque, un genre de stratoide blanchatre, comme les vieilles kramer des années 80)

Bon les morceaux s?encha?nent, et le son reste irr?m?diablement POURRAVE. J?enlàve même les bouchons pour voir ce que ?a donne, au secours !!!! d?un coté c?est très aigu et très agressif, et de làautre, d?s que le bassiste pose ses paluches sur son instru, la sono crache une esp?ce de bouillie grave/bas medium qui noie tout le reste.. y?a gu?re que la batterie qu?on entend pas trop mal en fait. Les solos de gratte percent ? peu près mais a part se rendre compte qu?il joue ? 250 km/h, on n?entend gu?re ce qu?il fait..

Bon, arrivent deux trois morceaux qu?on conna?t, des solos sur lequel j?ai entendu mon gratteux s??scailler les doigts pendant des plombes ? la maison.. donc je me les rejoue par c?ur dans la tête quoi :)

Bon, ils jouent 6, peut être 7 morceaux ? et déjà c?est fini. Et là je me dis, ? putain j??sp?re que le son sera meilleur pour DT !!! ?

C?est dommage pour eux d?ailleurs car honnêtement, y?a de là?nergie, de la déconne entre eux et avec le public, bref, bonne ambiance, une musique bien envoy?e. Avec un son correct, ?a doit être vraiment sympa.

On profite de làentracte pour se glisser plus devant, sur le coté gauche mais assez pr?t pour qu?il y voit un peu. (il est pas très grand)

Assez rapidement les gonzes d?barrasent le matos de Symphony X

et commencent ? amener des fourmis g?antes (1,5 mêtres, echelle 1000000 quoi :D) et les disposer sur la sc?ne.. oulaaaaaa. Un drap noir masque tout le reste.

Un sandwich plus tard, le feu tricolore jaune au dessus de la sc?ne (celui de la pochette du last album) passe au rouge ; puis ? làorange, commence alors une intro enregistr?e de musique classique (la même qu?? Clermont if i remember correctly) . Le drap tombe et d?voile la sc?ne, le kit énorme du mike (idem Clermont), avec un m?ga ?cran g?ant derri?re sur lequel d?file un medley d?images et sons DT?

Puis ils arrivent enfin sur sc?ne, et entament en guise d?intro le c?làbre thème de 2001 làodyss?e de làespace, accompagn? par un film qui montre une fourmi g?ante, des plan?tes, bref, très 2001 rencontre Werber quoi. Difficile de faire plus grandiloquent comme entrée, mais franchement ?a le fait super ; directement encha?n? avec Constant motion.. Et c?est partit. Bon le son est plutôt confus, bien que déjà un poil plus clair que Symphony X. On entend la basse bien qu?elle bourdonne un max. Mais on distingue déjà les diff?rents instrus, c?est déjà ?a.

Myung arbore ses nouvelles Bongo 6 cordes, et on sent vraiment la diff?rence avec ses ex-yamaha. On entend la basse !!! (Mike a aussi peut être baiss? un peu le volume de ses grosses caisses :wink:

Le clavier de Rudess ressemble de plus en plus au poste de pilotage de làEnterprise ? des verrues de partout la dessus. Le pied tournant qui le tenait s?est transform? en une énorme main métallique?Petrucci a mis un tee shirt encore plus moulant que làautre fois, il a des biceps comme mes cuisses.. Et Myung, toujours le même avec ses cheveux qui le g?nent en permanence mais qu?il n?attache pas quand même. C?est mieux pour secouer la tête :)

Bon pour la set list, faudra chercher sur les sites de fans car moi et les titres, ?a fait 2. Tout ce que je peux dire, c?est que c?est très METAL. L? ils se sont dit qu?il ne fallait pas passer pour des fillettes après Symphony X et du coup, ?a envoie du lourd. D?j? une majorit? des titres du dernier album. Notamment les deux ? in the presence of ennemies ? en entier. Excellentissime. J?en ai eu des frissons.

James semble un peu moins en forme que la dernière fois, mais il ne fait pas trop de fausset?s. On sent simplement qu?il pousse moins fort dans les hauteurs..

Les quatre autres larrons s?en donnent ? c?ur joie. Rudess nous sort même un gadget in?dit : le voilà qu?il se prend pour Jean Michel Jarre !! il arbore un magnifique clavier portable, d?signé très futuriste, mais très spécial. Je jurerais qu?il a été d?ssin? par Moebius !!! Et le voil)? entre les deux John entrain de soloter. Sc?niquement, ?a le fait grave. Et du coup il reste seul sur sc?ne avec son joujou pour faire un solo. Tout en alternant avec son clavier ? fretless ?, un truc de dingue sans touche.. On voit bien ?a en gros plan sur là?cran g?ant et il y a même un lapsteel ? la gilmour juste devant !!!

Tout ?a pour en arriver ? làintro de?. Line in the sand .. Yeeesss !!!! (j'adore ce morceau)

Bon après, de grands moments d?unissons, un son qui s?am?liore pendant le concert mais cela dit, loin d?atteindre le son du concert de Clermont. La basse toujours un poil brouillonne, la voix parfois limite sous mix?e.

Après question ambiance, ils se sont moins ?clat?s qu?? Clermont. James a peu parlé au public, et même entre eux, je les ai trouvé moins d?tendus. Et en même temps, le public était beaucoup moins r?ceptif qu?? Clermont. Peut être du fait que la salle est moins bien car tout le monde au même niveau par terre, genre hangar. Mais du coup làattitude plutôt sûrieuse des membres de DT ne r?chauffait pas vraiment un public plutôt frileux. Paradoxalement, cela renfor?ait plutôt bien le coté sombre du concert li? au choix de la set list. Ca faisait plus ? groupe sûrieux ? que làautre fois. C?était un peu le Yang du Yin que fut Clermont.

On a eu droit quand même un dessin anim? mettant en sc?ne les membres de DT, durant un long passage instru ou DT sauve le monde manipulà par un grand m?chant loup. Ca tranchait un peu avec cette atmosph?re plus sombre, mais c?était fendard.

Bon au final je dirais que j?ai bien aimé ce concert, un peu comme un complàment du concert de Clermont. Un concert moins long (d?après les fans, je n?ai pas regardé làheure) mais bien dense et avec cette atmosph?re que j?ai trouvé plus heavy. Des passages d?anthologie comme le titre ? prèsence of ennemies ? dont je suis carr?ment fan., une set list bien complàmentaire donc par rapport ? Clermont, je n?en regrette pas un centime.

Bon par contre, la salle est grande, mais sa configuration genre hangar g?ant ne doit pas aider au son. Ce sera ? voir sur les prochains concerts d?autres groupes là bas, elle vient d?ouvrir. Peut être qu?il faut la ? roder ? pour filer des rep?res aux ing?s sons? Ou alors changer d'ing? son :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hey Basst?!!!

Je suis d?goété, ces c*nnards de fascistes ont fermé la buvette avant la fin du concert, je suis rest? devant pendant 20 min au cas ou je te voie... bref... ?a devrait être interdit.

J'ai mis ? peu près le même temps que toi pour faire 25km, je suis arriv? ? la salle vers 18h (très bien organis? au niveau de la r?partition des places de parking, de la s?cu, etc), c'était la première fois que j'allais dans cette toute nouvelle salle toulousaine et n'avais donc aucune idée de sa taille, en arrivant je vois un bout de queue qui longe la largeur de la salle, d'une 50aine de mêtres, bien qu'on rep?re des amis au début de la queue, on se dit qu'entre métaleux civilis?s on va tout de même faire la queue honnêtement. Triste choix, car en arrivant au bout de ce qu'il nous semblait être la queue, on découvre le reste de la file d'attente qui devait bien faire 150 mêtres! Après 10 ou 20 minutes passées au froid ? attendre l'ouverture des portes, ?a avance finalement vite et nous découvrons la salle.

Pas grand chose ? ajouter au long r?cit de Basst?, concernant SX, je ne suis pas fan de leur musique, d'autant qu'ils avaient effectivement un son horriblement mal géré, mais ils d?gageaient un bon esprit rock n roll, assez festif, même si je n'aime pas trop leur style de musique, il faut reconnaêtre qu'ils sont très bon dans le genre. J'ai donc passé un moment agréable ? regarder la bonne bouille du chanteur et le gratteux Malmsteenien.

Concernant Dream T, ce que l'on peut dire par rapport ? la tourn?e de l'an dernier, ou je les avait vus ? Clermont, c'est qu'elle était radicalement diff?rente sur tous les points de vue! Une sale relativement grosse, des moyens sur sc?ne ?volu?s (grand ?cran, décor qui rappelle la pochette de l'album, petits clips vidéos calàs sur la musique etc...), un style plus sûrieux effectivement (? part Portnoy qui est toujours presque ? lui seul le jeu de sc?ne de DT, et Rudess qui nous a fait quelques bizarreries mythiques), bref, une atmosph?re très travaillàe, contrairement au concert ? Clermont ou l'ambiance était bien plus décontract?e.

Le son quant ? lui était bien heureusement bien plus propre que celui de SX (pourquoi se donner la peine de choisir des premières parties de "prestige" si c'est pour leur pourrir le son...?), cependant, il était moins percutant qu'? Clermont, peut être la faute ? la salle...

Bref, un point noir est qu'il semblerait que le concert ait été ?court? : nous n'avons pas eu le medley qui était sur plusieurs dates précédentes... Vu que la buvette était fermée avant la fin du concert (il était même pas 22h!!!) je soup?onne la direction de la salle d'avoir jou? au dictateur sur l'horaire... Du coup on est allàs boire des pints de bi?re dans un bon vieux bar pour partager les impressions entre potes. (C'était dur de bosser aujourd'hui...)

Bref, bien content du concert, c'était un style et une setlist complètement diff?rents de ce que j'avais vu ? Clermont ya 6 mois, et ce qui me faisait un peu peur c'était de revoir 2 fois le même concert, ?a n'a pas du tout été le cas et je salue leurs deux performances.

Basst? je suis bien déçu de pas t'avoir retrouvé ? la fin! Faudra remettre ?a ? une prochaine fois! T'as des concerts en vue l

Link to comment
Share on other sites

Yop. Bon ben je vois qu'on a vecu un peu le même concert ! (ne va pas voir sur le forum de yourmajesty, ils pleurent tous après ce concert "inadmissiblement mauvais" .. :blink:

les sites de fan, je m'étais déjà fais peur sur le site de Pink Floyd, mais là c'est gu?re mieux... m'enfin...

Donc oui, ben pour la prochaine alors.. le prochain, c'est au theatre municipal de pibrac: un spectacle de la compagnie Figaro qui va allier theatre, mise en sc?ne et groupe qui va reprendre en live sur sc?ne des grands classique seventies des Doors, Led Zepp, Queen , les who... bref; ayant deja vu "the wall" et "night ?at the opera" par la même troupe, je pense que ?a va d?chirer le slip. Et si tu n'as rien de mieux ? faire ces jours là, je ne saurais te conseiller d'acqu"rir un ticket ( et ? tout le monde d'ailleurs ) B)

Link to comment
Share on other sites

Mauvais c'est pousser le bouchon loin, j'ai pas lu ce qu'il y est écrit mais non, le concert était bon. Après je peux comprendre une certaine frustration dans le fait que, par exemple, pas un seul morceau de Metropolis Pt2 n'ait été jou?. Moi ?a ne m'a pas g?n? puisqu'on en a déjà eu une bonne grosse dose ? Clermont (d'ailleurs quelle claque d'avoir eu en premier morceau Overture 1928 !!! j'en ai encore les fesses qui tremblent!).

?a a l'air sympa ta troupe Figaresque, je vais y réfléchir, selon ce que je pr?vois aussi de mon côté. Moi je vais tenter Porcupine Tree le 19 de ce mois, au nouveau bikini de Ramonville (une salle excellente si t'as pas déjà eu l'occasion de le constater). Je connais pas les albums r?cents mais ce que j'ai pu écouter m'a bien attir?, de grosses ambiances Pink Floydiennes, avec une fretless qui ronronne :)

Link to comment
Share on other sites

Non je connais pas mais faudrait que j'essaye de découvrir, j'en lis pas mal de bien.

Sinon ben oui, tout comme toi, ?a m'a bien fait plaisir de ne pas avoir els mêmes morceaux qu'a clermont. Et là ou je comprends la frustration, j'ai du mal ? comprendre le m?lodrame. Mais bon, nous on s'en fout, on s'est fait plaisir :wink:

Pour la troupe figaresque, c'est vraiment du bon. j'ai deja vu deux fois leur "the wall", je te garantis que le fait de rejouer le film sur sc?ne, avec un vrai groupe qui joue la zik derri?re ? la note, et des chanteurs de haut niveau, une troupe theatrale au top, j'y retourne d?s qu'il le refont.. (pas pr?vu cette ann?e je crois mais ils ont dit qu'il le referaient)

night at the op?ra, je t'en parle même pas. Bohemian rapsody en live, avec trois chanteurs, 30 figurant/choristes et un gratteux qui avait le même son que brian may...rien que pour ce moment là j'aurais pay? le ticson !! :blink:

Donc là, si en plus ils me font un led zep, j'y courre en courant !! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Il faut l'acheter sur le site de l'editeur www.dreamtheaterbook.com

car il ne sera pas "publié" je ne sais pas si tu peut toujours l'acheter mais...essaie

Edit : oui il y en reste, et sur les photos le carton qui contient les livres est d'un rouge étrange mais il est de la meme couleur que les livres sur la deuxieme photo...rendu de l'appareil...

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...